folk bon marché pour non débutant?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
silverbullet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Charvel, ibanez
Ampli : line 6 spider 4,pod

folk bon marché pour non débutant?

Message par silverbullet »

Bonjour je cherche une guitare maxi 150 euros, est-ce qu'à ce prix je peux avoir, neuf ou occase, une guitare fiable : qui reste accordée, avec des frettes bien taillées :gene2: , qui a une action correcte, qui ne va frise pas, qui ne va pas tomber en morceaux dans six mois, etc...
je sais jouer mais c'est juste pour m'entrainer à la maison...avec un budget serré.
Merci!

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: folk bon marché pour non débutant?

Message par deny »

Hello!
150€ on conseille souvent la Takamine G320 ou la Cort Earth 70...voire la Lag T66 :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

Une earth 100 en occaz ça devrait passer elle est a 200€ en neuf

Envoyé de mon CINK KING en utilisant Tapatalk
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

À ce prix là, occasion ! Il y en a plein dans les 150 à 200 euros, des guitares qui valent entre 300 et 400 euros neuves.. Et ce sont des instruments de musique, c'est déjà ça.
En effet Takamine est pas mal (c'est ce que j'ai pris à ma soeur, G330S il me semble), mais si tu peux trouver une Art&Lutherie par exemple dans ces prix, tu devrais apprécier. Les marques canadiennes (Normann, Simon&Patrick, Seagull, Art&Lutherie etc.) font des guitares cannon pour le prix. J'ai payé ma Normann 425 dollars (donc dans les 320 euros, sans compter l'importation qui va gonfler un peu les prix) et c'est quand même meilleur qu'une takamine à 300 euros.
Donc si tu peux soit patient, continue d'économiser et vas en essayer le plus possible ! Tu n'es plus débutant, donc autant acheter un instrument qui te fera plaisir, quitte à mettre 50 euros de plus dedans ;) C'est vraiment des prix où 50 euros peuvent faire toute la différence, le jour où tu tomberas sur celle qui te tapera dans l'oeil et dans les oreilles tu te remercieras d'avoir patienté.
Pour ce qui est d'un instrument qui ne tombera pas en morceau, il faut bien vérifier certains détails à l'achat : pocs, traces de coups, fissures, est-ce que la table est bien plate, est-ce que le manche a l'air droit etc. Si on ne voit rien de louche à l'oeil, pas de problème. Et même s'il y a un poc à un endroit, tant que c'est pas la table, pas de problème non plus. C'est surtout esthétique, donc c'est toi qui voit.
Pour les cordes qui tiennent l'accordage, c'est beaucoup une question de "bien monter ses cordes" (ma première guitare était une bouse à 100 euros neuve, et elle tenait quand même bien l'accordage, avec des cordes medium).
Pour le frisage, c'est une question de hauteur de chevalet, réglage de manche etc. Ça demanderait peut être l'aide de quelqu'un qui s'y connait un peu plus, car ce sont des opérations qu'il faut faire avec patience et humilité en sachant où on met les pieds, mais je pense que tout le monde peut les faire. Il faut juste bien se renseigner, car si on y va à tâtons, on peut faire des bêtises.

Tiens-nous au courant !
Swedenborgske Rom

Topic author
silverbullet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Charvel, ibanez
Ampli : line 6 spider 4,pod

Message par silverbullet »

Merci!
J'attends en effet d'avoir un peu plus de côté pour faire mon choix.
Bizarrement je croyais que Takamine était du haut de gamme. C'était peu être le cas quand j'ai commencé, puis ils se sont mis à faire du meilleur marché? Comme Gibson et Fender.
Je prendrai aussi en compte le gabarit (plutôt petit dans mon cas), j'ai essayé une jumbo elle m'a semblé énorme. Par contre les "parlors" style années 30 ça a l'air de sonner criard...et ça fait aussi genre vieux bluesman du delta...
Pour juger du son c'est difficile, on est satisfait si on joue seul mais si un copain s'amène avec sa guitare et qu'on voit qu'on a un son nul...
On verra!

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs...
Ampli : stagg 10w

Message par quartzdesalpes »

silverbullet a écrit :Merci!
J'attends en effet d'avoir un peu plus de côté pour faire mon choix.
Bizarrement je croyais que Takamine était du haut de gamme. ...
C'est toujours le cas pour les modèle made in Japan , par contre les modèle made in China (fabriqués par KMC les même qui font les ovations made in China) c'est un peu la loterie. A priori les usines chinoises de KMC/takamine n'ont pas la même notion de la qualité que les usines chinoises de Yamaha qui déçoivent beaucoup moins.

Une vraie Parlor ça ne sonne pas criard si elle est bien construite et surtout pas sur construite , ça sonne bien et fort. Par contre une Parlor bas de gamme ça sonne plutôt boxy et pas fort.... je pense principalement parcequ'elles sont construites avec des tables trop rigide (trop épaisses et barrage non optimisés) sans compter une caisse en contreplaqué avec pas forcéement des bois dit de lutherie donc résonnant.
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat_Les Paul_Télé
Ampli : Blackstar
Prénom : Fabien

Message par fapstyle06 »

LaG T66DC j'en suis très content :super:
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

ImageImage

Rootsreuf
Newbie
Newbie
Guitare : Sigma 000M15
Prénom : Antoine

Message par Rootsreuf »

Moi j'avais pensée a me prendre une Lag t66ace donc plus ou moins ce que tu recherche me semble t-il, puis finalement après essais de celle-ci j'ai acheté la Cort L100fns qui se situe dans des prix environnant. Donc je n'avais jamais essayer cette lag t66, et cette après midi passant devant un shop et je la vois, donc je rentre je l'essaye et la j'suis bien content de mon choix, le manche de ma cort est autrement plus agréable, les cordes d'origine me sont plus agréable et le son également.
C'est surement une histoire de goût mais la lag ma déplus. En outre, si tu trouve une occaz' d'une Lag 4 seasons, vas y les yeux fermés, j'ai essayé une occaz, la summer, et elle est superbe. Seulement moi le format dreadnought ne me convient pas ^^
Par contre elle ne sont plus fabriquées malheureusement, mais sa peut se trouver en occasion surement.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »