Règles du forum Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
J'essaie d'être régulier et ça paie je commence à prendre du plaisir
Ok pour le blues de thomann, moi je l'adore, j'aimerais en apprendre d'autre dans ce style
avec des accords entre 2 mais je ne sais pas ou en trouver.
Je ne suis pas assez fort pour en créer moi même, peut-être plus tard
Pas évident, j'ai pas assez de vocabulaire,
je vais lâcher un peu le reste et rejouer un peu avec la gibson, le blues c'est quand même vachement dur, faut que je comprenne mieux le rythme...
Certains disent que c'est la base j'ai du mal a y croire...
LaBidoule a écrit :Pas évident, j'ai pas assez de vocabulaire, je vais lâcher un peu le reste et rejouer un peu avec la gibson, le blues c'est quand même vachement dur...
Certains disent que c'est la base j'ai du mal a y croire...
Tout dépend du type de blues... c'est comme le rock c'est vaste!
Si tu aimes ce qui se passe à la frontière du blues et du jazz, je comprends en la difficulté, surtout si tu aimes les accords de 7ème, 9ème, 13ème et le jeu modal. Mais si tu veux faire du basique en pentatonique et progression classique, il y a de quoi faire sans grosses difficultés.
Le style, c'est comme le blues thomann, du blues tranquille plein de subtilité, je ne sais pas trop a quel style ça correspond,
vu que je ne travaille pas la théorie....
Etant plus jeune j'écoutais beaucoup de SRV, Hendrix, AC/DC, Led Zepplin, puis par la Suite Satriani,
mais je ne connais pas grand chose d'autre à vrai dire..
Ce que je sais aujourd'hui, c'est que j'aime bien ce qui sonne blues jazz mais que c'est pas évident a trouver des trucs a bosser dans ce domaine...
Salut
Voila, j'ai enfin fini ma vidéo, j'en ai bavé, première fois que je pousse Pinnacle autant dans les retranchements.
J'ai mis tout ce que j'avais dans le ventre, la guitare va peut être un chouilla trop fort, mais c'est un cover guitare après tout.
Pour le solo, ça aurait pu être mieux, mais c'est vraiment pas évident et c'est en forgeant qu'on devient forgeron
J'espère que ça vous plaira, moi je me suis éclaté :rock:
Modifié en dernier par LaBidoule le lun. 3 mars 2014 19:09, modifié 4 fois.
Hé ben dit donc, tu nous gâtes là ! Monstrueux ton solo, c'est très fluide, et comme d'habitude tu places super bien les notes je trouve. Le passage à 03:24 sonne juste terrible, et ces doubles bends à 03:41, miam
T'as vraiment un super niveau tant sur le plan harmonie que technique, j'admire encore une fois
Je ne vois rien à redire sur cette prestation, un grand bravo Mister Bidoule
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Faut dire que j'ai bossé comme un fou et je dois m'échauffer pour que ça passe a peu près.
Le nord, ça craint, en hiver c'est trop dur, faut un chauffage a côté de moi pour réchauffer mes doigts boudinés
Je me suis bien éclaté, je ne suis pas content a 100% du résultat, mais c'est déjà pas mal...
Merci pour les compliments, ça fait super plaisir..
J'ai recalé le solo, ça m'énervait, c'est pas encore top mais c'est mieux
Salut,
Salut,
Voici mon dernier cover Police : Every breath you take.
Excellent morceau, pas si évident que ça.... Ca casse pas mal le poignet, y'a pas mal de chose a retenir....
C'est pas encore tout à fait ça au niveau du mediator et du palm mute, mais je suis déjà pas mal content du résultat.
Pour ceux que ça intéresse j'ai décortiqué le morceau pour en faire une petite leçon.
Ca vaut ce que ça vaut c'est mon premier.Vous me direz si c'est potable....
Prochains covers : Johny B Good / Still Loving you / Still got the blues / Sweet Home Alabama, je ne sais pas encore dans quel ordre
"Every breath you take", qu'est-ce que j'ai pu l'écouter cette chanson!
Bravo, super cover, ta vidéo est super (même si je n'ai pas regardé la leçon jusqu'au bout), tes doigts "saucisses" comme tu dis se débrouillent bien! lol
Ta guitare est très belle, c'est dingue parce que j'aime leur design aux Ibanez, mais pas du tout leur manche fin...
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
"Every breath you take", qu'est-ce que j'ai pu l'écouter cette chanson!
Bravo, super cover, ta vidéo est super (même si je n'ai pas regardé la leçon jusqu'au bout), tes doigts "saucisses" comme tu dis se débrouillent bien! lol
Ta guitare est très belle, c'est dingue parce que j'aime leur design aux Ibanez, mais pas du tout leur manche fin...
Salut Lonely D
merci pour ton com, oui moi aussi je l'aime cette guitare.
C'est celle avec laquelle je joue le plus souvent, le manche plat est top pourtant c'est plus confortable, mais c'est une question de morphologie peut-être....
Hey ! =D
Je viens de regarder la plupart des vidéos postées, certaines ne sont vraiment pas mal du tout! On sent qu'il y a du travail et que tu prends vraiment soin de ce que tu fais. Cependant c'est vrai que tu as l'air assez tendu sur certaines d'entre-elle... Est-ce qu'au moins tu clignes des yeux durant le morceau de Police? ;p
En tous cas c'est vraiment pas mal du tout, bon courage pour la suite! =)
Vigier Excalibur Original 1997
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)
Oui je suis tendu, ca se ressent de moins en moins, j'ai tendance a me detendre avec le temps.
C'est pas evident a 43 ans de memoriser certains gestes, le cerveau n'a pas le même répondant qu'a ton âge, mais tout doucement je vais y arriver
Toujours réglé comme du papier à musique ce jeu, mise en place impressionnante, chapeau ! Du peu que j'ai essayé, j'ai jamais réussi à tenir ce morceau, ça sollicite quand même méchamment les articulations de la main gauche, et quand on a des toutes petites paluches comme moi... Après il faut dire que je l'ai essayé avec le doigté de Nico de guitarspeed99, où il garde une position fixe très dure à tenir pour ma part.
En tout cas tu t'en sors encore très bien, fluidité, précision... Un vrai sniper
Et la liste des prochains morceaux donne envie ! Hâte de voir ce que ça va donner
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Oui c'est du sport ce titre, mais c'est bon pour l'endurance et la souplesse....
J'ai vu plusieurs méthode ou il n'y a que l'index qui bouge, mais je suis plus à l'aise avec ma façon de faire...
Le prochain cover, ce sera still got the blues, je voulais faire un peu a ma manière, mais au final je pense faire une reprises note à note,
y'a des passages vraiment superbes qui ne sont pas évidents, mais ça devrait aller, juste le temps de mémoriser les enchaînements.
Me reste le 3 eme solo a finir, ça prend un peu de temps, d'ici 15 jours ou peut être 1 mois je devrais être prêt pour le cover rythmique et solo complet.
J'aimerais faire un truc propre et bien dans le temps, je kiff trop ce titre pour le saccager
Je bosse still loving you et johny b good en parallèle pour casser la monotonie, je m'éclate en ce moment,
mes bouts de doigts sont un peu arrachés à force de faire des bends, c'est chiant faut que je laisse cicatriser
Edit : 17.04.2014
Ma presta du solo final de still got the blues, c'est pas super carré, y'a quelques hors temps, mais je suis assez fier du rendu.
Le Paf Pro et le Fred marchent pas mal avec l'ibanez sous guitar Rig, mieux que la Gibson et la strat.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Trop propre, non y'a du cafouillage que j'espère corriger a la prochaine étape, se ré-écouter est très formateur,
je sais ou j'ai merdé faut que je travaille dessus.
Que pensez vous du son guitar rig avec le paF Pro et le fred ?
C'est plus que correct !! Avec la compression youtube en prime, je ne suis pas convaincu que l'on puisse faire la différence avec un ampli à l'aveugle. Manque peut-être un chouïa d'épaisseur, mais c'est vraiment pour dire quelque chose.
Frank Zappa
LaBidoule a écrit :
Trop propre, non y'a du cafouillage que j'espère corriger a la prochaine étape, se ré-écouter est très formateur,
Je ne pensais pas à des fautes de placement ou trucs dans le genre mais plutôt à la façon d'attaquer les cordes. Faudrait que je réécoute l'original mais il me semble que Moore est plutôt du genre à "bourriner" à peu près avec la main droite et de contrôler avec la gauche, ce qui donne un ensemble plus crade avec un paquet de "ghost notes" alors que t'es beaucoup plus précis avec la main droite, ce qui donne donc un presque trop propre
Sinon le son est bon, je rejoins l'avis de Phaco
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours) Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12 Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Merci André, en fait j'aurais aimer le jouer avec la gibson, mais des que j'attaque les graves, ça bave et ça sonne vraimet trop synthetique.
Je suis pas mal content du rendu de l'ibanez, elle est vraiment bien adaptée a guitar rig.
Ok Glooby,
En fait je ne me suis pas trop inspiré de Gary Moore, il est bien trop fort, j'ai regardé un gars qui fait une presta super propre sur le tube
et j'ai essayé de me caler sur lui.
Le jeu après la 12 eme case est vraiment une découverte pour moi, j'ai mis un temps fou pour m'adapter, je suis content d'être arriver à placer mes doigts tout boudinés. C'est vraiment un travail particulier, les positions ne sont plus les mêmes et ça m'a appris pas mal de chose.....
Merci en tous cas, j'essai en effet d'être assez précis, pour avoir de bonne base, c'est pas évident...
LaBidoule a écrit :j'aurais aimer le jouer avec la gibson, mais des que j'attaque les graves, ça bave
C'est plus ou moins général sur les diapasons courts ça, rien d'anormal, c'est ce qui fait le charme
Peut-être que Guitar rig gère mal cette caractéristique
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours) Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12 Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Je taquine, mais je sais que tu aimes bien quand ça sonne très propre, c'est peut-être tout simplement ça qui te joue des tours.
Frank Zappa
Le son baveux n'est pas naturel comme un ampli pourrait faire, ca sonne synthetique et du coup la note jouée ne s'entend quasi pas...
J'essaies de me faire un son ACDC avec la SG, ca commence a se rapprocher, je prépare highway to hell, tu m'as donné l'envie André
Avec ton niveau ça devrait passer tout seul. T'es capable de torcher ça en 3 jours.
Frank Zappa