jouer une corde a vite sur un demi temps

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
wig wam
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG421 HPAH
Ampli : KATANA-50 Mk II

jouer une corde a vite sur un demi temps

Message par wig wam »

Bonjour à tous,

voilà, je travailles des riffs de métal actuellement, donc je me la disto.
Voilà ce que je dois jouer : la corde de mi à vide, puis un mi sur la 7eme case 5 eme corde.

La question que je me pose c'est qu'il faut bien étouffer la corde de mi grave non ? (Car je dois la jouer seulement le demi premier temps de la mesure) sinon elle va sonner tout le temps de la mesure....
La question que je me pose c'est comment étouffer la corde de mi? Le faites-vous avec la tranche de votre main droite (celle qui gratte les cordes) ou avec le doigt qui joue la corde inférieur en vous arrangeant qu'elle tapote la corde de mi grave et qu'ainsi elle arrête de sonner.

Merci
sometimes hate is not enough.....

sayasrad
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : epiphone,A&L,gretch
Ampli : Randall RD20,BH5H
Prénom : polo

Re: jouer une corde a vite sur un demi temps

Message par sayasrad »

Salut.

Personnellement avec une bonne grosse disto je bloque généralement avec la main droite, après pour bloquer la corde Mi grave J'utilise aussi assez souvent le pouce de la main gauche, ça dépend des morceaux en fait.

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Les deux solutions sont possibles.

Deux fois la même note, à une octave d'intervalle, çà ne doit pas dissonner, même avec une saturation trs forte.

Essaye de le jouer istinctivement et laisse faire tes mains, voir la solution qui t'est la plus naturelle. ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Big Jim
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson, Epi, Jackson
Ampli : JCM900, Mesa Boogie

Message par Big Jim »

Salut.

Personnellement j'étouffe la corde de Mi grave avec la tranche de la main droite.

++
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......

Revolubson
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Roland 80XL - THR10C

Message par Revolubson »

Big Jim a écrit :Salut.

Personnellement j'étouffe la corde de Mi grave avec la tranche de la main droite.
Exactement pareil
Répondre

Retourner vers « Technique »