MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Re: MXR Carbon Copy VS TC Electronic Flashback
C'est le switch du tap tempo que tu actives de la sorte pour faire le freeze. Le Capistan a deux switchs : un bypass et un tap tempo.
Modifié en dernier par El Phaco le ven. 28 mars 2014 20:25, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
nicocycliste
- Fan de guitare

- Guitare : Fender strat 60s ani
Pour info la Tc electronics simule des délay anologiques et numériques !
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Oui, comme la moitié des delays numériques actuellement sur le marché. C'est presque devenu la norme.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Hé ben toc, je pense que je vais quand même partir sur du vrai analogique 
Non pas que je sois un puriste, loin s'en faut... Mais je pense que ça collera d'avantage à mes attentes. J'ai encore écouter quelques demos, et la plage de réglage me suffirait amplement vu l'utilisation que je compte en faire. La teinte sonore me plaît bien, et le côté "sombre" qui fait qu'elle sonne parfois un peu brouillon marchera bien avec l'idée que je me fais de mon son : j'aime bien les delay justement un peu feutrés qui perce pas trop dans le mix.
Reste à tomber sur la bonne occasion quand je reviendrais
D'ailleurs, à titre informatif, ceux qui l'ont, vous la mettez plutôt en façade ou dans la boucle votre CC ?
Non pas que je sois un puriste, loin s'en faut... Mais je pense que ça collera d'avantage à mes attentes. J'ai encore écouter quelques demos, et la plage de réglage me suffirait amplement vu l'utilisation que je compte en faire. La teinte sonore me plaît bien, et le côté "sombre" qui fait qu'elle sonne parfois un peu brouillon marchera bien avec l'idée que je me fais de mon son : j'aime bien les delay justement un peu feutrés qui perce pas trop dans le mix.
Reste à tomber sur la bonne occasion quand je reviendrais
D'ailleurs, à titre informatif, ceux qui l'ont, vous la mettez plutôt en façade ou dans la boucle votre CC ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Ca va dépendre beaucoup de ton ampli en fait. Sur un bicanal dont tu fais saturer le preamp, il faut qu'il soit dans la boucle. Sur un monocanal avec lequel tu obtiens la disto via des pédales, il ira bien en façade.
Le truc, c'est que si tu fais saturer ton preamp, il vaut mieux avoir les modulations dans la boucle.
Le truc, c'est que si tu fais saturer ton preamp, il vaut mieux avoir les modulations dans la boucle.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Fox
- Modérateur

Ok, c'est noté 
C'est encore un peu obscure ces histoires pour moi, j'ai tendance à surtout fonctionner avec une guitare, un jack, un ampli, et c'est tout... Ce sera l'occasion d'expérimenter un peu tout ça plus en détail
C'est encore un peu obscure ces histoires pour moi, j'ai tendance à surtout fonctionner avec une guitare, un jack, un ampli, et c'est tout... Ce sera l'occasion d'expérimenter un peu tout ça plus en détail
Matériel :
Matériel :
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

C'est quoi ton ampli ?
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Fox
- Modérateur

Un Marshall JCM600, c'est grosso merdo entre un 800 et un 900. Un bicanal à base de 12AX7 et d'EL34, avec un canal Clean et un canal Overdrive.
Côté boucles j'en ai deux, il y en a une en série et une en parallèle.
Côté boucles j'en ai deux, il y en a une en série et une en parallèle.
Matériel :
Matériel :
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Il doit aller dans la boucle alors. Par contre je ne saurais te dire laquelle.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Fox
- Modérateur

En fait celle qui est en parallèle a un contrôle de volume, donc tu peux doser le Mix entre tes effets et ton signal brute. La série est classique, elle fait directement partie de la chaîne du son au lieu de s'y ajouter.
Donc dans les deux à mon avis, question de préférence
D'ailleurs j'ai un contrôle pour l'activer ou non depuis le Footswitch, mais ça n'a jamais marché... J'ai jamais creusé le soucis, je ne sais pas si c'est la boucle qui est sèche ou le switch. Faudrait que je regarde... Mais je pars en HS là
Pour en revenir à la CC, j'ai vu une démo qui montrait qu'elle était beaucoup plus sombre dans la boucle qu'en façade. Donc je verrais ce que ça donne sur mon bazar. Si ça se trouve elle me plaira plus ailleurs ! C'est assez empirique l'agencement des pédales de toute façon, pas besoin d'en posséder beaucoup pour s'en rendre compte... On obtient vraiment des choses différentes selon l'ordre et l'endroit où on les place.
Donc dans les deux à mon avis, question de préférence
D'ailleurs j'ai un contrôle pour l'activer ou non depuis le Footswitch, mais ça n'a jamais marché... J'ai jamais creusé le soucis, je ne sais pas si c'est la boucle qui est sèche ou le switch. Faudrait que je regarde... Mais je pars en HS là
Pour en revenir à la CC, j'ai vu une démo qui montrait qu'elle était beaucoup plus sombre dans la boucle qu'en façade. Donc je verrais ce que ça donne sur mon bazar. Si ça se trouve elle me plaira plus ailleurs ! C'est assez empirique l'agencement des pédales de toute façon, pas besoin d'en posséder beaucoup pour s'en rendre compte... On obtient vraiment des choses différentes selon l'ordre et l'endroit où on les place.
Matériel :
Matériel :