Voilà, cela quelques jours que j'ai un petit problème quand je joue au médiator. Pour faire un bref topo, j'ai commencé la guitare il y a de cela quelques mois en autodidacte. J'ai fait auparavant du saxophone et un peu de piano (juste pour dire que niveau solfège ca peut passer). J'ai commencé à apprendre sur internet en regardant des vidéos pour faire des exercices, m'entraîner... Aussi, j'ai commencé par jouer aux doigts.
J'en suis arrivé à faire mes premiers morceaux sur des rythmiques d'accompagnement genre knocking on heaven's door, big jet plane, puis sur des rythmiques plus rapides comme wonderwall ou save tonight.
Or j'ai voulu commencer à jouer tout cela au médiator (ayant compris que ce serait nécessaire de savoir l'utiliser pour l'avenir) et là... carnage. Bien que mon poignet était rapide et souple quand je jouais aux doigts, ce n'était plus du tout le cas au médiator... Ce dernier se bloque dans les cordes, mon poignet se crispe quand j'accélère le rythme, bref l'enfer. Sur des rythmiques moins rapides ça peut aller, le son est clair, pas désagréable
Je fais attention à la manière dont je tiens le médiator, je commence sur un tempo calme, j'essaye d'avoir le poignet détendu mais bon ça passe pas ou alors une fois sur dix....
C'est pour ça que je viens vous demander quelques conseils pour m'exercer, améliorer la souplesse de mon poignet pour le jeu au médiator (surtout pour les rythmiques d'accompagnement car pour le jeu sur une corde ça va pour l'instant)
Merci à tous d'avance