Bonjour la populade et les zikos, j'aurais besoin de votre aide pour l'achat de mon nouvel ampli ( eh oui, "le changement, c'est maintenant" ).
Je compte m'acheter et ce, pour la première fois, un ampli A LAMPES ! J'hesite donc entre 3modeles (tous des combo dù à leur simplicité de mise en place;) ). Voici donc les 3 modèles:
-Un IBANEZ TSA5
-un bugera V22 ( c'est le combo à lampes le + vendu sur thomann)
- Un Bad Cat cougar 5
lequel est le mieux et le plus adapté à une utilisation en maison à niveau raisonnable ?
Merci d'avance
(PS: je n'ai pas pus mettre les liens des amplis car je suis sur mon téléphone, désoler )
Le constat général (avec des exceptions) est que l'ampli à lampe, plus il est utilisé à plein de ses possibilités, mieux il rend son caractère.
En appart, je pense que l'idéal est un 5 watt. Ca permet de monter le master un minimum.
En maison, si tu joues dans le garage, une pièce isolée, ou la cave, tu dois pouvoir monter à 15 watt (genre AC15 VOX, en combo ou en rack, à conseiller)
Perso j'ai conservé un V22 dans mon appart, et pour un son qui ne martyrise pas trop les voisins, le master reste en 2 en humbucker gibson, 3 en single coil fender....sans parler du volume par canal, entre 2 et 4 dans le meilleur des cas. Par contre le son est très progressif, le gain aussi, un peu comme chez VOX (on ne peut pas en dire autant des amplis FENDER !!).
Sachant que le V22 peut être baissé en puissance (de moitié je crois...) par un switch mais le son perd en éclat. Du coup je ne l'utilise presque jamais....
Le BUGERA V22, n'en déplaise à ce qui disent les détracteurs d'une marque "cheap", a un très bon son (du jazz au hard rock). Faut bien l'avouer, il tient même la route par rapport à mon rack VOX 50 watt (quoique ce dernier donne beaucoup plus de possibilités de son). Par contre, c'est pas solide, ses composants sont assez fragiles, il n'est pas fait pour être bougé beaucoup. La politique de la marque est de remplacer tout cela par un autre modèle plutôt que de changer une pièce, c'est dire...
Et que penser des amplis dont on peut baisser la puissance nominale, genre Vox ACTV 4, qui peut descendre à 1W et au 1/4 de watts, je crois de mémoire, les H&K Tubemeister 18 qu'on peut descendre à 5/1W ou les Engl Gigmaster 15 à 5/1w aussi ?
La question est :
Est-ce que cette réduction de puissance dénature le son de l'ampli en soi ?
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Sinon pour avoir pris dernièrement un Vox Lil Night Train (tête 2w avec baffle 1x10''), avec comme critère principal de recherche un ampli lampe pouvant être joué à bas volume, le master est super progressif et permet de garder un bon clean ou du du crunch/overdrive à volume de conversation, tout en gardant une bonne marge de puissance pour les fois où on peut se permettre de le pousser un peu.
Malheureusement il n'existe pas en format combo, mais l'encombrement est minime et ça me pose pas du de problèmes que ça, c'est même assez pratique à transporter, une sacoche pour la tête, un sac pour le baffle
Et quel ampli a le meilleur son entre le badcat et le ibanez 5W ? Le problème avec l'ibanez c'est qu'il n'a pas de boucle d'effets.... Ce n'est pas un problème en soi mais quand on en a une, cest plutôt pratique....
MrBlue a écrit :Il a une bonne gueule le BadCat je ne connais pas mais avec trois potards seulement ça évite les prises de tête et puis le G12 ça envoie bien
Et voila ! Tu n'est pas du même avis que les autres ta pas honte de me mettre le doute comme ça ?!
Ne soit pas désolé, tout les goûts sont dans la nature. Heureusement car le monde serait monotone si tout était pareil. Maintenant le bugera v22 est pas mal aussi, je trouve qu'il est classe et que les essais vu sur le net lui donne bonne presse.
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.