Je sais pas si cela peu t'aider , mais après avoir eut pas mal de problème de crampes de deux tendinites, j'ai trouvé mon remède magique: La flying V. Ca tombe bien car j'étais fan de la forme, mais a cause de mes douleurs dans le bras droit, j'ai longtemps eu peur d'en avoir une. Et puis au final je regrette de ne pas en avoir eu une avant. Depuis que je joue quasiment plus que sur des V, je peux jouer beaucoup plus qu'avant, sans avoir peur de me faire mal. Et en y regardant de plus prêt, c 'est la guitare qui se joue de la plus proche position de la position académique.
De plus, que l'on joue assis ou debout, la position est la même et l'on ne perd pas ces repères.
Pourtant comme beaucoup, je suis amoureux de la forme Les Paul. J'en ai eu quatre, une gibson Les Paul Faded, une epiphone Prophecy, une LTD EC1000 et j'ai encore actuellement une ESP Eclipse 2. Et bien il n'y a rien à faire, lorsque je joue des titres rapides et intense ( comme holy wars de megadeth ) j'ai systématiquement un début de douleur au poignet et un peu plus tard au biceps.