Avis avant achat d'une Fender Telecaster Japan

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
thebqm
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez/Jackson
Ampli : Marshall MG100dfx

Avis avant achat d'une Fender Telecaster Japan

Message par thebqm »

Salut a tous!

J'aimerais avoir votre avis sur une guitare que je viens de trouver sur une petite annonce, voila a quoi elle ressemble: Image

C'est une fender telecaster sunburst japonnais que le propriétaire aurait acheté neuve en 2001

Ce qui me gene c'est que le numero de serie commence par la lettre U, ce qui pour moi (celon des sources interenet que j'ai pu trouvé) correspond a une fabrication dans les année 95 96.

Autre petit probleme c'est que le proprio ne sait pas me donner le model exact, pour lui c'est juste une telecaster...

J'aurais donc aimé savoir si vous auriez une idée du model et du coup du son et de sa qualité. Mais avant tout savoir si c'est une original.. le prix me mets un doute (400€).

Merci d'avance!

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Re: Avis avant achat d'une Fender Telecaster Japan

Message par enguerran »

Si tu n'es pas sûr et que tu doute, ne tente rien. Il est tellement facile d'assembler un corps à deux balles avec un manche Fender que je me méfie vraiment des annonces concernant des modèles strat, tele...

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Un vieux dicton à méditer: " mieux vaut rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise " :merci:

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Le burst me parait léger en noir sur les contours pour du Fender, mais les japonaises ont peut-être des spécificités de ce côté que j'ignore
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
thebqm
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par thebqm »

enguerran a écrit :Si tu n'es pas sûr et que tu doute, ne tente rien. Il est tellement facile d'assembler un corps à deux balles avec un manche Fender que je me méfie vraiment des annonces concernant des modèles strat, tele...
C'est ca qui fait peur... Certain sont quand meme flagrante mais c'est abusé
Et la le vendeur qui ne sait pas le model, et qui l'as soit disant acheté neuve en 2001 avec un numero de serie U000329 c'est bisard :-/
olaf grossebaf a écrit :Un vieux dicton à méditer: " mieux vaut rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise " :merci:
T'as raison, dans le doute jvais pas prendre de risque :super:

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

glooby a écrit :Le burst me parait léger en noir sur les contours pour du Fender, mais les japonaises ont peut-être des spécificités de ce côté que j'ignore
En meme temps, un vrai sunburst n'est pas noir a l'exterieur mais plus dark brown.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

Il l'a chopé où son numéro de série ? Sur le manche ?

Sinon il y a peut-être des infos aussi dans l'ouverture du talon du manche.

Le numéro de série te permet de connaitre l'année de fabrication et le modèle si tu contactes Fender (pas France, je précise).
Sinon tu peux avoir des informations via ce site

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Shampoo a écrit :Il l'a chopé où son numéro de série ? Sur le manche ?
Sur la tête probablement, on le voit sur la photo
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

Désolé, le proxy du boulot filtre pas mal. :hehe:

Topic author
thebqm
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par thebqm »

Shampoo a écrit :Il l'a chopé où son numéro de série ? Sur le manche ?

Sinon il y a peut-être des infos aussi dans l'ouverture du talon du manche.

Le numéro de série te permet de connaitre l'année de fabrication et le modèle si tu contactes Fender (pas France, je précise).
Sinon tu peux avoir des informations via ce site
Effectivement je l'ai chopper sur le manche, merci pour ton site, ca m'as bien confirmé ce que je pencais, elle est sencé etre de 95 96 alors que le proprio me dis l'avoir acheter neuve en 2001...

Je vais laisser tomber l'affaire, trop d'incoherences

Merci de votre aide en tout cas

hooker
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson es 335
Ampli : peavey classic 30

Message par hooker »

pour être sur que ce soit une fender japonaise ,il faudrait une photo de l'arrière du manche en bas : soi "crafted japan ou mad in japan "écrit dessus , après effectivement , d'après le numéro de série elle a été fabriqué en 95/96 et jusqu'à 2001 il n'y a que 5 /6 ans d'écart elle aurai très bien pu être dans un stock durant ces années avant d'être vendue! ça c'est déjà vu! c'est rare, mais c'est possible! a voir ,demander plus de photos!
gibson es 335,ibanez af 125,fender stratocaster classic 50', fender télécaster cl assic 50', greco les paul 59', yoojin ,peavey classic 30, vox ad 60 vt

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Je confirme ce que dit mon voisin du dessus. C'est arrivé chez mon vendeur avec une heritage. Iil l'a garder 3 ans. Alors un an ou deux de plus, on est pas a ca pres.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
thebqm
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par thebqm »

Je vais quand meme lui demander quelques photos, mais je pence que depuis elle a du partir..

J'attend sa réponse !!

Revolubson
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Roland 80XL - THR10C

Message par Revolubson »

Ouai tu fais bien de te méfier.. C'est quoi le truc qu'il y a sur la première case ?

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

Salut

Juste pour dire que faut se méfier et bien regarder...
Cette telecaster made in USA a 180 Dollars en est la preuve : http://www.aliexpress.com/item/Telecast ... 08522.html

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Oserais tu insinuer qu'il y aurait des gens si peu scrupuleux qu'ils achèteraient ces copies chinoises pour les revendre plus cher en tant que modèle original? :pasdrole:
Si peu de foi en l'espèce humaine me consterne...et de la part d'un pompier en plus :(

:mrgreen:
Bon ouais, faites gaffe. Pour les non connaisseurs, matez bien la gratte d'origine sous tous les angles sur le site officiel, y a toujours des détails qui changent, des fois c'est énorme, des fois plus subtil :diable:
Bon là, rien que le prix n'est pas très subtil :happy1:

Topic author
thebqm
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par thebqm »

Effectivement... Merci quand meme en tout cas

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

glooby a écrit :Oserais tu insinuer qu'il y aurait des gens si peu scrupuleux qu'ils achèteraient ces copies chinoises pour les revendre plus cher en tant que modèle original? :pasdrole:
Si peu de foi en l'espèce humaine me consterne...et de la part d'un pompier en plus :(

Je suis du genre a faire confiance et mes transactions se sont toujours bien passées,
J'ai tout de même failli me faire arnaquer sur le bon coin, heureusement ma femme a flairer l'embrouille de suite.

C'était un truc a l'étranger en mandat cash, un arnaque très connue aujourd'hui mais qui fait encore des ravages....
C'était pour la revente d'une de mes guitares....

Donc oui je me méfie de certaines personnes peu scrupuleuses.
J'ai lu sur des forums ou il fallait faire attention à certains revendeurs ebay qui vendent des gibson lespaul comme des USA
alors que ce sont des chinoises contrefaites..... le non initié n'y verra que du feu

Faut pas se faire trop de film non plus si le feeling est bon avec la personne au tel ou en direct, je fais affaire

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

T'avais pas besoin de te justifier Manu, c'était ironique, je pense comme toi et il est toujours bon de le rappeler :super:

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Oui j'avais bien compris Glooby, mais j'aime bien me justifier :hehe:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »