Bien le bonjour, pour Stairway to Heaven, c'est un peu plus bas que ça se passe.
Ayant acquis une interface audio récemment, j'ai pris la liberté de reprendre le solo live de Gilmour lors de son concert en Pologne.
J'ose espéré qu'allègre sera votre visage en visionnant la vidéo; dans le cas contraire veuillez me faire part, si sévères soient-ils, de vos commentaires les plus avisés.
Cordialement,
Rockmyu
Comfortably Numb + Stairway to heaven - Solo live (HD)
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
rockmyu
Topic author - Newbie

- Guitare : Gibson
- Ampli : Marshall
Comfortably Numb + Stairway to heaven - Solo live (HD)
Modifié en dernier par rockmyu le lun. 3 mars 2014 22:01, modifié 2 fois.
-
leGuiGui
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez S540
- Ampli : Fender Blues Junior
Re: Comfortably Numb - Solo live in Gdańsk
C'est un exercice difficile s'il en est de reprendre les chorus de Comfortably Numb.
Je m'y attelle en ce moment pour la jouer en groupe et c'est vraiment pas aussi simple que ça en a l'air (rester Gilmourien est très compliqué).
Je trouve ton interprétation très bien dans la première partie, on retrouve les marqueurs Gilmour, l'impro autour est bien sentie : ça le fait !
Je te trouve moins dedans à partir de 4.50.
A partir de là c'est pas faux, enfin des moments y'a quelques pains ... faut pas se mentir ... en plus en tant que producteur industriels de pains de compétition je m'y connais (dans un solo aussi long c'est difficile de pas en mettre quelques unes à coté
; mais pour moi c'est surtout que c'est pas dans l'idée de la chanson originale, ça fait plus "un guitariste de Métal reprend Pink Floyd"
(note que je n'ai absolument rien contre les guitaristes de métal ).
Je salue bien bas la prise de risque de t'attaquer à un solo qui fait quand même office de monument de la guitare et tu t'en es fort bien sorti !
Je m'y attelle en ce moment pour la jouer en groupe et c'est vraiment pas aussi simple que ça en a l'air (rester Gilmourien est très compliqué).
Je trouve ton interprétation très bien dans la première partie, on retrouve les marqueurs Gilmour, l'impro autour est bien sentie : ça le fait !
Je te trouve moins dedans à partir de 4.50.
A partir de là c'est pas faux, enfin des moments y'a quelques pains ... faut pas se mentir ... en plus en tant que producteur industriels de pains de compétition je m'y connais (dans un solo aussi long c'est difficile de pas en mettre quelques unes à coté
Je salue bien bas la prise de risque de t'attaquer à un solo qui fait quand même office de monument de la guitare et tu t'en es fort bien sorti !
Guitars:
- Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
- Telecaster Reclaimed Wood
- Ibanez S540 TTL Custom
- Ibanez Roadstar II 1985 mod
- LapSteel Home Made
- Takamine ETN10C
- Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
-
rockmyu
Topic author - Newbie

Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis et merci pour tes compliments; cela, j'avoue, me touche.
Pour te répondre brièvement, une fois le solo de Gilmour achevé je profitais tellement du moment qu'on ressent peut être un manque de préparation ; mais je ne voulais pas cacher mes faiblesses.
Puis concernant le Métal, je tiens à préciser que malgré ma chevelure (Jimmy Page, entre autre, les avaient longs avant les métalleux :p) ce n'est pas du tout ma source d'inspiration. Je trouvais plutôt intéressant de laisser "parler" mes doigts, afin d'afficher mon style, et rendre la vidéo plus personnelle; et non pas faire un pâle copier/ coller comme il y en a des centaines, sans doute, déjà publiés. J'ai pris le risque mais je ne regrette pas
Pour te répondre brièvement, une fois le solo de Gilmour achevé je profitais tellement du moment qu'on ressent peut être un manque de préparation ; mais je ne voulais pas cacher mes faiblesses.
Puis concernant le Métal, je tiens à préciser que malgré ma chevelure (Jimmy Page, entre autre, les avaient longs avant les métalleux :p) ce n'est pas du tout ma source d'inspiration. Je trouvais plutôt intéressant de laisser "parler" mes doigts, afin d'afficher mon style, et rendre la vidéo plus personnelle; et non pas faire un pâle copier/ coller comme il y en a des centaines, sans doute, déjà publiés. J'ai pris le risque mais je ne regrette pas
-
leGuiGui
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez S540
- Ampli : Fender Blues Junior
La considération "métal" avait plus un rapport avec ton interprétation qu'avec une considération capillaire
.
C’était plutôt le "style" qui détonnait avec le début.
C’était plutôt le "style" qui détonnait avec le début.
Guitars:
- Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
- Telecaster Reclaimed Wood
- Ibanez S540 TTL Custom
- Ibanez Roadstar II 1985 mod
- LapSteel Home Made
- Takamine ETN10C
- Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
-
Nerwica
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Aria AK 60Z
- Ampli : Roland Mobile Cube
- Prénom : Thomas
Le début est vachement bon , y'a quelques phases d'impros qui se répète trop à un instant le répéter quelques fois certes ça colle bien avec l'ambiance un peu lourde de la musique et oui a vers 4.50 j'ai une sensation désagréable dans l'oreille x) En général j'ai vraiment bien apprécier ta reprise et que tu y ajoutes ta touche personnelle =)
La musique est éternelle, elle fait revivre les émotions d'une vie.
Chaque note est un instant de toujours dans le jamais, et la beauté de notre vie éphémère c'est de profiter de ces instants. Ils nous paraissent si courts, mais ils raisonneront après nous, pour des personnes qui saurons l'apprécier peut-être plus que nous , des personnes qui pleureront ou rigoleront grâce à ces instants.
Chaque note est un instant de toujours dans le jamais, et la beauté de notre vie éphémère c'est de profiter de ces instants. Ils nous paraissent si courts, mais ils raisonneront après nous, pour des personnes qui saurons l'apprécier peut-être plus que nous , des personnes qui pleureront ou rigoleront grâce à ces instants.
-
rockmyu
Topic author - Newbie

Merci pour ton commentaire 
-
rockmyu
Topic author - Newbie

Stairway to Heaven - Live in NYC (HD)
Bien le bonjour,
Etant un fanatique de Led Zeppelin, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis embarqué dans une entreprise des plus compliqué et éprouvante; tout en restant toutefois magnifique.
Avec mes 4 années de guitare, je n'ai pas la prétention d'égaler la prestation de Jimmy Page qui était, lors de ce live au Madison Square Garden, au sommet de sa performance; selon moi.
Encore une fois, j'ose espéré qu'allègre sera votre visage en visionnant la vidéo; dans le cas contraire veuillez me faire part, si sévères soient-ils, de vos commentaires les plus avisés.
Cordialement,
Rockmyu
Etant un fanatique de Led Zeppelin, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis embarqué dans une entreprise des plus compliqué et éprouvante; tout en restant toutefois magnifique.
Avec mes 4 années de guitare, je n'ai pas la prétention d'égaler la prestation de Jimmy Page qui était, lors de ce live au Madison Square Garden, au sommet de sa performance; selon moi.
Encore une fois, j'ose espéré qu'allègre sera votre visage en visionnant la vidéo; dans le cas contraire veuillez me faire part, si sévères soient-ils, de vos commentaires les plus avisés.
Cordialement,
Rockmyu
-
poloblairo
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone Sg
Re: Stairway to Heaven - Live in NYC (HD)
Tout dabord bravo et merci du partage
moi aussi fan absolu de Page permets moi de te faire quelques critiques jespere constructives.
Au debut ton son est vraiment... etrange. En plus passe sur youtube, jaime pas trop... Apres on peut pas se payer la doubleneck hein
ensuite pour le solo tu dois encore le travailler parce que meme si note pour note cest la copie conforme, il y a des hesitations et ca manque de groove . Mais ca viendra jen suis sur !!
Bravo et bonne continuation
Au debut ton son est vraiment... etrange. En plus passe sur youtube, jaime pas trop... Apres on peut pas se payer la doubleneck hein
Bravo et bonne continuation