Bonjour,
voilà je suis nouveau sur ce forum. Je suis débutant en guitare malgré mes 34 balais, aucune expérience en musique mais mieux vaut tard que jamais!
Je joue depuis 3-4 mois sur une accoustique, et désirant me mettre en parallèle sur une électrique, j'ai récupéré une gratte et un ampli, acheté il y a une dizaine d'années mais jamais utilisé. Il s'agit de matos premier prix qu'on achète pour débuter. C'est une guitare style fender stratocoaster dans la forme, la marque...aucune idée.
L'ampli c'est du 20 watt, marque scorpion(??).
Sauf que le son que j'en tire, si dans les aigus, ça peut aller, dans les graves, c'est horrible. J'ai plus l'impression de jouer de la basse que de la gratte.
Je pense que l'ampli est pourri, la gratte doit pas être terrible non plus. j'ai testé tout les réglage imaginable sans pouvoir sortir du "gros riif" dans les graves avec un son propre. Bruit de fonds, saturation dégueulasse qui couvre les accords suivants...
Bref, je veux racheter une gratte et un ampli pas trop cher ( budget maxi 300 euros pour le tout). J'aime le son à la ac/dc, motorhead, rose tattoo, ce genre de truc...bref du hard rock roll à 'ancienne. Tous en pouvant tenter aussi des truc plus métal, trash.
Dans la forme, j'aime bien les guitares style SG ou Les Paul ( mais si y'en a d'autres, je suis pas fermé). Et les amplis, ben je sais pas, j'y connais pas grand chose, faut juste qu'il y ait une sortie casque et que ça correspondent au style de zik que je veux jouer, avec un son propre.
Conseil achat pour style hard rock
-
Nerwica
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Aria AK 60Z
- Ampli : Roland Mobile Cube
- Prénom : Thomas
Re: Conseil achat pour style hard rock
Tout d'abord premier conseil : achète une gratte de débutant d'occase , le propriétaire vend ça après un an de pratique pour passer au modèle supérieur, j'ai fais l'erreur d'en acheter une neuve mais les occas' sont souvent encore en très bon état. Prévois un petit budget supplémentaire pour changer les cordes au cas ou. Si j'ai bien compris tu voudrais un son assez vintage typé hard rock pour 300 Euros maximum. Il faut chercher chez épiphone , je te conseillerais les épiphone Les paul standard ou ES 339, si tu as l'occasion d'essayer en magasin tu seras plus aiguillé vers celle qui te correspond ^^ L'ampli je ne saurais pas te conseiller, je ne voudrais pas te dire de bêtises ^^
La musique est éternelle, elle fait revivre les émotions d'une vie.
Chaque note est un instant de toujours dans le jamais, et la beauté de notre vie éphémère c'est de profiter de ces instants. Ils nous paraissent si courts, mais ils raisonneront après nous, pour des personnes qui saurons l'apprécier peut-être plus que nous , des personnes qui pleureront ou rigoleront grâce à ces instants.
Chaque note est un instant de toujours dans le jamais, et la beauté de notre vie éphémère c'est de profiter de ces instants. Ils nous paraissent si courts, mais ils raisonneront après nous, pour des personnes qui saurons l'apprécier peut-être plus que nous , des personnes qui pleureront ou rigoleront grâce à ces instants.
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
Pour l'ampli, pour démarrer, avec sorti casque et tout ça, je dirai Fender Mustang I ou II qui permettent d'avoir des modélisations variés !
Pour la gratte, j'ai pas trop d'idée !
Pour la gratte, j'ai pas trop d'idée !
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
-
poloblairo
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone Sg
Pour la gratte tu te prends une epiphone Sg ou Les Paul STANDARD (va pas chercher les bouses type studio ou lp100) . Ce sont de tres bonnes guitares. Elles taccompagneront assez longtemps et cest sans doute le meilleur rapport qualité prix. De plus elles ont le look et sont tres facilement trouvables en occase ! Pour l ampli je vois bien un transo qui te permet dexplorer un peu style Mustang 1 ou bien vox Vt20.
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
ok, merci pour les conseils. Je vais donc regarder pour une epiphone sg ou une type les paul standard.
Et voir les amplis fender en pas trop cher.
Je vais regarder un peu sur le net, et également, ce qui se fait en occase...
Je viens de regarder sur le site thomann ou il y a un large choix et ou il propose des démos "sonores" de chaque modèle de gratte. Bon le seul truc, c'est qu'on sait pas avec quel ampli ils ont réalisé les enregistrements
Je reviendrai vers vous si je repère des modèles pour vous demander votre avis
Et voir les amplis fender en pas trop cher.
Je vais regarder un peu sur le net, et également, ce qui se fait en occase...
Je viens de regarder sur le site thomann ou il y a un large choix et ou il propose des démos "sonores" de chaque modèle de gratte. Bon le seul truc, c'est qu'on sait pas avec quel ampli ils ont réalisé les enregistrements
Je reviendrai vers vous si je repère des modèles pour vous demander votre avis
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
N'hésite pas ! 
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE