Bha j'ai testé ça un peu avec audacity y'a quelques temps mais franchement, au niveaux des sons je suis vraiment perdu, à force d'écouter la musique en question 30 fois par jours t'en perds vite l'idée du son.
Les sons et effets je les rajoute directement sur Guitar Rig, ce qui fait que j'ai un bo, son général, mais que tout s'entremêle, je suis franchement pas fait pour bosser sur les sons, je suis trop impatient pour faire quelque chose de propre.
Je précise aussi que je suis tellement impatient que j'enregistre jamais en plusieurs fois... Par exemple, sur une musique de 5 minutes, une piste sera obligatoirement ONE SHOT ( sauf le solo dans certains cas où j'ai pas le temps, j'improvise 3 solos qui me paraissent convenable puis je monte ça sur audacity en conservant les parties qui collent le mieux, c'est le cas, par exemple, particulièrement pour mon Impro #4 ) , c'est ma règle, j'aime l’authenticité. J'ai absolument jamais fais une musique en copier/collé et/ou coupure.
J'enregistre JAMAIS mes projets en MP3, je ne connais que le WAV.
A une époque j'avais trouvé un logiciel assez complet, mais c'était à mes débuts et j'y connaissais strictement rien du tout...
@ Sunak :
Merci pour cette réponse très complète
ça confirme ce que je pensais, c'est vraiment pas pour moi... Modifier tout ça selon la fréquence du son et tout, c'est trop long pour moi, je perdrai vite patience. J’espérais qu'il pouvait exister une méthode pour que ça se fasse très simplement, pas au point d'avoir un rendu pro, mais au moins que le son soit un peu meilleur.
Enregistrer en son direct je pourrais pas, il me faut un minimum de rendu pour jouer, mais ça pourrait se faire sans problème avec Guitar Rig, puisqu-qu'il a deux tapedeck ( avec quoi j'enregistre sans passer par le montage ) et le premier permet de pouvoir enregistrer en direct, tout en aillant le son voulu, et de pouvoir la ré-enregistré avec la config voulu... Mais en général, tous mes premiers enregistrement sont parfaitement calé au niveau du son, le problème est de retrouver ce son là à l'enregistrement final, j'ai perdu une bonne dizaine de compo/impro parce-que je ne retrouvais pas le même son.
Mon son, je le trouve franchement très correct pour un truc fait sur le vif, mais sur certaines compo c'est vrai que j'aimerais que ce soit plus clair, spacieux, surtout dans les compos mélodique.
Moi, ce que j'aime, c'est foutre des gros solos un peu partout.
http://soundcloud.com/dpiarou
R.I.P. Darrel lance abbott 1966-2004