Du nouveau,
Finalement le pote qui m'a amené les composants m'a, gentiment, proposé son aide pour la réalisation de mon premier ampli. Sachant qu'il a déjà monté un 20 Watts à lampes et qu'il connait son affaire, son aide précieuse et ses connaissances vont m'apporter un plus dans ce projet.
De plus, la rencontre avec Renato et son retour de visite chez Oldamp m'ont incité à procéder à quelques modifications sur le projet initial, déjà que j'ai prévu une sortie line, j'y ajoute une réverbe de type Belton et un master. le shéma initial ne sera pas trop bousculer mais ce petit type 5F1 sera plus plaisant à jouer.
Le cabinet a été nettoyé à la brosse à ongle pour le tolex et le support de HP a été poncé et repeint en noir mat, j'ai ajouté un grill clothe tout neuf de type Fender...
Place au photos (je n'ai pas mis toutes les étapes seulement les principales) :
1. les premières soudures
turret board première soudures 3_800.jpg
2. perçage du fond
châssis perçage supports de lampes_800.jpg
3. mise en place des transfos et des supports de lampes
châssis mise en place transformateurs et supports de lampes_800.jpg
4. test de mise en place du turret board sur coulisseaux (ceux d'origine) avant câblage
châssis mise en place du turret board sur coulisseaux_800.jpg
5. le module de réverbe Belton (un grand merci à Jean-Claude pour la partie électronique)
Belton 2_800.jpg
6. le nouveau cabinet !
Cabinet et grill clothe Fender_800.jpg
Bientôt la suite...
rappel : les premières photos ici
fabriquer-un-petit-ampli-a-lampes-type- ... ml#p469014
fabriquer-un-petit-ampli-a-lampes-type- ... ml#p475197
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.