Mes premières impressions.
J'ai rien capté au contrat d elicence de Cubase AI.... C'est en langue wisigote sur leur site. C'est 30 jours ? Rien bité.
Pas grave.
Faudra que je me penche plus aussi sur la façon d'aller bidouiller dans l'ampli via l'interface sur le mac.
Je vais m'en occuper dans la semaine en farfouillant sur le net pour comprendre ce qui m'a échappé.
D'un point de vue logiciel, ce n'est pas aussi simple et aussi bien que Fender Fuse, l'interface informatique des Mustang.
Par contre, niveau son, en réglages directs sur le petit bestiau, c'est le jour et la nuit !!!
J'ai vraiment l'impression d'avoir quelque chose de beaucoup plus "gros", d'ample et naturel !
Tout en restant dans un niveau de décibels délivrés "normal". C'est à dire compatible avec le voisinage, même tard la nuit sans casque !
Que ce soit en clean, crunch, "brit" ou "moderne", le son n'est pas synthétique. J'ai vraiment l'impression d'exploiter le caractère des micros de mes guitares. Que ce soit les Texas Special de ma strat, les 57' Classic (Epiphone) de ma Peerless ou les ACH de mon Artcore Ibanez. Sur les quelques riffs rocks, plans blues et quelques développements jazz que je connais, j'ai été surpris de retrouver le son et la manière que j'entends chez les maîtres, et pas un brouilli brouilla synthétique et caricatural.
C'est donc le naturel du son, même en V1, je sais que tu es un militant de la V2, Herr Zombie, que j'ai trouvé extraordinaire.
Pour moi, c'est l'ampli d'étude idéal. Plus cher que les autres petits amplis dédiés au travail à la maison, mais qui a pris le problème tel qu'il se présentait. Ne pas tenter de copier dans la forme les gros amplis de scène en faisant du miniature avec une petite couille et à la sortie, un son contraint, brouillon et moche, mais partir de la façon de diffuser le son au mieux et construire une réponse à partir d'enceintes (bass reflex, je crois ?) sélectionnées pour construire un ampli d'étude, compact, facilement transportable et qui ne pète pas les couilles au voisinage !
Voilà où j'en suis de mes premières impressions.
Stau Tuned.