Shampoo a écrit :Ca sera peut-être la plus utile pour travailler.
Le reste c'est juste pour flatter les oreilles

Je confirme. Pas de quantize, pas de béquille, pas de gadgets inutiles (enfin, pour le guitariste at home, ce n'est pas le looper que je conseillerais pour de la scène...). Perso, je m'en sers avec un métronome en fond, le temps d'enregistrer la boucle.
Sinon, petit retour sur mon pedalboard. C'est que finalement, c'est assez nouveau pour moi après avoir joué longtemps sur Amplitube (qui au passage m'a appris pas mal de choses sur les effets).
La JMB RiffShooter est vraiment une super OD qui pousse jusqu'à la disto. Elle a pour elle un grain bien marqué (pas une OD smooth), un souffle extrêmement faible et accepte particulièrement bien les OD/boosts et même fuzz placée avant elle. Ma Zombie Cow (clone de DAM Meathead) sonne du tonnerre quand elle passe dedans, alors qu'elle peut paraître un peu harsh seule. Du coup j'envisage de virer ma TS9 moddée. On verra quand j'aurais pris le temps de monter les ODs en kit que j'ai en stock (Vemuram Jan Ray et Hermida Zendrive).
La SoulFood, c'est la base de mon son, tout le temps allumée sauf avec la fuzz, volume à midi, treble à 11h, drive vers 9h. Si on pousse le volume à fond, la JMB derrière devient une grosse disto bien méchante...
La Mooer ElecLady fait un bon flanger vintage pour du Floyd ou du Police.
Ma Wah, une Dunlop 535Q fait tout ce que je lui demande et est suffisamment réglable pour s'adapter à diverses ambiances et/ou guitares.
Enfin, les delays font bien le taf. Le Maxon AD900 est vraiment exceptionnel de chaleur, ni trop propre, ni trop crade, un excellent delay. Le El Capistan, ça dépend des jours. Disons que si je ne devais garder qu'un delay, ce serait le Maxon, mais pour les trucs un peu barrés, tape age et modulations à fond, le Capistan tire son épingle du jeu. Pour du slapback un peu crade aussi d'ailleurs. Au final, je pense conserver les deux, au moins pour le moment.
En bref, je m'amuse bien !!