À ce prix là, occasion ! Il y en a plein dans les 150 à 200 euros, des guitares qui valent entre 300 et 400 euros neuves.. Et ce sont des instruments de musique, c'est déjà ça.
En effet Takamine est pas mal (c'est ce que j'ai pris à ma soeur, G330S il me semble), mais si tu peux trouver une Art&Lutherie par exemple dans ces prix, tu devrais apprécier. Les marques canadiennes (Normann, Simon&Patrick, Seagull, Art&Lutherie etc.) font des guitares cannon pour le prix. J'ai payé ma Normann 425 dollars (donc dans les 320 euros, sans compter l'importation qui va gonfler un peu les prix) et c'est quand même meilleur qu'une takamine à 300 euros.
Donc si tu peux soit patient, continue d'économiser et vas en essayer le plus possible ! Tu n'es plus débutant, donc autant acheter un instrument qui te fera plaisir, quitte à mettre 50 euros de plus dedans

C'est vraiment des prix où 50 euros peuvent faire toute la différence, le jour où tu tomberas sur celle qui te tapera dans l'oeil et dans les oreilles tu te remercieras d'avoir patienté.
Pour ce qui est d'un instrument qui ne tombera pas en morceau, il faut bien vérifier certains détails à l'achat : pocs, traces de coups, fissures, est-ce que la table est bien plate, est-ce que le manche a l'air droit etc. Si on ne voit rien de louche à l'oeil, pas de problème. Et même s'il y a un poc à un endroit, tant que c'est pas la table, pas de problème non plus. C'est surtout esthétique, donc c'est toi qui voit.
Pour les cordes qui tiennent l'accordage, c'est beaucoup une question de "bien monter ses cordes" (ma première guitare était une bouse à 100 euros neuve, et elle tenait quand même bien l'accordage, avec des cordes medium).
Pour le frisage, c'est une question de hauteur de chevalet, réglage de manche etc. Ça demanderait peut être l'aide de quelqu'un qui s'y connait un peu plus, car ce sont des opérations qu'il faut faire avec patience et humilité en sachant où on met les pieds, mais je pense que tout le monde peut les faire. Il faut juste bien se renseigner, car si on y va à tâtons, on peut faire des bêtises.
Tiens-nous au courant !