Une LP à 600 €: Gibson, Epi, C77, PRS?...
-
MartVK
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier Strat-VGS B10
- Ampli : Blackstar HT5R
- Prénom : Martin
Une LP à 600 €: Gibson, Epi, C77, PRS?...
Bien le bonjour,
Je fais beaucoup de topics ces derniers temps mais je veux être certain de ne pas me planter pour mon choix de future gratte.
Donc à la base je voulais remplacer ma squier bullet par une gratte avec des Humbuck' splittables ( Hagstrom Super Swede )
Mais après réflexion, j'me suis dis que ça servait à rien de chercher la polyvalence à tout prix, plutot garder ma strat pour les sons strat et trouver une LP avec une vraie personnalité.
Voilà donc le gagnant de ma pêche:
http://www.custom77.com/html/London_s_B ... 7-prd.html
( et de manière générale toutes les London Burning de la marque )
Qu'en pensez vous?
A coté de ça , j'ai entendu parler des PRS qui pourraient être intéressante mais que je trouve moins jolies, voir même de la Gibson LPSTUDIO 50 tribute^^
Je fais beaucoup de topics ces derniers temps mais je veux être certain de ne pas me planter pour mon choix de future gratte.
Donc à la base je voulais remplacer ma squier bullet par une gratte avec des Humbuck' splittables ( Hagstrom Super Swede )
Mais après réflexion, j'me suis dis que ça servait à rien de chercher la polyvalence à tout prix, plutot garder ma strat pour les sons strat et trouver une LP avec une vraie personnalité.
Voilà donc le gagnant de ma pêche:
http://www.custom77.com/html/London_s_B ... 7-prd.html
( et de manière générale toutes les London Burning de la marque )
Qu'en pensez vous?
A coté de ça , j'ai entendu parler des PRS qui pourraient être intéressante mais que je trouve moins jolies, voir même de la Gibson LPSTUDIO 50 tribute^^
Guitariste Electrique & Folk
Matos
Grattes:
Stratocaster Bullet & VGS Bayou 10
Effets:
Ditto Looper - Boss DS1 Distortion
MAO :
Line 6 GX POD
Matos
Grattes:
Effets:
MAO :
Line 6 GX POD
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
Re: Une LP à 600 €: Gibson, Epi, C77, PRS?...
+1000 !MartVK a écrit :après réflexion, j'me suis dis que ça servait à rien de chercher la polyvalence à tout prix, plutot garder ma strat pour les sons strat et trouver une LP avec une vraie personnalité.
Ça me semble un excellent choix.MartVK a écrit :Voilà donc le gagnant de ma pêche...
Qu'en pensez vous?
A ce prix, je pense difficile de trouver une Gibson correcte.
Un cran au dessus d'Epi.
PRS, je connais pas.
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
PRS, c'est un diapason intermédiaire, plus court que sur une Stratocaster mais plus long que sur une Les Paul.
Donc même si dans l'esprit, ça s'approche d'un son Les Paul, je trouve que prendre une PRS en cherchant le son Gibson, c'est pas forcément la meilleure option.
Une Gibson dans ce budget, de façon général, à moins de vraiment tomber sur une bonne pioche, c'est pas l'idéal. Epiphone c'est une bonne alternative, surtout quand on monte en gamme, car ils font de bon instrument quand on pousse un peu les prix... Mais la C77 sera à mon humble avis quand même meilleure. Et puis si elle te plaît, tu joueras mieux et en tireras de meilleurs sons qu'en prenant une guitare meilleure sur le papier mais qui t'attire moins
Donc même si dans l'esprit, ça s'approche d'un son Les Paul, je trouve que prendre une PRS en cherchant le son Gibson, c'est pas forcément la meilleure option.
Une Gibson dans ce budget, de façon général, à moins de vraiment tomber sur une bonne pioche, c'est pas l'idéal. Epiphone c'est une bonne alternative, surtout quand on monte en gamme, car ils font de bon instrument quand on pousse un peu les prix... Mais la C77 sera à mon humble avis quand même meilleure. Et puis si elle te plaît, tu joueras mieux et en tireras de meilleurs sons qu'en prenant une guitare meilleure sur le papier mais qui t'attire moins
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
une ltd ec 401 est a envisager. Mais, le choix d'une custom 77 est une bonne option.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
QReuCk
- Accro à la Guitare

- Guitare : Greg Bennet AV6
- Ampli : Tech21 Trademark 120
Une C77 oui, il y a plein de gens qui en sont satisfaits. Je suggèrerais aussi si tu en trouves une une Greg Bennett AV6 (fabriqué par Samick). C'est dans les 420 euros si ça n'a pas bougé et franchement, même si la forme n'est pas strictement identique, c'est vraiment dans l'esprit Gibson au niveau du son. Ca sonne peut-être un peu plus vintage qu'une studio récente, mais en fonction de ce que tu recherches, ça peut être intéressant.
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
Tu as trouvé ce qu'il te fallait, essaye-là si possible, et fonce"Voilà donc le gagnant de ma pêche"
Ça serait effectivement très conDonc même si dans l'esprit, ça s'approche d'un son Les Paul, je trouve que prendre une PRS en cherchant le son Gibson, c'est pas forcément la meilleure option.
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
-
MartVK
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier Strat-VGS B10
- Ampli : Blackstar HT5R
- Prénom : Martin
Pour ce qui est de la LTD , c'est la gratte que mon prof m'a conseillé ( https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec401_ ... _black.htm ) mais les EMG je pense pas que ça me convienne 
Guitariste Electrique & Folk
Matos
Grattes:
Effets:
MAO :
Line 6 GX POD
Matos
Grattes:
Effets:
MAO :
Line 6 GX POD
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Je prendrais une C77...plus de problémes de finitions comme au début et super SAV 
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
Il y a des versions avec micros DImarzio des LTD, mais ça ne doit pas être les plus évidentes à trouver.
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
La ec401 n'existe pas en di marzio a ma connaissance. Mais elle existe
en SD JB et 59.
http://www.youtube.com/watch?v=rduSvcLK ... ata_player
http://www.youtube.com/watch?v=DpDQ0Dnf ... ata_player
en SD JB et 59.
http://www.youtube.com/watch?v=rduSvcLK ... ata_player
http://www.youtube.com/watch?v=DpDQ0Dnf ... ata_player
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
-
Tygerrr
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort Earth 70
- Prénom : Jérémy
En effet et elle est plutot pas mal. Sinon tu as la Epi Les Paul Tribute avec des micros Gibson '57 et '57+. Par contre bonne chance pour la trouver. Ah elle est à 550 chez LeadGuitar mais en promo (mais j'aime pas le magasin perso, service pourri et le mec pas sympa du tout). Je l'ai commandé chez StarMusic mais j'ai eu de la chance, il leur en reste pas beaucoup. Je la recois dans la semaine prochaine si tu veux un avis 
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
tu n'as pas précisé si ton budget correspondait à du neuf ou de l'occasion ?
En occas', tu trouves aussi quelques lag imperator très intéressantes, quant aux micros, s'il ne te conviennent pas ça se change (même s'il ne faut pas avoir d'à priori...)
En occas', tu trouves aussi quelques lag imperator très intéressantes, quant aux micros, s'il ne te conviennent pas ça se change (même s'il ne faut pas avoir d'à priori...)