Je suis tout nouveau et j'ai lu le règlement, gare à ceux qui ne se présentent pas avant de participer au reste du forum alors me voilà !
Je suis donc étudiant en seconde année de Licence en Histoire et je suis guitariste à temps plein dans mon groupe tout jeune et tout neuf qui se complète petit à petit. J'ai 22 ans et je vis aux alentours de Rouen. Vive la Normandie !
Pour la petite (triste) histoire, j'ai vécu mon adolescence dans le Sud Ouest d'où j'ai pu être le meilleur ami d'un anglais dont sa famille tenait un magasin d'instruments de musique. Ce qui fait que jusqu'à mon déménagement, je n'ai jamais eu de guitares à moi. Je jouais TOUT le temps avec du matos emprunté.
Ce qui veut dire que j'ai appris, j'ai évolué, la plus part du temps sur des Fender US, ou Mex quand je n'avais pas le choix. Pour les ampli, je piquais toujours l'AC30 de chez Vox dès que je le pouvais.
Oui voilà, on grandit et la vie évolue elle aussi. Je suis arrivé en Normandie avec PLUS RIEN. Et arrêter la musique pour moi c'était inconcevable. J'ai donc du acheter pour la première fois mon matos...
Accrochez-vous, j'ai jeté mon dévolu sur deux Squier. Une Tele affinty séries et une Strat AS également. MAde in China et bois de cagette. Et l'ampli, un Fender FM25.
Alors, peut-être que ça plait à certain, mais moi je trouve que ca sonne très mal. MAlgré tout, c'est sur ce matos que je bosse comme un malade les compos et certains morceaux.
Ceci dit, je vais très bientôt passer au niveau supérieur. A savoir sur la liste des achats 2014 :
- Fender Strat Classic Player 50s que j'uploaderai.
- Tête Hughes & Kettner Tubemeister 18w
- Peut-être une baffle WEM 2x12 début 70's
Pour rester dans la présentation, je fais de la guitare depuis l'âge de 11 ans. Et... ca fait 11 ans que j'en fais...
Bref, voilà.