Complètement confuse avec toutes ses merveilles....

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages

Topic author
LittleTakamine
Newbie
Newbie
Guitare : pour bientôt :)
Localisation : En passant par la Lorraine avec ma guitare... en harmonie à Thionville

Complètement confuse avec toutes ses merveilles....

Message par LittleTakamine »

Hello la petite famille de gratteurs et gratteuses

Bon est bien je sais que cette question est très souvent posée, mais comprenez nous,
Nous somme des pauvres débutante et débutants dans le domaine (sourire)

Donc voila je fais appel à vous les filles mais aussi les garçons pour me venir en aide,
Pour l’achat de ma première guitare folk yééééé enfin youpiiiii :taré1: !!!! Oui bon ce n’est pas encore fait !

Ayant survolée le forum pour trouver les renseignements nécessaire pour mon achat, je suis encore plus confuse !!!

Je me suis dit mieux vaux une électro acoustique ? Ou folk simplement ?
Apres pour le coté pratique , j’aime bien les modèles slim , ou pan coupé cela dépend , même les dreadnought , mais en allant en boutique le vendeur ma dit que les slim ne raisonnées pas bien , niveaux grave et aigus un truc dans le genre , si une personne d’entre vous pourrez mieux m’expliquer ???

Ensuite il ma présenter un model ibanez slim électro acoustique, il me semble que c’est une AEG24 2 OU E je ne sais plus trop wahouuu jolie facile à tenir aussi mes doigts pas de souci (oui j’ai vraiment une toute petite main et des tout petits doigts) Sur le net j’ai craquée aussi pour une FENDER T BUCKET 300
Mais en lisant aussi sur le forum, les corts série 70 et 100 on des avis plus ou moins positifs pour débuter.
Ensuite que vaux les lag ? Pour mon budget comme c’est ma 1ere je pense monter maxi jusque 250e.

Merci à vous tous et toutes pour vos précieux conseils.

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs...
Ampli : stagg 10w

Re: Complètement confuse avec toutes ses merveilles....

Message par quartzdesalpes »

Bonjour,

Alors vite fait : une électroacoustique c'est principalement fait pour jouer avec un ampli. Donc le son acoustique n'est pas le meilleur , disons que c'est juste pour dépaner quand on veut pas mettre l'ampli...à moins de mettre 800 euros dans l'électro pour commencer a avoir une vraie electro ET acoustique. De plus les électroacoustiques ont toujours les basses bridées pour éviter/limiter les effets de larsen. Les basses d'une electro n'auront donc jamais la même profondeur ou richesse de son que les basses d'une acoustique pure.

En terme de format dans les 250 euros je vous proposerais de jeter un oeil vers la Tanglewood TW133 ( http://www.leadguitars.fr/tanglewood-tw ... rlour.html ) . Petit format (les guitares de type parlor étaient faites pour les dames originellement ;) ) et table + fond en acajou massif. Je pense que c'est un meilleur choix qu'une Ibanez slim electro en contreplaqué.
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Prénom : Bruno

Message par Bruno_DW »

Salut. Je ne connais pas vraiment les histoires de folk et d'électro acoustiques, par contre je vois dans tes interrogations les mêmes que le me suis posées quand j'ai voulu commencer la guitare en janvier 2013. J'ai mis 5 mois à me décider. Sur l'instrument. En cherchant partout sur le ouaibe des infos, angoissé à l'idée que je pouvais me tromper, faire fausse route, etc.

Je crois qu'il ne faut pas trop pinailler pour une première gratte. Faut pas acheter le premier prix, sauf bien sûr, si on n'a pas strictement les moyens, avec une gratte "noname". Il faut regarder celle qui te tape dans l'oeil et se lancer. Après, tu pourras évoluer sur ton matos. Mais tu ne pourras le faire que lorsque tu commenceras à toucher un peu ton instrument et te faire une idée plus précise de ce que tu veux.

Pour ce qui est des folks électro, elles sonnent très bien à vide aussi. C'est juste un micro qui est posé quelque part dans la caisse pour amplifier le son. A part peut-être les Godin Multiac, qui sont des ... electriques "folks". Enfin, elles sonnent à vide aussi, mais elles ont un corps qui n'est pas vraiment une caisse de résonnance "acoustique". Elles ne projettent pas comme une "vraie" guitare "traditionnelle". Mais c'est un budget celles-ci... :hehe:

Je rajouterai qu'il y a aussi les Cort SFX avec tables massives, très jolies et très abordables :)

Alors en avant vant, direction tion ! :ghee:
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

quartzdesalpes a écrit :Bonjour,

Alors vite fait : une électroacoustique c'est principalement fait pour jouer avec un ampli. Donc le son acoustique n'est pas le meilleur , disons que c'est juste pour dépaner quand on veut pas mettre l'ampli...à moins de mettre 800 euros dans l'électro pour commencer a avoir une vraie electro ET acoustique. De plus les électroacoustiques ont toujours les basses bridées pour éviter/limiter les effets de larsen. Les basses d'une electro n'auront donc jamais la même profondeur ou richesse de son que les basses d'une acoustique pure.

En terme de format dans les 250 euros je vous proposerais de jeter un oeil vers la Tanglewood TW133 ( http://www.leadguitars.fr/tanglewood-tw ... rlour.html ) . Petit format (les guitares de type parlor étaient faites pour les dames originellement ;) ) et table + fond en acajou massif. Je pense que c'est un meilleur choix qu'une Ibanez slim electro en contreplaqué.
+1 bien sur
les folk électro sont souvent conçues pour cet usage et donc ce n'est pas seulement une question de micro embarqué.
le format parlor est tout a fait adapté a une petite morphologie.
en terme d'instrument soit on se dirige vers une qualité sonore soit vers du tape à l’œil , surtout dans les petits prix
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me

https://www.youtube.com/user/kerandily

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

L'erreur faite par les débutants est de croire que l'électroacoustique est une guitare à la fois acoustique et électrique. Donc que cela permet de jouer des morceaux acoustiques et des morceaux électriques.

Il n'en est rien. L'électroacoustique est une acoustique amplifiée. Elle a été créée à la base pour résoudre les problèmes de prise de son des guitares acoustiques. Au lieu d'avoir un micro en face de la guitare -ce qui crée des problèmes de larsen- il suffit de brancher la gratte sur la sono. Conclusion: l'électroacoustique est à l'origine destinée à jouer sur scène.

Il ne faut pas croire qu'une électroacoustique est une guitare hyper polyvalente qui te permettra de jouer du AC/DC aussi bien que du Yves Duteil :mrgreen:

Il faut quand même tempérer mes propos. L'électroacoustique offre quand même quelques choses de plus qu'une acoustique "sèche":
- vu qu'elles sont amplifiables, elles sont généralement de taille plus réduite, donc plus maniables, ce qui peut être un avantage pour les petits gabarits
- on peut les brancher sur un ampli et profiter que quelques effets (réverbération, compresseur, echo...)
- la sonorité est un peu différente (à toi d'essayer pour voir)

L'inconvénient est que le budget -à qualité égale- sera probablement plus élevé si tu comptes la guitare + l'ampli.

Comme d'habitude, tout dépend de deux ou trois paramètres:
- quel est ton budget ?
- qu'est-ce que tu veux jouer avec ?
- quelle utilisation ?
Modifié en dernier par olaf grossebaf le ven. 7 févr. 2014 21:17, modifié 1 fois.

Topic author
LittleTakamine
Newbie
Newbie
Localisation : En passant par la Lorraine avec ma guitare... en harmonie à Thionville

quartzdesalpes a écrit :Bonjour,

Bonjour QUARTZDESAPLES ,
merci pour les infos , j'ai donc jeter un œil vers la Tanglewood , et pour être sincère je n'aime pas trop l'aspect ....le genre jumbo j'aime pas vraiment (excusez moi si je me trompe de terme) je ne connaissais pas le mot parlor merci de m'avoir fait découverte cette expression :)
Tanglewood c'est une marque Anglaise ? Pour Ibanez je me suis dite , comme c'est une "grande marque" mais je suis ouverte à toutes propositions et conseils je pense que vous tous ici possède mieux l'oreille musicale que la débutante que je suis. Pour le son il est vrai qu'à l'écoute j'aime bien d’après la vidéo du site :)
bien cordialement.

Pour Rémy ,
+1 bien sur
les folk électro sont souvent conçues pour cet usage et donc ce n'est pas seulement une question de micro embarqué.
le format parlor est tout a fait adapté a une petite morphologie.
en terme d'instrument soit on se dirige vers une qualité sonore soit vers du tape à l’œil , surtout dans les petits prix

merci pour votre réponse , je suis en effet confuse vers l'aspect esthétique de la guitare et la qualité sonore de celle ci....
bien que j'ai du mal à l'écoute à faire la différence entre un son dit "Des basses pas très claires et des aigus un peu trop cristallins" ou encore des sons doux et chaud et doux et brillant"

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Pour ton budget, je te recommande tres vivement la yamaha fg700ms. Je n'ai rien entenduvde mieux dans cette tranche de prix.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

certainement mais c'est gros! pour débuter on a assez de difficulté sans avoir en plus une grosse caisse dans les bras.
un format parlor et 12 cases c'est tellement agréable à tenir. je vois plein de gamins pliés en quatre avec un grand format
question: elle fait qu'elle taille notre guitariste et elle a quel age?
OM Thomas Fejoz n°257

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

LittleTakamine a écrit :...
Bonjour QUARTZDESAPLES ,
merci pour les infos , j'ai donc jeter un œil vers la Tanglewood , et pour être sincère je n'aime pas trop l'aspect ....le genre jumbo j'aime pas vraiment (excusez moi si je me trompe de terme) je ne connaissais pas le mot parlor merci de m'avoir fait découverte cette expression :)
Tanglewood c'est une marque Anglaise ? Pour Ibanez je me suis dite , comme c'est une "grande marque" mais je suis ouverte à toutes propositions et conseils je pense que vous tous ici possède mieux l'oreille musicale que la débutante que je suis. Pour le son il est vrai qu'à l'écoute j'aime bien d’après la vidéo du site :)
bien cordialement.
Tanglewood c'est anglais. Ils font d'autre modèle de format normaux. C'est une marque qui a bonne réputation.
Ibanez.... euh oui ils sont connu en electrique. Pour le folk ce n'est pas vraiment mon 1er choix.
Le format Jumbo c'est très gros c'est pas du tout en rapport avec le format parlor

Image

Topic author
LittleTakamine
Newbie
Newbie

rémy a écrit :certainement mais c'est gros! pour débuter on a assez de difficulté sans avoir en plus une grosse caisse dans les bras.
un format parlor et 12 cases c'est tellement agréable à tenir. je vois plein de gamins pliés en quatre avec un grand format
question: elle fait qu'elle taille notre guitariste et elle a quel age?

:rouge: :rouge: je suis jeune par apport à vous oui en effet :)
j'ai 33ans et je suis de taille moyenne (sourire) 1.62
:gene2: :gene2:

POUR OLAF :

L'erreur faite par les débutants est de croire que l'électroacoustique est une guitare à la fois acoustique et électrique. Donc que cela permet de jouer des morceaux acoustiques et des morceaux électriques.

Il n'en est rien. L'électroacoustique est une acoustique amplifiée. Elle a été créée à la base pour résoudre les problèmes de prise de son des guitares acoustiques. Au lieu d'avoir un micro en face de la guitare -ce qui crée des problèmes de larsen- il suffit de brancher la gratte sur la sono. Conclusion: l'électroacoustique est à l'origine destinée à jouer sur scène.

Il ne faut pas croire qu'une électroacoustique est une guitare hyper polyvalente qui te permettra de jouer du AC/DC aussi bien que du Yves Duteil :mrgreen:

Il faut quand même tempérer mes propos. L'électroacoustique offre quand même quelques choses de plus qu'une acoustique "sèche":
- vu qu'elles sont amplifiables, elles sont généralement de taille plus réduite, dont plus maniables, ce qui peut être un avantage pour les petits gabarits
- on peut les brancher sur un ampli et profiter que quelques effets (réverbération, compresseur, echo...)
- la sonorité est un peu différente (à toi d'essayer pour voir)

L'inconvénient est que le budget -à qualité égale- sera probablement plus élevé si tu comptes la guitare + l'ampli.

