je n'ai pas la guitare pour vérifier mais mon oreille me dit que ce sont des accords 7 (Tonique - 3e majeure - quinte - 7e mineure)
De plus les deux accords sont séparés d'un demi-ton (toujours selon mon oreille)
si j'ai juste, c'est que j'aurais bien bossé depuis mes débuts
Matos : Fender Stratocaster SSS dans un Marshall JVM
Mes chouchous : Stevie Ray Vaughan, Allman Brothers, GnR.
- les accords joués à la guitare sont A et Ab naturels, puis la guitare joue les notes de la basse à l'octave.
- la basse joue A - Ab - B - C.
- le synthé joue Eb - D, qui sont les quintes diminuées des accords joués à la guitare, apportant la dissonance à l'ensemble puis-qu’habituellement dans un accord avec quinte diminuée on ne joue pas la quinte juste.
Par contre, il y a un truc que j'ai pas réussi à déchiffrer dans le morceau, c'est...
Comment il s'appelle ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Strato, fv 575 1981, Epiphone G400 goth, Santander es like
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.
Par contre , toi Martin_Rotsey t'es un peu limite ! :-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein