Plusieurs CdC aujourd'hui.
CdC 1 D'abord merci à Vektor qui m'a fait découvrir sur sa page FB Fred Chapellier.
Attention, je vais me taper une barre au clavier azertyuiop
Gary's Gone. Allusion directe au "Parisienne Walkways" du regretté Gary Moore. C'est vraiment Paris tel que je le ressentirai toujours, la nuit très tard, dans des rues désertes à déambuler et aller nulle part en se laissant porter par le blues des heures indues en croisant dans les hautes altitudes de l'âme, quand elle s'envole au-dessus de la terre des hommes.
CdC 2 à mon pote Red One, dessinateur de BD qui m'a fait "la mouette rieuse" de Gaston, celle qui vous déprime, en cassant tout ça en trois mots !
Le killer !
CdC 3 pour la reprise de "Beer Drinking Woman" de toujours Fred Chapellier pour tenter de faire flancher mon bon camarade, corsaire algérois, jadis Janissaire. Parce que je sais qu'il préfère quand ça sent le tabac froid, la sueur et la bière chaude dans les bistrots des bas fonds par des nuits d'hiver venteuses et bruineuses, à siroter son Jack Daniels assis sur un vieux tabouret de bois cabossé et rendu branlant par ces méchantes bagarres de bar qui partent sans prévenir, pour un coup d'épaule, un regard de travers... Et pas dans une salle de théatre tendue de pourpre et d'or avec 10 tonnes d'éclairage. Parce que c'est un vrai de vrai. Qu'il faut que ça soit électrique, tendu, hargneux, les nerfs à vif, joué sur une antique telecaster pourrie et avec un son gras comme un cornet de frites sur le vieil ampli à lampes au tolex déchiré et constellé de traces douteuses d'alcool et de filles qui s'y sont assises. Pour lui. Et pour lui seul, Fred Chapellier lui joue "Beer Drinking Woman". Un vieux standard de Memphis Slim, le king du jump blues où l'élégance le dispute à l'ironie.
Malheureusement, l'inflexible flibustier a décidé que non.
Tant pis ! On se passera de son autorisation !










