Changement de Micro SG Special

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
SaulH
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson Sg
Ampli : H&K / Roland

Changement de Micro SG Special

Message par SaulH »

Bonjour ami(e)s gratteux/gratteuses !
Je me pose plein de questions sur mon matos en ce moment , notamment sur le changement de micro de ma Gibson SG , qui sont des 490T & 490R.
J'ai lu sur d'autres forum qu'ils conseillaient pas mal le couple Seymour Duncan SH4 SH2 pour la polyvalence ( https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan ... tAodK3gAdQ ) Ce sont ceux qui sont sur la Kramer de Satchel ( Steel Panther )
Après si vous avez d'autres idées , je suis preneur , je cherche un son Glam/ Heavy des 80's principalement !

Merci !!
Chaine Yt: www.youtube.com/GuitarWayFR
Page Fb: http://www.facebook.com/GuitarWayFR
Matos :
Guitare: Gibson Sg Special / Ibanez Sa36fm / Hohner HC-06 / Stagg C536
Ampli: Roland Cube 40XL
Effet: Ibanez Ts9 / Cry Baby Slash Sw95 / TC electronic Polytune mini / Digitech Whammy wh4 / BOSS NS-2 / BOSS DD-3
Alimentation: C77 Power Supply

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: Changement de Micro SG Special

Message par Fox »

:hello:

A mon avis, tu n'as pas grand intérêt à changer tes 490T et 490R pour des SD comme ceux-là. J'avais personnellement acheté un couple de SH2-SH4, et autant c'est très sympathique pour redonner de l'éclat sonore à une guitare avec des micros Cheap, autant je reste assez dubitatif quant au gain possible par rapport à tes Gibson...

Que leur reproches-tu exactement pour que tu souhaites en changer ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
SaulH
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson Sg
Ampli : H&K / Roland

Message par SaulH »

Je trouve qu'il ne sont pas assez polyvalent , encore pour du blues jusqu'au hard rock bien baveux ça passe bien , mais pour du Metal c'est un peu juste , il manquent de dynamique et de précisions.
Après c'est pas pour jouer du deathcore non plus , mais élargir un peu la palette sonore quoi ;)
Chaine Yt: www.youtube.com/GuitarWayFR
Page Fb: http://www.facebook.com/GuitarWayFR
Matos :
Guitare: Gibson Sg Special / Ibanez Sa36fm / Hohner HC-06 / Stagg C536
Ampli: Roland Cube 40XL
Effet: Ibanez Ts9 / Cry Baby Slash Sw95 / TC electronic Polytune mini / Digitech Whammy wh4 / BOSS NS-2 / BOSS DD-3
Alimentation: C77 Power Supply

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Marrant, la plupart des utilisateurs que je connais disent justement qu'ils sont polyvalents et qu'on peut jouer dans des registres très saturé sans problème :cote:

Après il faut voir ce que tu colles derrière. Personnellement, même avec le Gain à fond et des réglages extrêmes d'EQ sur le canal Overdrive de mon JCM600, je n'arrivais pas à titiller du vrai Metal avec les SD. Donc les micros seuls ne t'aideront pas beaucoup, et je reste intimement convaincu que le couple SH2-SH4 ne t'apportera pas forcément plus de précisions. ;-)

Après rien ne t'empêche d'essayer, et si ça ne va pas de les revendre ensuite. Ça part facilement ces micros, justement parce qu'ils sont très souvent conseillés.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »