Deuxième folk 300-500 euros

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
tigi
Newbie
Newbie
Prénom : San

Deuxième folk 300-500 euros

Message par tigi »

Bonjour,

J'aimerai m'acheter une nouvelle guitare, j'ai 2 ans de pratique, j'arrive à me débrouiller. J'ai une Stagg SW206, je n'ai pas vraiment atteint les limites mais ma fille d'un an a réussi à casser le manche... (me demandez pas comment elle a fait, aucune idée :-/ ). Donc quitte à en racheter une, autant prendre un modèle un peu meilleur. Par contre, je suis (comme beaucoup de débutants), complètement perdue dans le choix. Je vise plutôt une non électro, car avec mon ancienne, je n'en ai pas eu l'utilité du tout. La fourchette de prix serait entre 300 et 500 euros. Côté look, j'ai flashé sur l'epiphone masterbilt
http://www.epiphone.com/Products/Acoust ... 0RCCE.aspx
Mais étant donné que c'est une électro-acoustic, je suppose qu'il y a tout aussi bon pour moins cher. La seule que j'ai déjà testé en magasin c'est l'epiphone ej-200, le son me plaît beaucoup mais c'est aussi une electro. Avez-vous des modèles ou des marques vers lesquelles se tourner dans cette gamme de prix? J'en cherche une avec un pan coupé si possible :gene2:. Je compte retourner demain en tester quelques unes, mais si je sais déjà vers quoi m'orienter, ça faciliterai la tâche, surtout que je suis du genre à avoir du mal à me décider, au moins y a de choix, au mieux c'est :D

Merci d'avance pour vos judicieux conseils :amen:

Topic author
tigi
Newbie
Newbie

Re: Deuxième folk 300-500 euros

Message par tigi »

Bon apparemment personne ne sait m'aider? :(
J'ai été tester plusieurs guitares dont une m'a plus un peu plus que les autres : Seagull Entourage 480 euros. Des retours sur celle-ci peut-être? J'aurai bien aimé avec un pan coupé mais apparemment c'est bien plus cher (699 euros pour la Seagull Entourage)

bowish
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fv 575, Strat, epiph
Ampli : ROC PRO 1000

Message par bowish »

Bonsoir et excuse du retard à l'allumage... :]

Perso et vu ton budget, j'irais lorgner du côté des yamaha...
Une APX 500 se trouve dans les 500 € et c'est vraiment de la bonne guitare, même si c'est une électro...
Sinon, tu vas voir sur le site de Lag France: http://france.lagguitars.com/Tramontane-g510.html
Dans la série Tramontane, aucune n'est vraiment mauvaise et, pour moins de 500 euros, tu as des tables massives.Dès la série 100, les grattes sont propres, correctement finies et sonnent vraiment bien. pour ma part, je possède un modèle 300 dce et c'est vraiment une bonne acoustique avec une projection vraiment à la hauteur; 'cèdre rouge, palissandre etc...
Strato, fv 575 1981, Epiphone G400 goth, Santander es like
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

J'ai une Seagull Entourage.
La table en cèdre apporte un son moins défini mais plus agréable à l'oreille en première approche.
C'est une guitare que j'aime beaucoup en terme de sonorités et surtout dont le confort m'a vraiment plu.

Si c'est le son qui t'a plu, tu peux peut-être repérer les guitares à table en cèdre dans cette gamme de prix.
Si l'ergonomie t'a plu ça va être plus difficile de trouver des guitares avec le même manche et même toucher (j'en ai testé quelques unes dans cette tranche).

Lag, il faut voir si la guitare que tu as entre les mains te plaît.

Sinon il reste toujours le marché de l'occase avec de jolie choses.

sayasrad
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : epiphone,A&L,gretch
Ampli : Randall RD20,BH5H
Prénom : polo

Message par sayasrad »

Salut.

Pour rester sur les canadiennes avec table en cèdre, il y a les Art et Lutherie, tu les trouves neuves a moins de 500 euros, par contre ça va les dépasser un peu avec le pan coupé.
J' en ai une depuis 2 ans et je l'adore, que se soit au niveau de la finition, du confort de jeu ou du son.

antoinek
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par antoinek »

+1 pour Art et Lutherie! :super:

J'aime pas trop leurs nouvelles rosaces en plastique, mais bon... :-/ certains apprécient.

Excellent rapport qualité/prix et vraiment super agréable au jeu. J'ai une dreadnought ancien modèle (avec une vraie jolie rosace et sans pan coupé) et j'en suis plus que content!

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

C'est la même enseigne que Norman et Seagull et les produits ont l'air d'être dans le même esprit.

antoinek
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par antoinek »

Shampoo a écrit :C'est la même enseigne que Norman et Seagull et les produits ont l'air d'être dans le même esprit.
Exact! Pour la petite histoire c'est aussi la même enseigne que Godin. Du coup, l'électronique des guitares est aussi plutôt réussi

Topic author
tigi
Newbie
Newbie

Message par tigi »

Merci pour vos réponses :super:
Alors je suis retournée dans un autre magasin hier, ils n'avaient pas de yamaha pour tester sauf une d'occas, une APX7A qu'ils revendaient à 400, mais je n'aimais pas trop le son, je préfère plus gros. J'ai testé l'epiphone texan dont j'aimais bien le son mais pas trop les "têtes" de mécanique en plastique blanc et la couleur et ce signe qu'on dirait un euro... bref, j'suis pas tombée sous le charme. Puis j'ai testé une seagull s6 pour faire une comparaison entre le cèdre et l'épicea mais bon... je dois dire que j'aime beaucoup les deux sons. Le vendeur m'a conseillé d'attendre 3 semaines car il y a le musiekmesse de Francfort où apparemment Seagull va sortir quelques nouveaux modèles dans ma gamme de prix... Encore plus de choix pour ne pas pouvoir me décider :D

Sinon Art et Lutherie j'en avais testé une (me souviens plus du modèle) dans le premier magasin, elle sonnait bien mais côté look, je n'ai pas accroché non plus. Je sais, je suis difficile :]

antoinek
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par antoinek »

tigi a écrit :Sinon Art et Lutherie j'en avais testé une (me souviens plus du modèle) dans le premier magasin, elle sonnait bien mais côté look, je n'ai pas accroché non plus. Je sais, je suis difficile
Ben c'est important d'aussi bien aimé son instrument! Moi je suis super heureux d'avoir encore pu trouver dans mon magasin de musique un ancien modèle d'A&L, sans la nouvelle rosace en plastique et simplement en bois naturel satiné... superbe.

Les Seagull sont vraiment très belles aussi et elles sonnent du tonnerre. :super:

Sinon lorsque je prospectais il y a bien deux ans, j'avais également essayé une Furch (une marque tchèque je crois) qui était pas mal mais légèrement au dessus de mon budget.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »