Il se joue en aller retour, en aller simple ce serait trop la souffrance !!!
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
C'est mieux de la jouer en aller/retour, parce-qu'un un jeu en aller sur un tempo comme sa risque de te donner un jeu un peu trop saccadé.
Je suis entre les sons les plus pénétrants et les humeurs nerveuses . . .
Je suis entre les mélodies les plus envoutantes et les bruits les plus sauvages . . .
Je suis entre les harmonies assonantes et les dissonances cacophoniques . . .
Entre les mots, les notes . . .
Entre la musique et au de-là . . .
Ah ok merci !
J'avoue que je suis plus a l'aise en allers simple
Je sais pas si ça vous le fait, mais quand je palm mute, le son est pas le même en aller et en retour. En aller il est bien étouffé, mais en retour on entend la corde qui sonne un peu, du coup ça donne pas pareil et c'est pas très agréable, normal ou pas a votre avis ?
Après avoir regarder plusieurs cover sur internet, j'ai remarquer qu'il y en a avais beaucoup qui le faisait en aller.
Je pense que c'est une question de mouvement de poignet, le fait de pincer la corde vers le bas donne plus de puissance même en palm mute. Un mouvement vers le haut est un peu plus dur, et donc ne donne pas le même résultat quand au coup donner par le mediator sur la corde. Après il y a des guitaristes qui peuvent te faire aller/retour sans aucun problème, mais c'est une question d'habitude.
Je suis entre les sons les plus pénétrants et les humeurs nerveuses . . .
Je suis entre les mélodies les plus envoutantes et les bruits les plus sauvages . . .
Je suis entre les harmonies assonantes et les dissonances cacophoniques . . .
Entre les mots, les notes . . .
Entre la musique et au de-là . . .
Effectivement, c'est surtout comme tu le sens, mais je ferais néanmoins une remarque : A part cas particulier, je penses notamment à James Hetfield, qui possède un poignet droit en béton armé et qui possède une vitesse en aller simple juste hallucinante, la plupart des guitaristes qui veulent jouer "vite" ( ça dépends de ce qu'on appel vite, la vitesse c'est propre à chacun ) jouent en aller - retour pour des raisons évidentes d'endurance et de faisabilité.
Perso je la joue en aller retour, ça permet d'avoir un poignet plus souple. D'ailleurs, Megadeth en général, c'est basiquement de l'aller retour, sinon c'est pas tenable, Holy Wars en est un bon exemple également.
Sache que l'aller retour c'est pas une technique si simple qu'il n'y parait. Le mouvement ne doit pas venir du poignet mais de l'avant bras, et ton poignet, lui, reste libre et complétement mobile, ce qui rend plus difficile le fait de palm muter en aller retour, surtout sur plusieurs cordes ! C'est long et difficile à choper comme mouvement, j'ai beaucoup bossé avec un prof pour cela.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3 Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Ouai c'est une question d'habitude. Quand je commencais à jouer du metal (Master of puppets par exemple) je le faisait en aller, par contre j'avais très vite le poignet en feu.. maintenant ça fais longtemps que je joue plus trop de métal et je peut plus taper l'introduction en aller simple.. question de régularité, de travail et d'habitude. Maintenant je le fais en aller retour c'est plus confortable je trouve et à la fin du morceau je suis plus serein
En gros, les deux possibilités sont correct mais niveau fluidité et polyvalence dans ton jeu l'aller retour c'est mieux.
D'ailleurs je suis dans un bon jour, je t'ai fais une vidéo d'exemple en aller/retour.
Cependant, ça c'est la façon dont moi je la joue, libre à toi d'adapter, ya pas mal de notes qu'on peux faire en hammer on sur ce passage, je préfère personnellement les attaquer au médiator, ça sonne plus comme l'original dans mon oreille
[youtube]obMcqoT_V4Q&feature=youtu.be[/youtube]
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3 Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment super sympa !!
Et la vidéo est très cool ça fait rêver cette fludité
Je reviens aux nouvelles dès que ça a avancé (c'est en bonne voie ) merci encore !