Les Covers de Manu - Room335
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Re: Les Reprises de LaBidoule
Tu vas voir, c'est enfantin, vraiment.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
LaBidoule
Topic author - Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Re: LaBidoule - Still Got The blues
Je vais tester ce jour, le refrain ne sonne pas comme eux, y'a un truc qu'il faut que je capte....
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

Pourtant de mémoire le refrain est plus simple que le couplet (avec cette basse Fa# pas si simple à négocier comme il faut)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
LaBidoule

En effet c'etait pas compliqué, en plus j'ai trouvé un preset angus qui est franchement pas mal, ca devrait faire un cover pas trop mal.
Edit : Après still got the blues, voici Highway to hell
Pas mécontent du son de guitar rig. Le refrain est présent sur le BT, je ne fait qu'ajouter ma gratte, tout le reste c'est moi :rock:
Video en chargement .........
Modifié en dernier par LaBidoule le dim. 20 avr. 2014 18:47, modifié 1 fois.
-
muareco23
- Accro à la Guitare

- Guitare : ibanez, gibson
- Ampli : H&K Tubemeister 18
Re: LaBidoule - Highway To hell
Les solos sont vraiment bien! Et bravo pour la justesse de tes bends 
http://guitarepassion.fr/
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Ohlalala... Ce solo ! Comment tu l'envoies !!! 
Il est vraiment pas compliqué en terme de notes, mais pour y passer le feeling c'est une autre histoire. Tu te l'es approprié et le fait sonner juste excellemment bien ! Je ne pensais pas pouvoir être encore surpris par ce morceau
Le seul bémol pour ma part, c'est que je te trouve un poil sous-mix, on profite pas à 100% de ton jeu (mais le BT est très lourd, ça cogne fort de partout, que ce soit la guitare rythmique, la voix ou la batterie, donc pour ce faire entendre dans tout ça, c'est pas facile...).
En tout cas c'est bluffant une fois de plus, et sur un morceau aussi "classique", tu t'en sors avec brio ! Dès que j'aurais retrouvé un peu de corne sur mes doigts endoloris je retravaille ce morceau !
Tu m'as vraiment donné envie de le maîtriser aussi bien que toi !
Je l'écoute en boucle depuis avant et bordel tu chopes une de ses expressivités dans ton jeu, c'est mortel à écouter ! Tu ne t'arrêtes pas de progresser
Il est vraiment pas compliqué en terme de notes, mais pour y passer le feeling c'est une autre histoire. Tu te l'es approprié et le fait sonner juste excellemment bien ! Je ne pensais pas pouvoir être encore surpris par ce morceau
Le seul bémol pour ma part, c'est que je te trouve un poil sous-mix, on profite pas à 100% de ton jeu (mais le BT est très lourd, ça cogne fort de partout, que ce soit la guitare rythmique, la voix ou la batterie, donc pour ce faire entendre dans tout ça, c'est pas facile...).
En tout cas c'est bluffant une fois de plus, et sur un morceau aussi "classique", tu t'en sors avec brio ! Dès que j'aurais retrouvé un peu de corne sur mes doigts endoloris je retravaille ce morceau !
Tu m'as vraiment donné envie de le maîtriser aussi bien que toi !
Je l'écoute en boucle depuis avant et bordel tu chopes une de ses expressivités dans ton jeu, c'est mortel à écouter ! Tu ne t'arrêtes pas de progresser
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
LaBidoule

Merci Muaerco
Merci Fox, j'ai écouté au casque et au HP et ça m'avait semblé pas trop mal.
En effet je suis chez mes beaux parents et sur les enceintes on entend presque rien
Toujours peur de mettre un peu trop fort, je verrais ça la prochaine fois
As tu écouté le cover prétcédent ? "Still got the blues"
Regarde en 1ere page
Merci Fox, j'ai écouté au casque et au HP et ça m'avait semblé pas trop mal.
En effet je suis chez mes beaux parents et sur les enceintes on entend presque rien
Toujours peur de mettre un peu trop fort, je verrais ça la prochaine fois
As tu écouté le cover prétcédent ? "Still got the blues"
Regarde en 1ere page
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Tu as fait le choix de ne pas reprendre le solo note à note comme je l'avais fait. Pourquoi pas ?! En tout cas ça sonne !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Fox
- Modérateur

Oui, je l'avais écouté, mais c'est vrai que je n'ai pas commenté tiens.
Première chose, le son est extra, tu maîtrises très bien ton support, y a pas à dire
Après l'histoire de propreté du son qu'à relevé Glooby est vraie, ça colle pas forcément à l'originale dans la mesure ou Gary Moore était du genre à assaisonner ses bends avec de grosses attaques sur toutes les cordes... Mais rien n'oblige à reproduire parfaitement l'originale, tu peux très bien y apporter ta touche et moi c'est comme ça que je le vois
Sinon, et ce n'est que mon avis, mais peut-être pourrais-tu faire plus souvent vibrer tes bends. Autant tu le doses bien sur des notes tenues, autant tes bends font très "Satrianesque", très propres et très droits. Pour ce genre de musique je les verrais plus vibrés, mais bon, impression personnelle uniquement
Sinon tu passes toujours les plans rapides avec une facilité assez déconcertante... Ça donne envie, mais je n'ai pas autant de rigueur que toi pour l'apprentissage, donc je ne suis pas prêt de t'arriver à la cheville
En tout cas je me répète, mais on sent que tu progresses un peu plus à chaque vidéo. Il y a toujours un petit quelque chose en plus, un petit surplus d'expressivité, de fluidité, ou parfois même d'un je ne sais quoi qui rend à chaque fois tes reprises attrayantes. Chapeau
Première chose, le son est extra, tu maîtrises très bien ton support, y a pas à dire
Après l'histoire de propreté du son qu'à relevé Glooby est vraie, ça colle pas forcément à l'originale dans la mesure ou Gary Moore était du genre à assaisonner ses bends avec de grosses attaques sur toutes les cordes... Mais rien n'oblige à reproduire parfaitement l'originale, tu peux très bien y apporter ta touche et moi c'est comme ça que je le vois
Sinon, et ce n'est que mon avis, mais peut-être pourrais-tu faire plus souvent vibrer tes bends. Autant tu le doses bien sur des notes tenues, autant tes bends font très "Satrianesque", très propres et très droits. Pour ce genre de musique je les verrais plus vibrés, mais bon, impression personnelle uniquement
Sinon tu passes toujours les plans rapides avec une facilité assez déconcertante... Ça donne envie, mais je n'ai pas autant de rigueur que toi pour l'apprentissage, donc je ne suis pas prêt de t'arriver à la cheville
En tout cas je me répète, mais on sent que tu progresses un peu plus à chaque vidéo. Il y a toujours un petit quelque chose en plus, un petit surplus d'expressivité, de fluidité, ou parfois même d'un je ne sais quoi qui rend à chaque fois tes reprises attrayantes. Chapeau
Matériel :
Matériel :
-
LaBidoule

Salut AndréEl Phaco a écrit :Tu as fait le choix de ne pas reprendre le solo note à note comme je l'avais fait. Pourquoi pas ?! En tout cas ça sonne !
J'ai regarde plusieurs clip sur youtube, il y a plein de versions différentes en live, c'est bien du note a note ou presque.
Y'a que la 2ème partie ou j'improvise comme ça vient, j'avais envie pour une fois de jouer sans calculer...
Fox,
Je comprend ce que tu veux dire, le truc c'est que ce titre doit se jouer avec une lespaul..
Mon ergodyne sonne très propre et ma SG ne répond pas a mes attentes avec guitar rig dans ce répertoire,
mais je dois refaire le cover en totalité rythmique et les 3 solos.
Je vais retenter avec la SG en prenant vos critiques en compte, j'espère que ça va déchirer, mais j'ai encore un peu de travail sur les mesures.
A me ré-écouter je sais ou j'ai merdé, je vais corriger tout ça
-
glooby

Encore une belle reprise bien maîtrisée mais je mettrai un bémol: tu utilises l'original comme BT, non? C'est gênant pour vraiment bien apprécier ton jeu et ton boulot car tes notes se mêlent à celles d'Angus, hors plans rajoutés bien sûr. Même si c'est moins joli (voire des fois carrément nase), tu devrais bosser sur des vrais BT sans la gratte lead...si c'est déjà le cas alors chapeau l'artiste 
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
-
Fox
- Modérateur

Je suis à peu près certain qu'il s'agit du BT de guitarbackingtrack.com sur lequel je m’entraîne aussi, donc avec toutes les parties exceptés la rythmique sur les couplets et le solo...
Donc il ne double que la rythmique sur le refrain, le reste c'est que lui qui joue
Par contre, comme je l'ai fait remarqué c'est vrai que ce BT à un mix assez poussé, et c'est pas facile de s'y faire entendre... J'ai le même problème
Donc il ne double que la rythmique sur le refrain, le reste c'est que lui qui joue
Par contre, comme je l'ai fait remarqué c'est vrai que ce BT à un mix assez poussé, et c'est pas facile de s'y faire entendre... J'ai le même problème
Matériel :
Matériel :
-
LaBidoule

Je prend ça comme un putain de compliment, regarde sur youtube j'ai mis le BT en lien.glooby a écrit :Encore une belle reprise bien maîtrisée mais je mettrai un bémol: tu utilises l'original comme BT, non? C'est gênant pour vraiment bien apprécier ton jeu et ton boulot car tes notes se mêlent à celles d'Angus, hors plans rajoutés bien sûr. Même si c'est moins joli (voire des fois carrément nase), tu devrais bosser sur des vrais BT sans la gratte lead...si c'est déjà le cas alors chapeau l'artiste
La seule gratte existante sur le BT c'est celle du refrain, ou en effet je viens juste appuyer, sinon il n'y a rien le BT est no guitar
https://www.youtube.com/watch?v=DpW-dpIZY6w
Oui fox tu as raison, je vais le remixer en rentrantFox a écrit :Je suis à peu près certain qu'il s'agit du BT de guitarbackingtrack.com sur lequel je m’entraîne aussi, donc avec toutes les parties exceptés la rythmique sur les couplets et le solo...
-
glooby

Je viens de réécouter plus attentivement et avec un casque plutôt que sur les ersatz d'enceintes du portable
...bon ben chapeau l'artiste alors
Pour le problème de mix dont parles Fox, et si j'ai bien compris ta méthode d'enregistrement, je crois que c'est ingérable sans passer par un séquenceur audio. Il faudrait que tu aies la possibilité de modifier ta courbe de niveau, et sauf erreur c'est pas possible sous guitarrig. Là il faut que tu balances au mieux entre le niveau rythm et lead alors qu'il te faudrait deux niveaux distincts. Je trouve que t'es bien en rythmique mais sous mix en solo...et si tu remontes le tout, tu seras trop fort en rythmique.
C'est possible sur audacity si t'as ta piste séparée mais faut faire des découpages, c'est plus chiant
Pour le problème de mix dont parles Fox, et si j'ai bien compris ta méthode d'enregistrement, je crois que c'est ingérable sans passer par un séquenceur audio. Il faudrait que tu aies la possibilité de modifier ta courbe de niveau, et sauf erreur c'est pas possible sous guitarrig. Là il faut que tu balances au mieux entre le niveau rythm et lead alors qu'il te faudrait deux niveaux distincts. Je trouve que t'es bien en rythmique mais sous mix en solo...et si tu remontes le tout, tu seras trop fort en rythmique.
C'est possible sur audacity si t'as ta piste séparée mais faut faire des découpages, c'est plus chiant
-
LaBidoule

j'ai enregistré la piste guitare seule avec guitar rig, le BT tournait sous VLC donc il n'est pas intégré a la piste
J'ai déjà réhaussé leniveau du solo, je pensais que c'etait bon mais sur les enceintes de chez mes beaux parents c'est en effet très faible comparé a mes Monito, je rentre ce soir et je revois ça

J'ai déjà réhaussé leniveau du solo, je pensais que c'etait bon mais sur les enceintes de chez mes beaux parents c'est en effet très faible comparé a mes Monito, je rentre ce soir et je revois ça
Edit :
J'ai refait le mix, pouvez vous me dire si ça va ?
-
Fox
- Modérateur

Re: LaBidoule - Highway To hell (Mix V2)
Ah bah voilà, là c'est parfait 
Matériel :
Matériel :
-
LaBidoule

Merci Fox, je trouve que c'est mieux aussi 
-
glooby

J'aurai baissé un peu vers 1.43 à la reprise du chant mais sinon c'est bon 
-
LaBidoule

Merci Glooby
Oui tu as raison j'y ai pensé, mais je kiff trop ce passage, je voulais qu'on l"entende bien
Oui tu as raison j'y ai pensé, mais je kiff trop ce passage, je voulais qu'on l"entende bien
-
Mister Zombie
- VIP

- Guitare : Epi G400 BareKnukles
- Ampli : H&K EB60r Eminence
- Prénom : Zombie
Super jeu, super solo, tu le gère bien. Et comme le dit Fox, tu maîtrise très bien ton matos et ton logiciel et tu arrives à avoir un très boen son. C'est à se demander si tu n'as pas un vrai ampli en fait...
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
-
Lwood

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
J'ai tapé du pied et hoché d'la tête, tous est bon ! il n'y a rien a jeter dans cette cover bravo!
-
LaBidoule

Merci Mister ZombieMister Zombie a écrit :Super jeu, super solo, tu le gère bien. Et comme le dit Fox, tu maîtrise très bien ton matos et ton logiciel et tu arrives à avoir un très boen son. C'est à se demander si tu n'as pas un vrai ampli en fait...
Quand je joue je trouve le son pas terrible car avec la SG faut jouer super fort pour ne pas entendre les vibrations qu'elle dégage, elle résonne c'est le délire.
Quand j'écoute le son enregistré dans guitar rig sans tous ces bruits parasites je suis agréablement surpris et oui ça le fait presque.
Pour la rythmique j'ai téléchargé un preset tout fait que j'ai amélioré avec un booster sur les aigus. Pour le solo, j'ai un preset à moi, un peu trop saturé qui ne fait pas sortir les mediums comme je voudrais mais je le trouve tout de même pas mal
Merci Lwood, ça fait plaisir d'avoir autant de com positifLwood a écrit :J'ai tapé du pied et hoché d'la tête, tous est bon ! il n'y a rien a jeter dans cette cover bravo!
-
bill73
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat
- Ampli : Hk tube 5
- Prénom : bill
glooby a écrit :J'aurai baissé un peu vers 1.43 à la reprise du chant mais sinon c'est bon
@ labidoule : c est possible d avoir juste la tablature de "la reprise du chant " a 1.43 ?
merci
-
LaBidoule

Je suis nul en tablature mais oui je te ferais ca pour demain matin, la je ne suis pas chez moi 
-
bill73
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat
- Ampli : Hk tube 5
- Prénom : bill
LaBidoule a écrit :Je suis nul en tablature mais oui je te ferais ca pour demain matin, la je ne suis pas chez moi