Fender Mexico de 2002

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
David BXL
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Mexico
Ampli : Roland cube30

Fender Mexico de 2002

Message par David BXL »

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une Fender Mexico de 2002-2003 N° série MZ2. Elle est neuve, mais vraiment neuve.
Il y a encore le film plastique sur le pickgard et sur la plaquette du manche ainsi que sur celle du vibrato à l'arrière de la guitare. Elle n'a jamais été jouée, je l'ai chatée à une dame qui a fait le conservatoire classique et qui a acheté une électrique sur un coup de tête. Elle est rouge foncée. Malgré qu'elle soit neuve, elle est très sale. Les cordes sont bonnes à jeter et les frètes sont oxydées.

Quelle est la meilleur manière de nettoyer les frètes? C'est un manche érable vernis. apparemment la laine de fer est à proscrire sur ce type de finition. Je peux utiliser le Dunlop citron fretboard pour la touche?

Il y avait dans le lot un ampli Roland cube 30 COSM. Il date de la même époque vous pensez? Que valent les Mexico de cette époque? Je viens d'une Squire, et je pense avoir quand-même fait une bonne affaire, j'ai payé 300 euros pour le lot, qui comprenait un étuis plus un pied :-)

Merci à vous pour vos réactions.

David

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Fender Mexico de 2002

Message par glooby »

Tu peux très bien utiliser de la laine d'acier si tu prends soin de masquer ta touche
tu peux te faire un cache ou en acheter de ce genre là
Image
ou plus long et plus chiant mais moins spécifique
Image

sinon le frameto marche bien :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
David BXL
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par David BXL »

Comme n'y ai-je pas penser, moi qui suis bricoleur. Honte sur moi.

J'ai par contre peur d'enlever toutes le cordes en une fois, à cause du vibrato. C'est la première fois que je vais nettoyer à fond une guitare.

Pour le corps de la guitare, du Dunlop 65 sera suffisant?

Merci

David

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

Salut

Pour le démontage des cordes, sur la mienne j'ai tout enlevé en une fois...
Le vibrato se posera sur la table et il n'y a aucun danger, faut juste pas la laisser 6 mois sans cordes !

Tu devras surement lui faire un réglage complet, actions des cordes, radius, flotaison vibrato, harmonique, trussrod....
Y'as pas mal de truc a régler sur une strat, faut bien se renseigner avant, mais ce n'est pas compliqué.

:)

Topic author
David BXL
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par David BXL »

@ La bidoule

Merci pour ces précision.

Je vais laisser un luthier faire tout ça je pense. Je suis pas assez connaisseur pour me lancer là dedans. T'as une idée du prix pour ces réglages?

David

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Pour les reglages, comptes entre 50 et 100 euros. Tu as des luthiers bon marché et d'autre qui se prennent pour dieu le paire. Tu peux aussi aller voir un magasin de musique. Beaucoup dd vendeur savent faire ces reglages. Et ils sont souvent moins chers.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Franchement il n'y a rien de compliqué, faut juste se renseigner et connaitre les astuces.
J'ai 3 guitares, je fais tout moi même, j'ai galéré au début mais maintenant je les règle sans probleme.....

Sinon 50€ avec le jeu de corde dans un magasin de guitare c'est correct....
Un bon luthier ne devrait pas te demander plus. Attention certains ont l'art de te faire avaler n'importe quoi...
Modifié en dernier par LaBidoule le lun. 28 avr. 2014 08:56, modifié 2 fois.

Topic author
David BXL
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par David BXL »

Je vais quand-même aller voir un professionnel je pense. J'ai pas envie de lui ramener une guitare complètement démontée, je vais passer pour un branque :-)

Je vais déjà la nettoyer, vois si les potards ne sont pas trop encrassés. Je vais changer les cordes aussi, il faut apparemment des cordes déjà détendues pour faire les réglages.

Merci à vous tous.

David

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Les reglages se font avec des cordes neuves. Surtout pour la justesse de la guitare.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

yannou56 a écrit :Les reglages se font avec des cordes neuves. Surtout pour la justesse de la guitare.
+1

Topic author
David BXL
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par David BXL »

Ok. Je note bien toutes vos recommandations pour ne pas faire n'importe quoi.

David

Le nettoyage c'est ok. Par contre les ressorts de vibrato grincent comme un vieux sommier. Et je pense qu'il y a un chti problème de masse. Nettoyer les ressort et mettre de l'huile va résoudre le problème? J'ai vu que certaine personne mettaient des petits bouts de tuyaux caoutchouc dans les ressorts. J'ai donc encore besoin de votre aide.

David.

fazer
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : SRSG Origin
Ampli : Fender Performer1000

Message par fazer »

De l'huile ça va couler et tu en aura partout sauf là où il faut. Met plutôt de la graisse.
C'est au niveau de l'attache du ressort que ça grince ?
Quel est ton problème de masse ?

Topic author
David BXL
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par David BXL »

Le problème de masse vient de je ne sais où, je vais regarder ça. Ca fait un bruit dans l'ampli quand tu touche une partie métallique, les cordes et tout le reste. Cette guitare est restée dans une housse 10 ans, c'est normal que ça s'oxyde. Je vais mettre du nettoyant contact là ou il en faut et faire un essai. Je me demande si ça ne vient pas de la prise jack ou du vibrato.

Pour le vibrato, je vais mettre de la graisse. C'est effectivement plus sage.

David
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »