Salut les cocos !
mini cdg. Une douleur suspecte au poignet droit (genre "comme une petite entorse") m'a fait prudemment éviter de toucher la guitare pendant deux jours.
Gros CdC. Bizarre, quand la gêne a disparu finalement assez vite, lorsque j'ai repris le machin, tout était beaucoup plus évident et plus facile !
Nanalyse à deux balles au bistrot des zikoss, remets-y don' les cahouettes avec la ch'tite poire, Chri'chine. Le cerveau a certainement besoin de latence pour assimiler des trucs (ici replacement des doigts sur des suites d'accords complexes) que j'avais du mal à intégrer "physiquement" sur le manche. Poser la gratte durant deux jours permets donc certainement au cerveau d'assimiler les trucs quand il se repose ?
2/ la douleur suspecte est vraisemblablement liée à la position tendue de mon poignet sur mes premiers exercices de finger picking ? Au bout de la première semaine, quand j'ai commencé la gratte en mai dernier, j'avais eu des douleurs assez fortes dans l'épaule droite et le dos. J'avais alors lu sur le Net que c'était normal chez des débutants d'un certain âge.
super mini cdg. j'ai une espèce d'ampoule profonde à la jointure des phallanges du pouce de la main gauche, celle qui astique le manche quand je glisse le long d'icelui.