bonjours!
je possède une jackson dkmg équipée en seymour duncan livewire signature dave mustaine. ce sont des micros actifs basés sur les modèles sh4 et sh2. c'est micros ont la particularité d'avoir un haut niveau de sortie tout en conservant le son seymour.
un ami les avait et voulais s'en débarrasser pour 60e les 2 (belle affaire). je me suis beaucoup amusé avec en jouant du métal, c'est micros sont fait pour sa. j'ais donc gardé cette gratte exclusivement pour le métal.
puis vu que c'est gratte a de bonne qualité de lutherie, j'ais décidé de l'utiliser en guitare numéro 1 (je joue surtout du blues rock hardrock), mais le problème est qu'en crunch/disto ces micros ne sont pas adaptés, ils sont trop puissant, même en jouant sur le volume sa ne le faisait pas.
j'ais pensé à les remplacer par le kit sh4/sh2, mais je voudrais savoir s'il est possible de rendre mes micros actif en passif en supprimant le préamp, et même mettre un switch actif/passif, pour ainsi avoir les son des sh4/sh2?
micros actifs en passifs
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

Re: micros actifs en passifs
Probablement mais va falloir leur faire une opération à cœur ouvert, ça me semble délicat comme opération mais si tu comptes les jeter si t'y arrives pas, ça se tente
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
sunak
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ESP SV
- Ampli : TH2
Salut, j'ai déjà eu les duncan mustaine live wire. Le niveau de sortie de ces micros n' est pas énorme comparé aux version passives. Peut être devrait tu juste baisser la hauteur des micros ? Car ce sont de bon micros.
Tu me pourra par contre pas les splitter sans les achever
Si tu recherches malgrès tout un echange, mp moi
Tu me pourra par contre pas les splitter sans les achever
Si tu recherches malgrès tout un echange, mp moi
www.youtube.com/user/justplayguitarnet
-
tunisiano
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : jackson dkmg japan
- Ampli : line6 pod hd500
- Prénom : jafar
je pense qu'il est préférable de les changer, je vais m'acheter un bon kit tb4/sh2 
-
Fabroo
- Fan de guitare

- Guitare : Truckster Ltd
- Ampli : Jim root terror
Et en baissant tout simplement le volume de la guitare, c'est peut être con comme remarque mais mon ampli lampe réagit fortement au niveau du mon volume avec mes EMG 60/81
-
tunisiano
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : jackson dkmg japan
- Ampli : line6 pod hd500
- Prénom : jafar
je comprends mais même en baissant le volume le grain reste tjrs le même. par contre j'ais rabaissé les micros au minimum et la j'ais eu une amélioration, un son qui ressemblait un peu plus à des duncan passifs
-
sunak
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ESP SV
- Ampli : TH2
peu être tes potentiomètres sont'ils linéaire. tu peux du coup essayér de les remplacer par des logarithmique, ou vice versa
www.youtube.com/user/justplayguitarnet