Bonjour ami(e)s gratteux/gratteuses !
Je me pose plein de questions sur mon matos en ce moment , notamment sur le changement de micro de ma Gibson SG , qui sont des 490T & 490R.
J'ai lu sur d'autres forum qu'ils conseillaient pas mal le couple Seymour Duncan SH4 SH2 pour la polyvalence ( https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan ... tAodK3gAdQ ) Ce sont ceux qui sont sur la Kramer de Satchel ( Steel Panther )
Après si vous avez d'autres idées , je suis preneur , je cherche un son Glam/ Heavy des 80's principalement !
Merci !!
Changement de Micro SG Special
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Re: Changement de Micro SG Special
A mon avis, tu n'as pas grand intérêt à changer tes 490T et 490R pour des SD comme ceux-là. J'avais personnellement acheté un couple de SH2-SH4, et autant c'est très sympathique pour redonner de l'éclat sonore à une guitare avec des micros Cheap, autant je reste assez dubitatif quant au gain possible par rapport à tes Gibson...
Que leur reproches-tu exactement pour que tu souhaites en changer ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
SaulH
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson Sg
- Ampli : H&K / Roland
Je trouve qu'il ne sont pas assez polyvalent , encore pour du blues jusqu'au hard rock bien baveux ça passe bien , mais pour du Metal c'est un peu juste , il manquent de dynamique et de précisions.
Après c'est pas pour jouer du deathcore non plus , mais élargir un peu la palette sonore quoi
Après c'est pas pour jouer du deathcore non plus , mais élargir un peu la palette sonore quoi
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Marrant, la plupart des utilisateurs que je connais disent justement qu'ils sont polyvalents et qu'on peut jouer dans des registres très saturé sans problème 
Après il faut voir ce que tu colles derrière. Personnellement, même avec le Gain à fond et des réglages extrêmes d'EQ sur le canal Overdrive de mon JCM600, je n'arrivais pas à titiller du vrai Metal avec les SD. Donc les micros seuls ne t'aideront pas beaucoup, et je reste intimement convaincu que le couple SH2-SH4 ne t'apportera pas forcément plus de précisions.
Après rien ne t'empêche d'essayer, et si ça ne va pas de les revendre ensuite. Ça part facilement ces micros, justement parce qu'ils sont très souvent conseillés.
Après il faut voir ce que tu colles derrière. Personnellement, même avec le Gain à fond et des réglages extrêmes d'EQ sur le canal Overdrive de mon JCM600, je n'arrivais pas à titiller du vrai Metal avec les SD. Donc les micros seuls ne t'aideront pas beaucoup, et je reste intimement convaincu que le couple SH2-SH4 ne t'apportera pas forcément plus de précisions.
Après rien ne t'empêche d'essayer, et si ça ne va pas de les revendre ensuite. Ça part facilement ces micros, justement parce qu'ils sont très souvent conseillés.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :