Les photos personnelles de vos guitares électriques
-
vektor13
- Accro à la Guitare

- Guitare : JM Forest type telec
- Ampli : Blackstar IDCore 40w
- Prénom : Thierry
Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques
Jolie collection, que de guitare!!!!!!! 
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.
-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

- Guitare : ça s'accumule...
- Ampli : Yamaha THR 10
- Prénom : Bruno
Magnifiques, toutes ces grattes !
A Monster Relic, supers sympas tes "lutheries"
Ah oui, tiens. Au sujet du Oud, instrument que je trouve superbe et dont je suis tombé un peu amoureux en écoutant et découvrant les Frères Joubran, des conseils en la matière ? Ou en trouver des sympas pas trop chers pour se faire la main dessus ?
A Monster Relic, supers sympas tes "lutheries"
Ah oui, tiens. Au sujet du Oud, instrument que je trouve superbe et dont je suis tombé un peu amoureux en écoutant et découvrant les Frères Joubran, des conseils en la matière ? Ou en trouver des sympas pas trop chers pour se faire la main dessus ?
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III
Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
-
Calimero_jr
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Strat/SG
- Ampli : Vox Lil'Night Train
vektor13 a écrit :Jolie collection, que de guitare!!!!!!!
Bruno_DW a écrit :Magnifiques, toutes ces grattes !
C'est vrai que ce jour là il y avait une jolie photo de famille
Sur mes trois électriques je joue surtout la Strat et la Jazzmaster, la Peavey était ma première et je la garde un peu en souvenir et parce que de toute façon elle est pas vendable. J'aimerais bien la modder une fois (électronique, pickguard, et pourquoi pas nouveau manche).
La Jazzmaster je ne sais pas trop, parfois elle fait un peu doublon avec la Strat, je l'avais achetée un peu en coup de tête, mais c'est une bonne petite gratounne par rapport au prix auquel je l'ai eue, et j'adore le look.
Le truc est que la Strat est tellement polyvalente avec le double spittable et le cablage de l'Ultra, que parfois je me dis qu'elle me suffirait à elle seule...
Perso je n'y connais pas grand chose, si je me rappelle bien mon pote l'a acheté lors d'un voyage...tout à fait d'accord que c'est un très bel instrument et assez fun à jouer (enfin je joue plus ou moins n'importe quoi, mais c'est marrantBruno_DW a écrit :Ah oui, tiens. Au sujet du Oud, instrument que je trouve superbe et dont je suis tombé un peu amoureux en écoutant et découvrant les Frères Joubran, des conseils en la matière ? Ou en trouver des sympas pas trop chers pour se faire la main dessus ?
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Pourtant avec la config' P90 / Humbucker, tu es plus loin que proche de la config' Strat 
Mais c'est vrai que ça reste du diapason Fender, donc ça sonne sensiblement de la même façon... En tout cas de bien belles guitares
Et tiens, puisqu'on parle Fender, ça m'a donné envie de prendre quelques clichés de ma belle
Mais c'est vrai que ça reste du diapason Fender, donc ça sonne sensiblement de la même façon... En tout cas de bien belles guitares
Et tiens, puisqu'on parle Fender, ça m'a donné envie de prendre quelques clichés de ma belle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Fox le sam. 8 févr. 2014 18:31, modifié 1 fois.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
La bien nommée !Fox a écrit :quelques clichés de ma belle
C'est quoi ?
-
Fox
- Modérateur

Une American Deluxe d'un peu plus de dix ans d'âge 
Matériel :
Matériel :
-
fapstyle06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat_Les Paul_Télé
- Ampli : Blackstar
- Prénom : Fabien
Whaou de beaux clichés pour une super pelle 
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

-
Mister Zombie
- VIP

- Guitare : Epi G400 BareKnukles
- Ampli : H&K EB60r Eminence
- Prénom : Zombie
Elle est superbe ta Strat Fox!
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
-
vektor13
- Accro à la Guitare

- Guitare : JM Forest type telec
- Ampli : Blackstar IDCore 40w
- Prénom : Thierry
Quelle belle strat, la couleur du pickguard passe bien avec elle de la guitare. 
vektor13
-
Calimero_jr
- Neophyte de la Guitare

Re: Re : Les photos personnelles de vos guitares électriques
Le micro Jazzmaster est quelquepart entre un micro Strat et un P-90, c'est moins pêchu que ce dernier à mon avis.Fox a écrit :Pourtant avec la config' P90 / Humbucker, tu es plus loin que proche de la config' Strat
Ma Strat a aussi un humbucker et avec une position intermédiaire du sélecteur qui fait micro manche + chevalet. Elles sonnent pas pareil, mais ma Tele Peavey se démarque bien plus...
Pardon pour le HS, ta Strat est vraiment magnifique!
-
Fox
- Modérateur

Il n'y a pas de HS, ne t'inquiète pas 
En tout cas, pour avoir eu l'occasion de tester une Strat' avec deux doubles d'origines, je peux dire que peu importe la configuration de l'électronique, on reste dans un univers fenderien 'y a pas à tortiller du bas ventre. Donc je n'ai aucun mal à croire que ta JM se rapproche de la Strat' malgré toutes les différentes apparentes
Sinon merci à tous pour les compliments, elle rougirait encore plus si elle le pouvait.
C'est vrai que j'ai craqué pour l'esthétique avant même de parler son ! C'est le cadeau que j'ai décidé de me faire pour mes 20 ans, et vraiment je ne regrette pas. Elle a ce petit côté bling-bling qui la faire sortir un peu du lot avec le Chrome Red, les repères en abalone et la plaque perlée, sans pour autant tomber dans l'excès avec un hardware doré, de la nacre partout ou Dieu sait quoi d'autre...
Après, certains pourraient bondir en l'écoutant, parce que c'est clairement pas une Strat' qui a la prétention de faire du Vintage... Mais moi j'aime bien
Ça claque bien assez pour des licks façon Dire Strait, et avec le Switch on peut envoyer du ZZ Top sans avoir à passer sur du Humbucker, et tout ça dans un silence d'outre tombe (Noiseless oblige...). Et comme je l'ai déjà dit sur un autre poste, pour avoir eu une Strat' en config' vintage (déjà revendue pour le coup...), j'ai pas les doigts pour faire sonner ça... Je n'arrive pas à faire sonner une gratte Vintage, c'est un fait
Donc ça me va bien comme ça. J'ai le petit pincement au coeur à chaque fois que j'ouvre l'étui, elle me fait vibrer à chaque fois que je la joue, elle correspond en tout point à ce que j'attendais d'une strat' (miam la touche érable vernie au radius faible !), et c'est la guitare la plus confortable que j'ai jamais jouée
Si en plus on se met à parler des mécaniques auto-bloquantes qui font que l'accordage ne bouge pas ou encore du talon profilé, on a là tous les arguments qui m'ont fait craquer pour cette guitare au combien agréable à jouer (surtout sur scène, ou l'on sait qu'on peut faire confiance à l'instrument)
En tout cas, pour avoir eu l'occasion de tester une Strat' avec deux doubles d'origines, je peux dire que peu importe la configuration de l'électronique, on reste dans un univers fenderien 'y a pas à tortiller du bas ventre. Donc je n'ai aucun mal à croire que ta JM se rapproche de la Strat' malgré toutes les différentes apparentes
Sinon merci à tous pour les compliments, elle rougirait encore plus si elle le pouvait.
C'est vrai que j'ai craqué pour l'esthétique avant même de parler son ! C'est le cadeau que j'ai décidé de me faire pour mes 20 ans, et vraiment je ne regrette pas. Elle a ce petit côté bling-bling qui la faire sortir un peu du lot avec le Chrome Red, les repères en abalone et la plaque perlée, sans pour autant tomber dans l'excès avec un hardware doré, de la nacre partout ou Dieu sait quoi d'autre...
Après, certains pourraient bondir en l'écoutant, parce que c'est clairement pas une Strat' qui a la prétention de faire du Vintage... Mais moi j'aime bien
Ça claque bien assez pour des licks façon Dire Strait, et avec le Switch on peut envoyer du ZZ Top sans avoir à passer sur du Humbucker, et tout ça dans un silence d'outre tombe (Noiseless oblige...). Et comme je l'ai déjà dit sur un autre poste, pour avoir eu une Strat' en config' vintage (déjà revendue pour le coup...), j'ai pas les doigts pour faire sonner ça... Je n'arrive pas à faire sonner une gratte Vintage, c'est un fait
Donc ça me va bien comme ça. J'ai le petit pincement au coeur à chaque fois que j'ouvre l'étui, elle me fait vibrer à chaque fois que je la joue, elle correspond en tout point à ce que j'attendais d'une strat' (miam la touche érable vernie au radius faible !), et c'est la guitare la plus confortable que j'ai jamais jouée
Si en plus on se met à parler des mécaniques auto-bloquantes qui font que l'accordage ne bouge pas ou encore du talon profilé, on a là tous les arguments qui m'ont fait craquer pour cette guitare au combien agréable à jouer (surtout sur scène, ou l'on sait qu'on peut faire confiance à l'instrument)
Matériel :
Matériel :
-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

Wouah cette strato ! Mother of Pearl ? C'est ça, le petit nom qu'on donne à ce genre de pickguard ?
RAAAH LOVELY !
RAAAH LOVELY !
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Non, le PG est en perloïd. Mother of Pearl, c'est la nacre véritable... Les repères sont en abalone à vue d'oeil.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

D'accord Señor Phaco 
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Très belle strat 
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Calimero_jr
- Neophyte de la Guitare

Comme je te comprends !Fox a écrit :C'est vrai que j'ai craqué pour l'esthétique avant même de parler son ! C'est le cadeau que j'ai décidé de me faire pour mes 20 ans, et vraiment je ne regrette pas. Elle a ce petit côté bling-bling qui la faire sortir un peu du lot avec le Chrome Red, les repères en abalone et la plaque perlée, sans pour autant tomber dans l'excès avec un hardware doré, de la nacre partout ou Dieu sait quoi d'autre...
Ça claque bien assez pour des licks façon Dire Strait, et avec le Switch on peut envoyer du ZZ Top sans avoir à passer sur du Humbucker, et tout ça dans un silence d'outre tombe (Noiseless oblige...). Et comme je l'ai déjà dit sur un autre poste, pour avoir eu une Strat' en config' vintage (déjà revendue pour le coup...), j'ai pas les doigts pour faire sonner ça... Je n'arrive pas à faire sonner une gratte Vintage, c'est un fait![]()
Ma Strat aussi n'est pas particulièrement vintage dans l'esprit.
D'ailleurs à l'époque je voulais finalement me payer une bonne guitare, mais je ne cherchais pas spécialement une Strat.
Un de mes meilleurs potes (avec qui j'habitais en colloc') me dit qu'il vendait sa Strat qu'il avait ramené deux ans avant des USA.
J'étais pas spécialement convaincu au départ de vouloir une Strat, je lorgnais plutôt sur sa Les Paul, mais il m'avait vite dit qu'il ne la vendrait jamais
Bref, je teste quand-même la Strat, (sur une tête JCM 800 100W avec un 4x12'' en appart'
Et pour conclure, quelques petits détails:

Tremolo Floyd Rose Type II à blocage, micros Lace Sensor (Blue, Silver et Red dual), mini-switch trois position pour splitter le micro double.

LSR roller nut et touche ébène avec inserts abalone.

Mécas bloquantes Sperzel.
-
Fox
- Modérateur

C'est ce que j'adore sur ce genre d'instrument : il y a tout l'équipement de confort qu'on peut demander à une bonne guitare (mécanique auto-bloquante, sillet performant, bonne électronique...).
Pour ma part, les touches érables m'ont toujours fait fantasmer sur les Strat', mais il faut bien avouer que l'ébène ça rend aussi super bien (d'ailleurs c'est aussi le cas de la Phacocaster de l'ami El Phaco si je ne m'abuse ?). Le touché doit être bien sympathique aussi d'ailleurs, j'aimerais bien essayer à l'occasion.
En tout cas, je vois qu'on est solidaire dans le fait d'aller à contre courant
Les Lace Sensor et les Noiseless sont très largement critiqués dans les différentes communautés guitaristiques. J'ai failli me laisser prendre au jeu, et changer les micros... Alors certes il y a peut-être mieux, plus organique ou je ne sais quoi d'autre, toujours est-il que ça me convient bien ainsi, et visiblement c'est pareil avec tes Lace Sensor
Reste que c'est une jolie stratocaster, sans doute un peu plus discrète que la Deluxe, mais avec un charme certain
Pour ma part, les touches érables m'ont toujours fait fantasmer sur les Strat', mais il faut bien avouer que l'ébène ça rend aussi super bien (d'ailleurs c'est aussi le cas de la Phacocaster de l'ami El Phaco si je ne m'abuse ?). Le touché doit être bien sympathique aussi d'ailleurs, j'aimerais bien essayer à l'occasion.
Les Lace Sensor et les Noiseless sont très largement critiqués dans les différentes communautés guitaristiques. J'ai failli me laisser prendre au jeu, et changer les micros... Alors certes il y a peut-être mieux, plus organique ou je ne sais quoi d'autre, toujours est-il que ça me convient bien ainsi, et visiblement c'est pareil avec tes Lace Sensor
Reste que c'est une jolie stratocaster, sans doute un peu plus discrète que la Deluxe, mais avec un charme certain
Matériel :
Matériel :
-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

C'te bombasse !
Edit : N7227447
Your guitar was made at the
Corona Plant (Fender), USA
in the Year(s): 1997 - 1998
lien Fox : http://www.guitardaterproject.org/

-
Lonely D
- Maitre Guitariste

- Guitare : SG / Charvel
- Ampli : VOX vt20+ / Orange
Punaise, y'a pas à chi**, tes photos la mettent magnifiquement en valeur!Fox a écrit :Et tiens, puisqu'on parle Fender, ça m'a donné envie de prendre quelques clichés de ma belle
(...)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
-
Calimero_jr
- Neophyte de la Guitare

Le touché de l'ébène est vraiment super doux et agréableFox a écrit :C'est ce que j'adore sur ce genre d'instrument : il y a tout l'équipement de confort qu'on peut demander à une bonne guitare (mécanique auto-bloquante, sillet performant, bonne électronique...).
Je fantasme aussi beaucoup sur les touches érable, un jour peut-être...en attendant je ne me prive jamais de jouer à l’occase sur la Strat d'un pote qui a une touche érable.
Concernant les micros, j'ai failli aussi céder à l'envie d'essayer autre chose. Puis finalement j'ai réalisé que ces micros me conviennent très bien, ils sonnent, ils sont silencieux et ils m'offrent une large palette sonore. Ce modèle de Strat a été conçu ainsi à une certaine époque, et il n'était justement pas dans une optique vintage. Je préfère garder la mienne telle quelle, si jamais un jour j'ai envie d'une Strat plus vintage dans l'esprit, ben il m'en faudra une deuxième
J'avais fait une recherche sur le site Fender à l'époque, la production de l'Ultra s'étant arrêtée en 1998, impossible de savoir l'année exacte.Bruno_DW a écrit :C'te bombasse !
Sinon un bon site de référence pour les Strats Plus, Plus Deluxe et Ultra:
http://xhefriguitars.com/
-
Big Jim
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson, Epi, Jackson
- Ampli : JCM900, Mesa Boogie
Salut.
Voici donc mes guitares.
Ma première : Epiphone G400Sg, fabrication koréenne , aout 1994, achetée à cette époque.
Modification : micro chevalet Gibson Angus Young signature, Mécanique Gibson deluxe, électronique, potard et sélecteur Gibson SG.

Ma seconde guitare : Jackson PS3T achetée un peu après la SG 1995/96.
Modification : micro actif EMG 81/85 inspiration Kirk Hammet.

Mes guitares plus récentes.
Epiphone Explorer 1984, fabrication chinoise novembre 2012.
Modification : micro actif EMG James Hetfield signature , déco Papa Het.

Epiphone Les Paul Custom, fabrication koréenne de Septembre 2001.
Modification : James Hetfield Iron Cross replica, relicage de la table, dos et manche, mécanique Sperzel, micro actif EMG 81/60, déplacement du sélecteur de micros, potard et pointeur Gibson, croix taillée par mes soins dans une plaque de laiton de 3 mm d'épaisseur .....

Et ma dernière.
Epiphone Flying V 1967, fabrication chinoise de Janvier 2006.
Modification : micro actif EMG 81/60, mécanique Gibson deluxe, peinture de la tête, déplacement du sélecteur de micros, potard couleur crème vintage Gibson.

Elles sont toutes équipées de locking strap Dunlop.
Voila pour les électriques.
J'ai effectué toutes les modifications moi-même. Ca prends du temps mais je suis très satisfait du look de mes guitares.
++
Fred.
Voici donc mes guitares.
Ma première : Epiphone G400Sg, fabrication koréenne , aout 1994, achetée à cette époque.
Modification : micro chevalet Gibson Angus Young signature, Mécanique Gibson deluxe, électronique, potard et sélecteur Gibson SG.

Ma seconde guitare : Jackson PS3T achetée un peu après la SG 1995/96.
Modification : micro actif EMG 81/85 inspiration Kirk Hammet.

Mes guitares plus récentes.
Epiphone Explorer 1984, fabrication chinoise novembre 2012.
Modification : micro actif EMG James Hetfield signature , déco Papa Het.

Epiphone Les Paul Custom, fabrication koréenne de Septembre 2001.
Modification : James Hetfield Iron Cross replica, relicage de la table, dos et manche, mécanique Sperzel, micro actif EMG 81/60, déplacement du sélecteur de micros, potard et pointeur Gibson, croix taillée par mes soins dans une plaque de laiton de 3 mm d'épaisseur .....

Et ma dernière.
Epiphone Flying V 1967, fabrication chinoise de Janvier 2006.
Modification : micro actif EMG 81/60, mécanique Gibson deluxe, peinture de la tête, déplacement du sélecteur de micros, potard couleur crème vintage Gibson.

Elles sont toutes équipées de locking strap Dunlop.
Voila pour les électriques.
J'ai effectué toutes les modifications moi-même. Ca prends du temps mais je suis très satisfait du look de mes guitares.
++
Fred.
Modifié en dernier par Big Jim le mar. 11 févr. 2014 15:38, modifié 1 fois.
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......
-
Mister Zombie
- VIP

- Guitare : Epi G400 BareKnukles
- Ampli : H&K EB60r Eminence
- Prénom : Zombie
Tes grattes ont de la personnalité Big Jim, j'adore! C'est pas vraiment mon style, mais faut avouer que tu as fais du beau boulot! Comme quoi on peut se faire plaisir quand on est droitier avec Epiphone!
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
J'ai vraiment l'impression que tu es fan d'un groupe avec toutes ces guitares, mais j'arrive pas à mettre un nom dessus 
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
Big Jim
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson, Epi, Jackson
- Ampli : JCM900, Mesa Boogie
6nok a écrit :J'ai vraiment l'impression que tu es fan d'un groupe avec toutes ces guitares, mais j'arrive pas à mettre un nom dessus
D'ailleurs niveau amplification , c'est un peu la même chose.
Je ferai des photos plus tard.
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.