Bonjour,
Vincent, bourguignon de 47ans (depuis hier!).
J'ai débuté en septembre avec des cours au foyer rural, deux ans après ma fille de 12 ans dont les progrès rapides m'ont motivés.
Aucune pratique musicale avant cette expérience.
Nous avons une folk et une stratocaster mexicaine Roadhouse avec ampli fender mustang 3 depuis 15 jours.
Voilà, je ne pense plus qu'à cela et espère encore longtemps profiter de ce plaisir de la gratte.
J'ai déjà envie de me faire une stratocaster perso, mais ça n'est pas raisonnable.....
Je préfère la musique très rythmée avec du gros son, mais ne suis pas contre les jolies mélodies reposantes, local héros de dires traits me trotte dans la tête!
Moto et modélisme sont mes autres passions, mises en veilleuse par la musique.
Salut...
Bon ben voilà je m'présente
-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

- Guitare : ça s'accumule...
- Ampli : Yamaha THR 10
- Prénom : Bruno
Re: Bon ben voilà je m'présente
Bienvenue dans la bande des vieux croutons !
(ps je suis un vieux crouton comme toi)
(ps je suis un vieux crouton comme toi)
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III
Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
-
LittleTakamine
- Newbie

- Guitare : pour bientôt :)
- Localisation : En passant par la Lorraine avec ma guitare... en harmonie à Thionville
coucou , bienvenue et joyeux anniversaire en retard papy gratteur

-
Bruno_DW
- Maitre Guitariste

- Guitare : ça s'accumule...
- Ampli : Yamaha THR 10
- Prénom : Bruno
Qu'est-ce que tu appelles "J'ai déjà envie de me faire une stratocaster perso" ?
Tu veux t'acheter une strat Made in USA Ze Myth genre American Special ou Standard de grande série personnellement c'est ton envie, tu veux t'acheter une strat custom fender à beaucoup de brouzoufs unique au monde très personnelle ou tu veux te fabriquer une strat tout seul ?
Et sur l'apprentissage en général, c'est très intéressant de se lancer à l'âge adulte comme si on apprenait à lire et à écrire.
Tu veux t'acheter une strat Made in USA Ze Myth genre American Special ou Standard de grande série personnellement c'est ton envie, tu veux t'acheter une strat custom fender à beaucoup de brouzoufs unique au monde très personnelle ou tu veux te fabriquer une strat tout seul ?
Et sur l'apprentissage en général, c'est très intéressant de se lancer à l'âge adulte comme si on apprenait à lire et à écrire.
Premier couac fin avril 2013 !
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Bienvenue
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire!
Fonctionnement du forum :
Les sujets importants du forum :
Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire!
Fonctionnement du forum :
- Conditions Générales d'utilisation (C.G.U)
- Les différentes règles de publication du forum
- Comment participer au forum : Navigation, votre panneau utilisateur, poster un nouveau message,...
- Les rangs du forum
- Foire aux questions
- L'équipe en charge du forum
Les sujets importants du forum :
- Cours / Dossiers pour débutants et confirmés
- Trombinoscope des membres du forum
- Les photos de vos guitares électriques
- Les photos de vos guitares acoustiques
- Les photos de vos amplis
- Les photos de vos pedalboards
- Les photos de vos médiators
- Photos de votre coin guitare
- Les morceaux pour débutants
Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
- 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
- 2- Poli et courtois tu seras.
- 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
- 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
- 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
- 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
-
vektor13
- Accro à la Guitare

- Guitare : JM Forest type telec
- Ampli : Blackstar IDCore 40w
- Prénom : Thierry
Bienvenu à toi sur le forum,
Et bon anniversaire.
Nous sommes de plus en plus nombreux à débuter la guitare sur le tard, super ont va pouvoir s'entraider.
Nous sommes de plus en plus nombreux à débuter la guitare sur le tard, super ont va pouvoir s'entraider.
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.
C'est en forgeant qu'on devient musicien.
-
Vincent21
Topic author - Newbie

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Fender mustang 3
Bonsoir à tous et merci pour votre accueil,Bruno_DW a écrit :Qu'est-ce que tu appelles "J'ai déjà envie de me faire une stratocaster perso" ?
Tu veux t'acheter une strat Made in USA Ze Myth genre American Special ou Standard de grande série personnellement c'est ton envie, tu veux t'acheter une strat custom fender à beaucoup de brouzoufs unique au monde très personnelle ou tu veux te fabriquer une strat tout seul ?![]()
Non Bruno, pas d'achats onéreux. En fait je bricole pas mal et je me vois bien monter une strat (c'est un peu du légo, non!) à partir d'éléments glanés ici ou là, voire un kit de qualité, je ne sais pas encore, avec une déco perso. Mais bon, ce n'est qu'une envie parmi d'autres, la principale étant de profiter de mon peu de temps libre d'adulte pour progresser le plus possible.
A plus