Bonjour à tous
Je suis nouveaux sur ce forum , et j'en profite direct pour vous posez une question qui me turlupine depuis un moment.
J'héesite très franchement entre deux types de grat électro;
IBANEZ Ew 20 ase versus TAKAMINE EG 340SC.
Je suis du style débutant ,mais qui s'accroche.
Merci d'avance de votre aide
@+
choix de guitare folk takamine vs ibanez
-
tone_zone
- Newbie

- Guitare : fender, washburn...
Re: choix de guitare folk takamine vs ibanez
Les procédés de fabrication des tables d'harmonie de Takamine ont changés de puis 5-6 ans. Les tables d'harmonie sont séchés artificiellement à la machine et donc elles sèchent trop vite.
Ce procédé fait que les tables ont tendances à être plus fragile au niveau du chevalet ce qui fait qu'au bout de deux, trois ans, la table s'affaisse au niveau du chavalet et il faut aller voir u luthier pour réparer. Bien évidemment elles ne font pas toutes ça mais environ 25% d'entre elles ont ce problème, il faut tomber sur la bonne.
Ibanez c fabriqué chez Cort c'est plutôt pas mal. Mais ça dépend quels modèles.J'aurais tendance à dire que takamine est mieux au niveau sonorité mais sur la ibanez tu as moins de chance d'avoir de problème.
Ce procédé fait que les tables ont tendances à être plus fragile au niveau du chevalet ce qui fait qu'au bout de deux, trois ans, la table s'affaisse au niveau du chavalet et il faut aller voir u luthier pour réparer. Bien évidemment elles ne font pas toutes ça mais environ 25% d'entre elles ont ce problème, il faut tomber sur la bonne.
Ibanez c fabriqué chez Cort c'est plutôt pas mal. Mais ça dépend quels modèles.J'aurais tendance à dire que takamine est mieux au niveau sonorité mais sur la ibanez tu as moins de chance d'avoir de problème.
-
POPY69
Topic author - Newbie

- Guitare : CORT
merci de ta réponse (super précis et interessant).
En ce qui concerne la facilité de jeux (pour un débutant),laquelle est la plus ludique et facile à prendre en main?
Pour la p'tite histoire ,j'ai eu une montana electro: aie aie plutôt déroutante et difficile à accrocher.
Recement,Je suis allé dans un magasin de musique ,j'ai écouté le son de la takamine et d'une IBANEZ équivalente à la EW20.
Y a des différences mais chacune leur style (son et image).
Alors je tourne un peu en rond.....
D'avance merci de vos coms
En ce qui concerne la facilité de jeux (pour un débutant),laquelle est la plus ludique et facile à prendre en main?
Pour la p'tite histoire ,j'ai eu une montana electro: aie aie plutôt déroutante et difficile à accrocher.
Recement,Je suis allé dans un magasin de musique ,j'ai écouté le son de la takamine et d'une IBANEZ équivalente à la EW20.
Y a des différences mais chacune leur style (son et image).
Alors je tourne un peu en rond.....
D'avance merci de vos coms
-
POPY69
Topic author - Newbie

- Guitare : CORT
help qui peut me conseiller et m'aiguiller
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
en fait le choix entre ces deux là t'appartient , tu es le seul à pouvoir apprécier ce qui va sonner "bien" à tes oreilles , et le feeling que tu auras en essayant les deux...( si tu re sens plus a l'aise sur une que sur l'autre ,c'est propre à ta morphologie )
Retraité de forum-guitare.fr !