Je suis un sale anti-conformiste, je vais donc faire une présentation à ma sauce tout en donnant bien sûr toutes les infos demandées.
Je m’appelle Rémi (je suis donc un homme ! \o/), j'ai 19 ans (j'aurai 20 le 21 juin), et je vis près de Chalon Sur Saône en Bourgogne.
Je suis actuellement en fin de BTS SIO (informatique), et je vais bientôt aller en licence professionnelle dans l'audiovisuel (si je suis pris bien sûr)
Mes passions sont la guitare bien évidemment, le metal, les jeux videos, lire (surtout du Héroic Fantaisy), écrire (surtout du Heroic Fantasy aussi) et le rôleplay.
Les genres de musique que j'aime
Au départ (pendant mon enfance), je n'aimais pas le musique en général, tout ce qui passait à la radio me dégouttait (à par certaines exceptions et les quelques morceaux de rock que j'avais pu entendre). J'ai commencer à apprécier la musique en fin de collège, en écoutant du metal, dans les jeux videos et par le biais de mon meilleur ami, batteur, qui adorait le metal. Je me suis alors mis à écouter du metal connu, comme System of a Down, Slipknot, Rammstein, Drowning Pool ...
Depuis, j'ai continué d'écouter du metal et du rock en général pour connaître toujours plus de groupes. Bref je vais vous faire un petit listing de tout ce que j'aime dans la musique ! On va commencer par du "moins metal"
- La musique épique : Ça donne beaucoup d'inspiration pour ce qui est du Fantasy ! Le groupe le plus connu est Two Steps From Hell, mais on en retrouve partout dans les films ... J'adore John Dreamer, Two Steps From Hell, Riptide Music, Audiomachine et bien d'autres !
- La musique électronique : Je trouve ce genre de musique intéressant, mais je ne suis pas non plus fan, sauf quand c'est combiné au metal mais on verra ça plus bas avec le metal industriel.
- La Dubstep : Comme l'électro j'aime bien en écouter de temps en temps, mais sans plus. Mon groupe préféré est Excision.
- Le Rock / Hard Rock : J'aime beaucoup écouter des vieux groupes, à l'origine de tout ce que j'aime actuellement comme les beatles, AC/DC, les Rolling Stones ... Et le rock engagé comme Saez ou Mickey 3D.
- Le punk-rock : on entre dans les genres que j'adore vraiment. Qu'il soit chanté en Français (les Béruriers Noirs, Guerilla Poubelle, Tagaa Jones, les Sales Majestés ...), ou en Anglais (Dead Kennedys, Anti-Flag, Blink 182, Sum 41 ...), c'est un genre que j'aime vraiment pour ses sonorités particulières et surtout pour ses paroles très engagées et rebelles.
- Le Punk Hardcore : c'est un style de punk, beaucoup plus "bourin" avec parfois du scream, ça se rapproche donc du metal tout en restant punk. J'apprécie particulièrement, les groupes Terror et Earth Crisis. Le Hardcore est très marqué par la mouvance Straight Edge et ça tombe bien, je suis Straight Edge !
- Le Metalcore : un de mes genres de metal préféré, voire MON préféré ! Attention je ne parle pas du côté emo de la chose, pour moi le Metalcore c'est CA : https://www.youtube.com/watch?v=HB3tmC2f3t0 Mes groupes phares sont donc Hatebreed, Bury Tomorrow, Killswitch Engage, Trivium, Heaven Shall Burn (plus précisément Deathcore Mélodique mais bon on va dire que c'est du metalcore) et bien d'autres dont je ne me rappelle pas à l'instant (il est tard).
- Le Death Metal : Je n'aime pas tous les groupes de death metal, mais j'en adore vraiment certains : le premier est Devil Driver, je suis vraiment fan, ensuite Dagoba que je trouve génial et j'aime bien aussi Vader, Behemoth et Exodus (pour leurs magnifiques Walls of Deaths).
- Le Trash Metal : Comme pour le Death, je n'aimerai pas systématiquement un groupe de Trash, mais j'adore Slayer et quelques autres groupes comme Metallica. Ça me fait penser à Motörhead, que j'adore, même si c'est pas du trash !
- Le Folk / Viking Metal : Eluveitie, Ensiferum et Amon Amarth, je suis fan des trois. J'en connais pas encore d'autres mais je suis open comme on dit !
- Le Metal Industriel : En mélangeant le metal et l'électro, le Metal Indu, apporte de nouvelles sonorités ... Bref ça envoie le pâté ! J'aime beaucoup Sidilarsen, Mass Hysteria, Blue Stahli, Rammstein ... Et plein d'autre dont j'ai encore une fois perdu le nom dans les tréfonds de ma tête ...
- Le Nu Metal : Un genre que j'affectionne particulièrement aussi, avec des groupes comme System of a Down, Slipknot, Korn, Linkin Park (les premiers albums), Three Days Grace, Drowning Pool ...
- Le Metal Alternatif : Je trouve que le metal se mélange bien avec n'importe quel genre de musique, comme le font Skindred avec le raggae, ou Smash Hit Combo avec le rap ... Bref ça se marie bien avec tout !
Voilà, je pense avoir fait le tour de tout ce que j'aime musicalement. J'ai peut-être fait des fautes, ceci n'est peut-être pas cela, mais bon, je suis pas un pro des genres de musiques !
La guitare
Pour ce qui est de la guitare, j'ai commencé, l'année dernière, en octobre 2012 pour être précis. J'ai commencé sur une guitare acoustique Fender (je sais plus le modèle), d'assez bas de gamme, rachetée à un ami qui avait abandonné la guitare. Elle fonctionnait bien et c'est sur elle que j'ai appris mes premiers morceaux. Malheureusement le manche est maintenant fendu comme je l'ai faite tomber
J'ai commencé la guitare électrique sur un Squier qu'un pote m'avait prêté (http://www.musiclandia.eu.com/image/24/ ... 193_02.jpg), je n'aurai pas pu tenir le temps des réparations sans jouer. Je me suis alors acheté, un petit ampli 15W Harley Benton à 30 euros histoire de pouvoir jouer quoi !
Une fois ma guitare réparée, je suis tombé amoureux d'une guitare en surfant sur internet et je l'ai commandée : il s'agit de la LTD MH-330 FMFR (http://www.monstermusicny.com/wp-conten ... 052876.jpg la photo est pas de moi) que j'ai payé 550 euros environ. Elle était superbe et avait un bon son, seulement, sur le 15W c'était pas terrible. J'ai acheté cette gratte en juin dernier et j'ai changé mon ampli seulement au mois de janvier (comment j'ai fait ? Je sais pas) mais bon, je débute, il ne faut pas être trop exigent dès le début ! Je me suis donc acheté un Fender Mustang III (http://a1-images6.thomann.de/pics/prod/305260.jpg) , c'est un ampli à transistors, avec plein d'options de "personnalisation" du son et fourni avec des applis Fender bien faites pour ça.
Voilà voilà où j'en suis, je continue de m'auto former via des tabs sur internet et des conseils d'amis ou de bons guitaristes sur internet. Pour connaître un peu mon niveau, d'après cette liste : http://www.guitarezine.fr/cours/debutan ... -debutants je suis à peu près niveau 3. (C'est pas très précis puisqu'on ne me voit pas faire, si je suis précis ou pas sur la guitare, si je fais des fautes ... Mais voilà, un petit ordre d'idée.)
Merci d'avoir lu jusqu'ici et à bientôt !