Salut les gens,
Voila j'ai un gros problème et ça me ronge a un point c'est affreux ! Depuis le début de l'année j'ai quitté ma ville natal pour aller étudier autre part, malheureusement je suis en Internat maintenant ( génial >< ).
L'année dernière je jouer dans un groupe, on a fait pas mal de scène et le Bikini pour finir en apothéose c'était super cool je me sentais bien, je trouver des riffs facilement mais maintenant depuis septembre, jouer de la guitare m'es devenue insupportable ! Je ne joue plus en groupe vue que mes collégues sont maintenant en médecine et moi je m'enfonce toujours plus profond dans des marais visqueux dégueulasse ( l'image est superbe ^^ ).
J'ai l'impression de ne jamais avoir le temps et quand j'ai le temps je ne sais pas du tout quoi faire, j'ai l'impression que me impros tourne en rond, enfin je déprime en gros ça m’énerve et comme j'ai pas envie de lâcher prise c'est encore pire !
Ça vous est déjà arrivé ? vous avez des solutions ?
Bisous a tous !
HELP !
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

Re: HELP !
C'est un forum de psycho qu'il te faut toi
Une question pour commencer, je comprend pas bien le truc de l'internat, tu dis que t'as des potes en médecine, ça existe encore les internats post bac ou c'est un genre de sanction de tes parents pour avoir repiqué? Genre boite à bac ou je sais pas quoi?
Enfin bref, quand ça va pas, la guitare peut être un exutoire à condition peut être de le prendre différemment de ton approche passée, ça peut être le moment de bosser le blues
Une question pour commencer, je comprend pas bien le truc de l'internat, tu dis que t'as des potes en médecine, ça existe encore les internats post bac ou c'est un genre de sanction de tes parents pour avoir repiqué? Genre boite à bac ou je sais pas quoi?
Enfin bref, quand ça va pas, la guitare peut être un exutoire à condition peut être de le prendre différemment de ton approche passée, ça peut être le moment de bosser le blues
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Prends des cours pour te re motiver
Envoyé de mon CINK KING en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon CINK KING en utilisant Tapatalk
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
Revolubson
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs
- Ampli : Roland 80XL - THR10C
Je vois ce que tu veux dire, j'ai vécu la même chose ya quelques temps.. je savai plus quoi apprendre, mes impros tournaient en rond, et techniquement j'apprenai rien. Mais un beau jour je m'y suis remit en me faisant un programme de quelques minutes par jour (30 min), je bosse les gammes, les accords, le rythme... Puis apres je continuai mes morceaux, j'apprenai, je perfectionnai etc..
Et la motication est revenue d'elle même.. pour moi c'était simplement une question de feneantise mais si le travail et régulier et que tu es concentré, la motivation revient
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Et la motication est revenue d'elle même.. pour moi c'était simplement une question de feneantise mais si le travail et régulier et que tu es concentré, la motivation revient
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
-
Ryushi
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele Deluxe
- Ampli : Marshall JCM 2000
- Prénom : Shana
J'ai vécu la même situation, et à mon avis plein d'autres.
Personnellement, quand je me sens tourner en rond,
1- Je me dis qu'il est temps de changer d'habitudes. Je veux dire par là que je me mets à écouter d'autres groupes, d'autres styles, pour changer les idées, jusqu'au moment où je tombe sur des morceaux qui me plaisent et me donnent envie de les jouer.
2 - J'ai toujours d'autres instruments à cordes qui arrivent au fur et à mesure chez moi. Si j'en ai un peu marre de bosser mes morceaux à la gratte, je prends ma basse. Si j'ai pas envie, j'ai l'harmonica qui prend les poussières. Le jour où je m'ennuie à nouveau, il sera possible aue j'achète une batterie, un clavier, un violon, ou que sais-je.
3 - A un moment où je trouvais que mes connaissances étaient limitées et que je tournais en rond sur le peu de choses que je pouvais jouer, j'ai décidé de prendre des cours de guitare, et paf les nouvelles idées, le changement d'habitudes,etc. Les cours sont très utiles dans le contexte où t'es obligé de bosser pour obtenir un certain niveau et ne pas être un poids pour les autres élèves. Si tu as un prof exigeant, c'est bien.
4- Peut-être qu'il est juste temps de faire une petite pause pour changer d'air. Jouer de la guitare pendant tout le temps libre ça devient lassant à force. L'envie de reprendre le boulot à la guitare reprendra.
Edit : T'es en internat, je l'ai été aussi. Et perso c'était un mode de vie super social, je n'ai pas joué beaucoup de musique à ce moment là, j'avais plein d'autres trucs à faire. D'ailleurs c'était une bonne marrade. Tu prends ta guitare en internat ?
Personnellement, quand je me sens tourner en rond,
1- Je me dis qu'il est temps de changer d'habitudes. Je veux dire par là que je me mets à écouter d'autres groupes, d'autres styles, pour changer les idées, jusqu'au moment où je tombe sur des morceaux qui me plaisent et me donnent envie de les jouer.
2 - J'ai toujours d'autres instruments à cordes qui arrivent au fur et à mesure chez moi. Si j'en ai un peu marre de bosser mes morceaux à la gratte, je prends ma basse. Si j'ai pas envie, j'ai l'harmonica qui prend les poussières. Le jour où je m'ennuie à nouveau, il sera possible aue j'achète une batterie, un clavier, un violon, ou que sais-je.
3 - A un moment où je trouvais que mes connaissances étaient limitées et que je tournais en rond sur le peu de choses que je pouvais jouer, j'ai décidé de prendre des cours de guitare, et paf les nouvelles idées, le changement d'habitudes,etc. Les cours sont très utiles dans le contexte où t'es obligé de bosser pour obtenir un certain niveau et ne pas être un poids pour les autres élèves. Si tu as un prof exigeant, c'est bien.
4- Peut-être qu'il est juste temps de faire une petite pause pour changer d'air. Jouer de la guitare pendant tout le temps libre ça devient lassant à force. L'envie de reprendre le boulot à la guitare reprendra.
Edit : T'es en internat, je l'ai été aussi. Et perso c'était un mode de vie super social, je n'ai pas joué beaucoup de musique à ce moment là, j'avais plein d'autres trucs à faire. D'ailleurs c'était une bonne marrade. Tu prends ta guitare en internat ?
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
-
bardonj
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : epiphone LP standard
- Ampli : H&K attax100 old
Merci a tous pour vos messages !!! A part pour le psy c'étais un peu étrange comme conseil je suis effectivement très déranger mais ça me va :p
je vais apprendre un nouveaux style déjà je me suis rendu compte en rencontrant un autre musicien que le blues je ne connaissais pas temps que ça et il m'a fait découvrir les gammes orientale on verra ce que ça donne je vous tiens au jus.
Bisous à tous !
je vais apprendre un nouveaux style déjà je me suis rendu compte en rencontrant un autre musicien que le blues je ne connaissais pas temps que ça et il m'a fait découvrir les gammes orientale on verra ce que ça donne je vous tiens au jus.
Bisous à tous !