Toutes mes tentatives pour essayer de maîtriser et utiliser le compresseur (de mon pédalier TC Electronic Nova System) se sont soldées par des échecs : pas facile d'arriver au bon compromis qui enjolive le son et ne le détériore pas.
Je me repose aujourd'hui sur le sujet car j'ai lu ceci :
ici :Le compresseur est alors aussi utile sur des guitares équipées de doubles bobinages pour affiner le son, et proposer un rendu proche d'un single coil (avec un peu d'égalisation...).
http://renaud.battle.free.fr/index104.htm
Cette piste m'intéresse particulièrement car si je suis super à l'aise avec ma config Stratocaster + ampli monocanal en clair (un Ampeg GVT15 pour ne pas le citer), je suis un peu plus gêné dès que je branche une guitare à plus haut niveau de sortie, ma LesPaul par exemple, qui fait tout de suite cruncher copieusement l'ampli, et dont le son devient vite brumeux.
La solution de baisser simplement le volume de la guitare ou sur le pédalier n'apporte pas toute satisfaction, et cette piste du compresseur m'intéresse diaboliquement, pour essayer de contenir et éclaircir mon son avec des guitares "velues".
Quelqu'un pourrait il m'aider et donner plus de détails par rapport à la piste citée, car l'auteur n'en détaille pas plus le mode d'emploi.
Thanks,
Mat