Je sais que le sujet a déjà été traité maintes fois, mais je ne parviens pas à trouver un post qui me convient et qui ne date pas de plusieurs années.
Je joue sur guitare folk depuis quelques années (environ 3), et je cherche à passer sur une électrique. J'ai un budget de 500e, plus ou moins. J'ai bien quelques styles de prédilections pour le moment, comme le rock, hard rock. J'aime bien Gun's N' Roses, Green Day, Dire Strait, Led Zeppelin et d'autres.
Mais je ne veux pas trop être "coincé" et ne pas pouvoir faire autre chose, je veux également pouvoir faire des choses plus "calme" en son plus clean, sans non plus aller dans les extrêmes (pas de metal ou reggae).
Je pensais me diriger vers une Les Paul, car c'est à priori le type de guitare qui correspond le mieux à mes attentes et j'aime bien le style aussi.
Je me suis bien sûr un peu renseigner avant, et j'avais retenu en style LP les Epiphone Les Paul Tribute que j'avais vu à 500€ à StarMusic mais ils ne l'ont plus, je pense cependant qu'elle doit être trouvable au même prix sur internet (elle est à 620 sur Thomann, et promo à 550 chez LeadGuitar), et je l'avais bien aimé en magasin, ou la Les Paul Standard mais en comparaison elle est vraiment moins bien ... J'ai également repéré la London's Burning CS4 de chez Custom77 ! Elle a l'air pas mal aussi, mais on m'a dit que le Tribute était mieux ...
J'en profite pour vous demander conseil par rapport à l'ampli. J'ai un budget de plus ou moins 250e et je veux avoir la possibilité de jouer un son crunch et rock à volume moyen voir bas. Une prise casque serait d'ailleurs un plus. J'ai repéré le Yamaha THR10 qui a vraiment l'air pas mal, qu'en pensez-vous ?
Bref je viens ici pour avoir vos conseils et avis
Au fait je suis sur Paris et j'ai possibilité d'aller sur Pigalle ou à Woodbrass
Merci d'avance !