Comme d'habitude, tout dépend de deux ou trois paramètres:
- quel est ton budget ?
- qu'est-ce que tu veux jouer avec ?
- quelle utilisation ?

hello , et bien je pense avoir une utilisation normale , jouer un peu de toutes sortes de musique , grunge,rock, country,ballade, du polyvalent .... donc il me faudrait une guitare polyvalente si je comprends bien :hurt1:

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212

Message par Gronaldo »

Salut,
Je viens mettre mon grain de sel, j'ai vu ton budget et 250e et que tu avais regardé du coté de chez Cort, c'est vraiment le max? Car si tu peux rajouter 25 euros, tu peux avoir une cort série luce450 de forme concert toute massive en acajou. Je l'ai acheté car une dreadnought ou jumbo ne m'allait pas et la niveau confort je suis ravi, elle sonne bien et tout ceux qui l'ont essayé m'ont dit qu'elle était vraiment bien surtout pour le prix.

Voilà après le mieux comme on le répète c'est d'essayer.

Courage tu finiras bien par trouvé à plus!!
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

LittleTakamine a écrit : j'ai 33ans et je suis de taille moyenne (sourire) 1.62
Finalement tu est d'une taille normal et je ne vois pas trop ce qui t'empêcherai d'utiliser une guitare de taille normale.
Une folk c'est grand (et épais surtout) pour tout le monde et il faut faire avec.
LittleTakamine a écrit :jouer un peu de toutes sortes de musique , grunge,rock,
Bon alors là, laisse tomber, c'est une électrique qu'il te faut !
LittleTakamine a écrit :country,ballade
Là, il te faut une folk.
LittleTakamine a écrit :il me faudrait une guitare polyvalente
Polyvalente à ce point, je pense pas que ça existe :triste2:

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

olaf grossebaf a écrit :
Finalement tu est d'une taille normal et je ne vois pas trop ce qui t'empêcherai d'utiliser une guitare de taille normale.
Une folk c'est grand (et épais surtout) pour tout le monde et il faut faire avec.
On peut être grand et avoir des bras courts ou de petites mains ;)

Sinon chez Sigma guitare on trouve des guitares pas trop chère et de bonne qualité (Sigma = guitare faite par un ancien sous traitant MArtin et donc copie de Martin pas cher mais très proche de l'original... à essayer :) elles ont assez bonne réputation )

http://www.distrizic.com/2037-guitare-f ... cant-sigma

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

olaf grossebaf a écrit :
Là, il te faut une folk.

non non il ne faut pas faire avec ! il y a un siècle on jouait tous sur des parlor , les américains d'1m90 ont voulu avoir plus de puissance et ont sortis les dread.
mais on est pas obligé de tomber dans le panneau.
je ne joue plus que sur des petits formats ou des moyens et c'est bien plus agréable
OM Thomas Fejoz n°257

Topic author
LittleTakamine
Newbie
Newbie

rémy a écrit :
olaf grossebaf a écrit :
Là, il te faut une folk.

non non il ne faut pas faire avec ! il y a un siècle on jouait tous sur des parlor , les américains d'1m90 ont voulu avoir plus de puissance et ont sortis les dread.
mais on est pas obligé de tomber dans le panneau.
je ne joue plus que sur des petits formats ou des moyens et c'est bien plus agréable

c'est à dire ???

Topic author
LittleTakamine
Newbie
Newbie

yannou56 a écrit :Pour ton budget, je te recommande tres vivement la yamaha fg700ms. Je n'ai rien entenduvde mieux dans cette tranche de prix.
hello yannou56 ,
alors j'ai regardée la yamahafg700ms , j'ai aussi constatée qu'il y avait la fg720 , et autre variantes , mais quelles sont les différences ???? désolée pour mon "incultisme" des différences ( rire )
j'ai écoutée les sons de toutes les réferences fg mais vraiment je ne trouve pas de différences ...
il y en a ??? :imwith:

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

LittleTakamine a écrit :

c'est à dire ???
c'est à dire : il y a 30 ans on ne voyait pratiquement plus de petite guitare sur le marché, juste une question de mode via les USA . aujourd'hui les grandes firmes ont compris qu'il y avait un gros marché avec les petits formats car il y avait un réel besoin.
c'est comme le pan coupé ou les 14 hors caisse qui trop souvent ne sont pas utilisés et qui ne bonifient pas un instrument. ce n'est pas une obligation :)
OM Thomas Fejoz n°257

Topic author
LittleTakamine
Newbie
Newbie

Bruno_DW a écrit :Salut. Je ne connais pas vraiment les histoires de folk et d'électro acoustiques, par contre je vois dans tes interrogations les mêmes que le me suis posées quand j'ai voulu commencer la guitare en janvier 2013. J'ai mis 5 mois à me décider. Sur l'instrument. En cherchant partout sur le ouaibe des infos, angoissé à l'idée que je pouvais me tromper, faire fausse route, etc.

Je crois qu'il ne faut pas trop pinailler pour une première gratte. Faut pas acheter le premier prix, sauf bien sûr, si on n'a pas strictement les moyens, avec une gratte "noname". Il faut regarder celle qui te tape dans l'oeil et se lancer. Après, tu pourras évoluer sur ton matos. Mais tu ne pourras le faire que lorsque tu commenceras à toucher un peu ton instrument et te faire une idée plus précise de ce que tu veux.

Pour ce qui est des folks électro, elles sonnent très bien à vide aussi. C'est juste un micro qui est posé quelque part dans la caisse pour amplifier le son. A part peut-être les Godin Multiac, qui sont des ... electriques "folks". Enfin, elles sonnent à vide aussi, mais elles ont un corps qui n'est pas vraiment une caisse de résonnance "acoustique". Elles ne projettent pas comme une "vraie" guitare "traditionnelle". Mais c'est un budget celles-ci... :hehe:

Je rajouterai qu'il y a aussi les Cort SFX avec tables massives, très jolies et très abordables :)

Alors en avant vant, direction tion ! :ghee:
Hello Bruno ,
wah autant de temps pour prendre une décision pour l'achat d'une guitare ?
j'ai regardée la série CORT SFX de belles guitares en effet :) mais cela porte encore plus à ma confusion de choix ( rire)

Topic author
LittleTakamine
Newbie
Newbie

Hello Rémy ,

alors si je comprends bien ,
le pan coupé que l'on trouve sur les folks nous pouvons le retrouver sur les éléctros ?
je sais que je pose un peu trop de questions ;-) :rouge:

mais en parcourant le forum , je suis tombée sur un post , ou on parle de réglage de manche vis à vis des cordes , faut il obligatoirement le réglé ? sur folk comme éléctro ?

autre question ,( oui je sais j'en demande trop )

si j'ai bien compris , une bonne guitare doit être en bois massif pour un meilleur son ?
Sachant que l'épicéa serait plus dans le son polyvalent ?

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

LittleTakamine a écrit :Hello Rémy ,

alors si je comprends bien ,
le pan coupé que l'on trouve sur les folks nous pouvons le retrouver sur les éléctros ?
je sais que je pose un peu trop de questions ;-) :rouge:

mais en parcourant le forum , je suis tombée sur un post , ou on parle de réglage de manche vis à vis des cordes , faut il obligatoirement le réglé ? sur folk comme éléctro ?

autre question ,( oui je sais j'en demande trop )

si j'ai bien compris , une bonne guitare doit être en bois massif pour un meilleur son ?
Sachant que l'épicéa serait plus dans le son polyvalent ?
le pan coupé est souvent sur les folk électro plus rare sur les acoustique pure.
il y a toujours un réglage du manche qui doit avoir une légère courbe, le sillet du chevalet est lui aussi souvent a revoir.
avec ton budget il ne faut pas non plus croire au miracle mais il vaut mieux avoir au moins une table en massif, pour le fond ce n'est pas une obligation.
mais une bonne guitare ne dépend pas seulement des bois utilisés mais beaucoup du travail qui est fait dessus.
l'épicéa est en effet le plus polyvalent .

je pense vraiment que le plus important est le confort de jeu pour un débutant. la quête du son vient par la suite.
OM Thomas Fejoz n°257

Topic author
LittleTakamine
Newbie
Newbie

re coucou à tous , et toutes ,

et bien me re voila avec une petite liste "coup de coeur" pour mon 1er achat de débutante (qui ne cesse de s'allonger je dois dire :hehe: )

des guitares qui me semble être bien pour débuter ... vous me direz si mon choix et bien ou peux mieux faire :)

