Achetez guitare !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
MissyG
Newbie
Newbie

Achetez guitare !

Message par MissyG »

Bonjour !
Alors j'aimerai acheter une guitare, j'ai vu les guitares sur plusieurs sites internet ..
Dont une qui m'a tapé dans l'oeil c'est une des guitares de la collection Taylor Swift ...
Mais je me demandé comment bien acheté une guitare en tans que deébutant est surtout
Pas trop chère ..
Merci !

Revolubson
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Roland 80XL - THR10C

Re: Achetez guitare !

Message par Revolubson »

Salut ! :hello:

Tu peut déjà regarder par ici ==> http://www.guitarezine.fr/dossiers/guit ... de-guitare

et ici ==> http://www.guitarezine.fr/dossiers/guit ... ne-guitare

Fouille un peu dans les dossiers proposés, ça fait pas de mal. Et si tu veux de l'aide plus précisément il faut que tu sois plus clairs.

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Revolubson a écrit :il faut que tu sois plus clairs.
Bah oui.
Quel style ?
Quel budget ?
Pour quoi faire ?
Electrique ou acoustique ?
etc...

Topic author
MissyG
Newbie
Newbie

Message par MissyG »

Pardon' !
Budjet : Entre 100 - 400
Acoustique
Je me demandé aussi es ce qu'on peux acheté une guitare de la marque Taylor Swift en france ?
Car j'ai vu le site US mais je sais pas trop du coup ...
Aussi il faut qe je prenne une guitare à ma taille non ? Je ne suis pas très agées ...
Je fais a peu près 1 m65 mais je suis assez mince donc il vas pas me falloit une guitare trop lourde car même avec la sangle ...
Je me demandé aussi si c'était possible d'apprendre moi même ? À la base c'est ce que e veux faire mais ... Vu que j'aime bien faire les choses moi même ...
Bref Merci pour vos futures réponses et pour vos réponses déjà donné !

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

100€ c'est encore un peu juste pour une guitare.
J'entends pour une guitare correcte; parce que des grattes en carton avec un manche en bois de cageot on en trouve à la pelle.
Pour 3 ou 400€ tu peux commencer à trouver quelque chose de pas mal du tout.
Mon avis (personnel) est qu'il vaut mieux mettre un peu d'argent (si on les a) pour acheter une guitare correcte. C'est toujours plus plaisant à jouer et plus facile à revendre.

La marque Taylor Swift n'a pas l'air trop distribuée en France. Donc je pense qu'il faut essayer de laisser tomber la fixation que tu fait sur cette marque.
Il y a plein d'autres bonnes marques disponibles en France et le choix ne manque pas.

De toute façon il ne faut JAMAIS acheter une guitare seulement sur son aspect et d'après une photo vue sur le net, mais toujours pour sa sonorité et après un essai en réel.
Surtout si tu a peur d'un problème de taille ou de musculature des mains, il faut vraiment que tu vérifie avant d'acheter si la morphologie de l'instrument te correspond.

janaucarre
Newbie
Newbie
Guitare : Telecaster player
Ampli : Fender champion 100

Message par janaucarre »

pour tout te dire je pense qu'à 300 euros tu peut déjà trouver une accoustique avec un son potable, et oui il faut absolument l'essayer pour l'acheter, rien que pour voir si le manche et les armoniques sont ok, pour ça, accorde la gratte comme il faut et vérifie qu'à la 12ème case tes mi la ré sol si mi soient les mêmes que les cordes jouées à vide.
Bon, pour débuter faut pas trop se prendre la tête non plus hein, le haut du manche c'est pas dans les premières semaines voir dans les premiers mois que tu y iras volontiers et facilement(en plus sur une sèche). Pour les tailles je pense qu'on s'y fait quelle qu'elle soit.
La mienne provenait d'une faillite et je l'ai eu pour 100 balles, c'est pas une super guitarre mais je m'amuse bien dessus et ça fait 7 8 ans que je l'ai(électrique à côté quand même).
Bien sur que tu peux apprendre tout seul, il y a assez de vidéos en tous genre qui traîne sur le net, commence par des trucs qui te plaisent avant tout et pas trop dur, genre nirvana peut-être, au début le plus dur avec les placements des doigts c'est les douleurs, au bout de quelques mois ça va déjà mieu.
Régularité et persévérence.

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212

Message par Gronaldo »

De toute façon il ne faut JAMAIS acheter une guitare seulement sur son aspect et d'après une photo vue sur le net, mais toujours pour sa sonorité et après un essai en réel.
Surtout si tu a peur d'un problème de taille ou de musculature des mains, il faut vraiment que tu vérifie avant d'acheter si la morphologie de l'instrument te correspond.
Salut, heu tu as raison pour la guitare à 100 euros et sur le fait que ça va etre du bois de cagette, par contre je suis pas forcément daccord avec toi, j'ai acheter mon acoustique après avoir etais conseillé sur woodbrass et je regrette pas mon achat, elle sonne très bien et la taille me convient parfaitement, après j'ai peut etre eu du bol mais pour le coup désole je suis obligé de te contredire :mrgreen: j'espère que tu ne m'en voudras pas :gene3: !!

Mais pour le reste entièrement daccord avec toi!!
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Gronaldo a écrit :j'ai acheter mon acoustique après avoir etais conseillé sur woodbrass et je regrette pas mon achat, elle sonne très bien et la taille me convient parfaitement
J'ai acheté ma guitare sur le net et rétrospectivement j'en conclus que c'est un choix risqué.
Gronaldo a écrit :j'ai peut etre eu du bol
Je crois que c'est ça.

Topic author
MissyG
Newbie
Newbie

Message par MissyG »

Ok merci pour vos réponses !
Mais si je dois l'achetez en vraie ... Où ? Parcque moi j'y connais rien en guitare ( en gros ) je veux pas me faire arnaquer ... Surtout qu'ils vont me voir venir ..

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Dans un bon magasin de musique, c'est la meilleure solution.
Tout dépend d'où tu habites.

Topic author
MissyG
Newbie
Newbie

Message par MissyG »

J'habite Bordeaux.
D'accord ... Pour la marque Taylor Swift pas trop distribué en France j'en ai vu une sur amazon ... À 300 euros, j'ai vu des super commentaires et j'ai l'haitude de commander las bas donc je me demandé si j'allais pas la commandé et après su ça va pas je pourrai la retourner sans prob'
Je sais que je vous énerve avec mes guitares Taylor ... Mais c'est que c'est très symboliquz pour moi, d'avoir une guitare Taylor ... Si je n'en n'avaus pas une Taylor ce ne serait pas trop grave mais ... Bref c'est pour ça que je vous énerve avec ça.

Revolubson
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Roland 80XL - THR10C

Message par Revolubson »

Il y a plein de magasins de musique à Bordeaux et Guitar shop à talence je crois ;)
Modifié en dernier par Revolubson le sam. 1 mars 2014 20:48, modifié 1 fois.

Nerwica
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Aria AK 60Z
Ampli : Roland Mobile Cube
Prénom : Thomas

Message par Nerwica »

Guitarshop de Talence c'est vraiment le must =) Si tu veux ta folk je te conseille une takamine qui devraient te plaire, mais va voir le vendeur et demande d'essayer les différentes guitares . je dirais qu'une guitare de débutant commence à tenir la route a partir de 200 euros neuve

Au guitarshop : http://www.guitarshop.fr/guitare/guitar ... aylor.html tu pourras la tester comme ça :super:
La musique est éternelle, elle fait revivre les émotions d'une vie.

Chaque note est un instant de toujours dans le jamais, et la beauté de notre vie éphémère c'est de profiter de ces instants. Ils nous paraissent si courts, mais ils raisonneront après nous, pour des personnes qui saurons l'apprécier peut-être plus que nous , des personnes qui pleureront ou rigoleront grâce à ces instants.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »