Bonjour,
je viens d'acheter ces micros que j'ai câblé en version 50's sur une Gibson Lespaul LPJ 2014 et je rencontre un petit problème, j'ai l'impression que le niveau de sortie du micro chevalet est moins élevé que celui du micro manche.
j'ai testé les résistances :
-7,65 kohms pour le micro manche.
-8,36 kOhms pour le micro chevalet.
le micro manche est à 2,4mm des cordes
le micro chevalet est à 1,6mm des cordes
La différence de volume est de l'ordre de 15% donc on le ressent.
lorsque-ils sont tous les deux à la même hauteur, la différence est de 30% .
pensez-vous que c'est dû au switch ou c'est un micro défectueux ? (le switch m'a l'air d’être de mauvaise qualité, j'ai deja du le réparer).
Les potentiometre sont des CTS et les condensateur sont des orange drop 600V 0.022µF .
MERCI
Probleme Micro Seymour duncan Antiquity PAF
-
gabgab881
Topic author - Fan de guitare

Probleme Micro Seymour duncan Antiquity PAF
Modifié en dernier par gabgab881 le lun. 19 mai 2014 12:00, modifié 1 fois.
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

Re: Probleme Micro Seymour duncan Antiquity PAF
Les valeurs de résistance mesurées sont un poil en dessous de ce qui est annoncé en théorie par SD mais c'est du même ordre et les deux sont un poil en dessous, le problème ne vient donc pas de là.
Le switch, j'y crois pas trop
Si t'as une config standard LP avec deux volume et deux tone, cette petite chaine là peut aussi avoir son mot à dire...mais bon, on va pas se mettre à tout calibrer non plus hein!
Quoi qu'il en soit, les micros ne doivent pas être à la même hauteur, le bobinage est différent ok mais ça ne compense pas complètement la variation d'amplitude des cordes entre les deux positions. Donc tu mets le chevalet au plus haut sans que ça te pose des problèmes en attaquant fort et tu règles le manche en conséquence pour avoir une différence de volume minime
Le switch, j'y crois pas trop
Si t'as une config standard LP avec deux volume et deux tone, cette petite chaine là peut aussi avoir son mot à dire...mais bon, on va pas se mettre à tout calibrer non plus hein!
Quoi qu'il en soit, les micros ne doivent pas être à la même hauteur, le bobinage est différent ok mais ça ne compense pas complètement la variation d'amplitude des cordes entre les deux positions. Donc tu mets le chevalet au plus haut sans que ça te pose des problèmes en attaquant fort et tu règles le manche en conséquence pour avoir une différence de volume minime
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
gabgab881
Topic author - Fan de guitare

Ok, je viens de regler la hauteur des micro à l'oreille.
voila les valeur en frettant la dernière case :
micro manche : -aigu : 1,5mm
-grave : 1,8mm
micro chevalet : -aigu : 1mm
-grave: 0,6mm
c'est pas un peut trop près des cordes ? j'ai l'impression que l'on perd en définition du son.
voila les valeur en frettant la dernière case :
micro manche : -aigu : 1,5mm
-grave : 1,8mm
micro chevalet : -aigu : 1mm
-grave: 0,6mm
c'est pas un peut trop près des cordes ? j'ai l'impression que l'on perd en définition du son.
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

C'est affaire de goût même si en cherchant sur le net, tu peux trouver le réglage standard de telle ou telle gratte en sortie d'usine. Mais 0,6 ça fait effectivement très peu, tu risques qu'une de tes cordes touche le plot et ça va te faire un bon gros "poc" à te décoller les tympans
Personnellement, je doublerai cette distance mini (et faut donc reprendre le reste par rapport à cette nouvelle distance)
Personnellement, je doublerai cette distance mini (et faut donc reprendre le reste par rapport à cette nouvelle distance)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)