***UNE FENDER RON EMORY LOYALTY VSB PARLOR
Série Artist Design
Parlor
Table en épicéa laminé
Fond et éclisses en acajou laminé
Barrage en X sculpté (sciage sur quartier)
Filets thomann de corps et rosace herringbone
Manche en acajou
Profil du manche: Soft V
Touche palissandre
20 frettes Largeur au sillet: 41,3mm
Diapason: 643mm
repères "diamants blancs"
Pickguard imitation écaille de tortue
Forme de la tête: 70's
Couleur: Vintage Sunburst

***Gretsch G3500 Rancher Folk
Table en épicéa laminé
Fond et éclisses en acajou laminé
Manche en acajou
Touche palissandre
20 frettes
Diapason: 622mm
Largeur au sillet: 43mm
Couleur: Naturel haute brillance

***Gretsch G9500 Jim Dandy Flat Top
Collection Roots
Table platte
Corps en agathis
Manche en nato
Profil du manche en C
Touche palissandre
Largeur du corps: 330,2mm
Profondeur du corps: 98,5mm
18 frettes
Diapason: 610mm
Largeur thomann au sillet: 42,85mm
Diamètre de la rosace: 87,3mm
Chevalet en palissandre avec sillet compensé
Accastillage nickelé
Mécaniques ouvertes
Pickguard 1 pli blanc avec graphique "G"
Couleur: Vintage Sunburst semi-brillant
Dimensions: 390 x 330 x 95mm

***Takamine EG430S-WR ( dépassement budget) mais trop jolie :)
Forme NEX
Table en cèdre massif
Fond et éclisses en érable flammé
Manche en acajou
Touche palissandre
20 frettes
Largeur au sillet: 42,80mm
Préamplificateur TP4T
Couleur: Wine Red thomann Gloss

***Cort MR 710F NS
Dreadnought
Pan coupé
Table en épicéa massif
Fond et éclisses en acajou
Manche en acajou
Touche et chevalet en palissandre
Diapason: 640mm
Mécaniques chromées
Boutons thomann en ébonite
Electronique Fishman Presys
Couleur: Naturel mat

***Epiphone Hummingbird Pro
Table en épicéa massif
Manche en acajou
Profil du manche: D Slim Taper
Touche palissandre
20 frettes
Largeur au sillet: 42,7mm
Diapason: thomann 648mm
Repères parallélogrammes Perloïd
Pickguard avec artwork original Hummingbird
Mécaniques Grover
Chevalet en palissandre
Préamplificateur Shadow ePerformer
Couleur: Faded Cherry Burst

***Cort Earth 100 NS
Dreadnought
Table en épicéa massif
Filet de rosace en abalone
Queue d'aronde
Manche en acajou
largeur thomann au sillet: 43mm
Mécaniques chromées à bain d'huile
Boutons en ébonite
Couleur: Naturel mat

***Harley Benton Custom Line CLD-41S

***Harley Benton HB Custom Line Superior HCS
Dreadnought
Table en épicéa massif sélectionné
Manche en acajou
Diapason: 648mm
Touche palissandre
20 frettes
Repères "carrés" Perloïd
Chevalet en thomann palissandre
Sillet de chevalet en os
Filets multiplis
Barre de réglage (Truss Rod) double action
Mécaniques chromées moulées sous pression Grover
Cordes D'Addario EXP-16
Couleur: Herritage Cherry Sunburst (haute brillance)

***Cort Earth 200 NT
Table en épicéa massif
Fond en acajou massif
Eclisses en acajou
Queue d'aronde
Mécaniques chromées Grover
Boutons thomann en ébonite
Couleur: Naturel haute brillance

***Epiphone Dove Pro
Table en épicéa massif
Fond et éclisses en érable
Manche en érable
Touche palissandre
Repères parallélogrammes Perloïd
Largeur au sillet: 42,7mm
Chevalet "Dove" en palissandre avec thomann incrustation Perloïd
Diapason: 650mm
20 frettes
Accastillage nickelé
Micro Fishman Sonicore
Préamplificateur Fishman Sonicore avec réglages de volume et de tonalité
Couleur: Violinburst

***Yamaha FG 720S NT
corps en nato
Manche en nato
Touche palissandre
Table en épicéa de Sitka massif
Mécaniques chromées Gotoh
Diapason: 650mm
20 frettes
Couleur: Naturel

en plus de la fameuse fender Tbucket 300CE et de l'ibanez AEG242

Big Jim
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson, Epi, Jackson
Ampli : JCM900, Mesa Boogie

Message par Big Jim »

Salut LittleTakamine.

