J'ai en vue de m'offrir cette guitare d'une valeur de 600€ mais je n'ai aucunes idées ce qu'elle vaut niveau qualité de fabrication .
Je vous en remercie d'avance

Mister Zombie a écrit :A vide... mouais... il y a des gratte qui ne sonnent pas à vide (c'est pas le but d'une solid body) et dès que tu les branches c'est d'enfer. Si je me contente de juger à vide mes solid body, aucune d'elles ne sonnent... Il n'y a que ma Airline qui sonne à vide mais ce n'est pas une solid body...
Les Dano, c'est pourtant de la grosse merde en construction et finition, ça ne sonne même pas à vide... et quand tu branches c'est dément!

ou on se permettra de reprocher des trucs à du haut de gamme qu'on acceptera plus volontiers de laisser passer sur une pseudo marque, question de point de vue je diraiisdi a écrit :La qualité est toujours subjective au sens ou l'on aura toujours des critiques positives sur un instrument onéreux d'une marque "reconnue", alors que sur une pseudo-marque, les points négatifs seront mis en avant.

Si le bois est apparent, on peut parfaitement évaluer la nature et la qualité d'assemblage quand on a bricolé des meubles achetés aux enchères ou autres vide-grenier pendant des années comme c'est mon cas.
Qui est capable, comme amateur (de 3, 10 ou 30... peu importe), de juger le collage, la qualité du bois (poids, veinures...), qualité des assemblage bois? A moins d'être luthier pro ou amateur,

Selon ce point de vue alors oui, Fender US c'est pas si génial que ça, dans la mesure où on pourrait en attendre plus pour le prix qu'on y met. Et a juste titre, certains s'insurgent de voir qu'une Fender sortie du Mexique va être irréprochable quand une US aura des défauts... C'était peut-être la seul américaine sur un lot de cinquante qui avait une merde, n'empêche que c'est ce que les gens en retiennent, justement parce qu'ils trouvent ça anormal vu le prix.ou on se permettra de reprocher des trucs à du haut de gamme qu'on acceptera plus volontiers de laisser passer sur une pseudo marque, question de point de vue je dirai