Bonjour!
Oula oui effectivement j'ai compris ma connerie merci =)
Origines des accords.
-
wig wam
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG421 HPAH
- Ampli : KATANA-50 Mk II
Re: Origines des accords.
Normalement oui, en fait, un accord est composé de 3 notes principale en théorie que sont la fondamentale, la tierce et la quinte. En fait, un accord majeur est construit sur une gamme majeure, donc par exemple, un accord de DO (C) va etre composé de DO - MI - SOL (à l'état fondamentale - tierce - quinte).HecK a écrit :Bonjour,
je me posais une question, je ne parviens pas à trouver la réponse. Nul part même...
Mais pourquoi on appelle un E un E ? et un Cm un Cm ? Enfin qu'est-ce qu'il fait que l'ont nomme l'accord ainsi ?
Si je trouve un accords que je ne connais pas, je peux trouver son nom juste avec les notes qui le compose ?
Merci d'avance !
En effet la gamme de Do majeure se compose ainsi : DO RE MI FA SOL LA SI DO
C'est pour cela que quand tu joues ton accord de Do (l'accord classique) la première note que tu joues (3 eme case 5eme cordes) est un do (la fondamentale
sometimes hate is not enough.....
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
A la base c'est nous qui utilisions la notation A, B, C etc.. issue de la modification de la notation de la gamme musicale des Grecs (A B C D E F G a b c d e f g aa), et les Américains, Anglais et Allemand l'ont eux conservée
Et pour l'anecdote, un B désigne pour les anglo-saxon un Si naturel, alors que pour les Allemands, il s'agit d'un Si bémol, et c'est un H qui désigne le Si naturel
Et pour l'anecdote, un B désigne pour les anglo-saxon un Si naturel, alors que pour les Allemands, il s'agit d'un Si bémol, et c'est un H qui désigne le Si naturel
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
HecK
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Guitare folk simple.
Voilà qui complète encore ma demande merci à vous !