Je suis tout nouveau sur ce forum, mais pas vraiment nouveau dans le monde de la guitare.

Je pense ne pas me tromper en te faisant connaitre le modèle suivant.
C'est une Takamine série G, donc c'est vrai entrée de gamme, mais franchement c'est un très bon investissement.
Juste un peu au dessus de ton budget, mais elle est tellement bien.
Je viens d'en acheter une, ma première electro acoustique, et franchement, ça sonne. Même sans la brancher.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja

++

Fred.
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......

Jabman
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Fender Super Champ

Message par Jabman »

Bonjour à tous,

Chère "Petite Takamine",

Je joue de la guitare depuis maintenant... heuuu... pfouuuuhhh... 20 ans, au bas mot. Je possède au total 11 guitares (pas toutes achetées, certaines trouvées, d'autres adoptées... toute une histoire).
A partir de là, je pourrais venir me "poser là", comme on dit, et me la jouer "grand connaisseur" et te servir une diatribe interminable et indigeste en matière de marques de guitare, de bois, de manche, de taille, de mécaniques, de style de jeu, de confort de jeu.. etc.. etc.. etc... bla bla bla...

J'ai pas envie de te raconter tout ça, pour ton premier achat, j'ai juste envie de te dire ceci : tombe amoureuse!

Pour moi les guitares ont toujours été, en premier lieu, des "histoires d'amour", de la première de mes guitares à la dernière. Même aujourd'hui, après tout ce temps, je peux avoir un coup de coeur sur un instrument même sans que celui-ci soit forcément un "stradivarius" de l'espèce...

Alors... puisque tu débutes, laisse faire ton coeur, laisse faire tes doigts, laisse faire ton désir, même en matière d'esthétique... Ce sont eux qui choisiront pour toi. :)

Voilu

En espérant que tu trouveras "guitare à ta main" et en te souhaitant... que du bonheur par la suite!

Xavier

Topic author
LittleTakamine
Newbie
Newbie

Jabman a écrit :Bonjour à tous,

Chère "Petite Takamine",

Je joue de la guitare depuis maintenant... heuuu... pfouuuuhhh... 20 ans, au bas mot. Je possède au total 11 guitares (pas toutes achetées, certaines trouvées, d'autres adoptées... toute une histoire).
A partir de là, je pourrais venir me "poser là", comme on dit, et me la jouer "grand connaisseur" et te servir une diatribe interminable et indigeste en matière de marques de guitare, de bois, de manche, de taille, de mécaniques, de style de jeu, de confort de jeu.. etc.. etc.. etc... bla bla bla...

J'ai pas envie de te raconter tout ça, pour ton premier achat, j'ai juste envie de te dire ceci : tombe amoureuse!

Pour moi les guitares ont toujours été, en premier lieu, des "histoires d'amour", de la première de mes guitares à la dernière. Même aujourd'hui, après tout ce temps, je peux avoir un coup de coeur sur un instrument même sans que celui-ci soit forcément un "stradivarius" de l'espèce...

Alors... puisque tu débutes, laisse faire ton coeur, laisse faire tes doigts, laisse faire ton désir, même en matière d'esthétique... Ce sont eux qui choisiront pour toi. :)

Voilu

En espérant que tu trouveras "guitare à ta main" et en te souhaitant... que du bonheur par la suite!

Xavier
Hello Jabman ;
wahou en effet cela en fait beaucoup d'amour entre toi et tes guitares :)
Et bien je suis toujours autant confuse :aille:
car si je m'écoutais je prendrais toutes les belles guitares qui se présente à moi !!!!
il me tarde d'avoir la mienne , et de partager avec vous tous ....

Topic author
LittleTakamine
Newbie
Newbie

Encore moi , oui je sais :hehe: :P :langue2:

juste pour info , qui connait la marque LINDO ?
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »