Salut à tous !
Voilà, pour avoir un son bien lourd, pour faire du metal, je baisse mon accordage en Drop C voire Drop B, mais mes cordes deviennent un peu momolles et pas adaptées à l'accordage. Mon luthier m'avait conseillé de prendre des "grosses cordes", mais je sais pas trop quoi prendre. Est-ce qu'il existe plusieurs types de "grosses cordes" et lesquelles seraient les plus adaptées pour ce que je veux.
Si vous voulez d'amples infos sur ce que je veux vraiment, je pourrai mieux vous expliquer ce que je veux.
Sinon, je m'excuse si la question a déjà été posée, j'ai farfouillé un peu sur le forum et rien trouvé. En attendant, je vais chercher de topics pour comprendre un peu mieux cette histoire de cordes, je fais de la guitare depuis un an et demi et je n'ai pas eu l'occasion de mettre des cordes différentes que les standards.
Merci d'avance !
Changement de cordes (conseils)
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
Re: Changement de cordes (conseils)
Les cordes c'est compliqué car c'est beaucoup une affaire de goût perso.
Ca dépend de la sonorité que tu cherches, de ta dextérité, de ton style, de ta guitare, de ton ampli etc... etc...
Pas d'autre choix que de tâtonner et de faire quelque essais avant de trouver le bon. Heureusement, un jeu de cordes ne coûte pas très cher et c'est facile à changer.
Pour un accordage bas, tu peux commencer par tester un tirant assez fort, du genre 11-48.

Ca dépend de la sonorité que tu cherches, de ta dextérité, de ton style, de ta guitare, de ton ampli etc... etc...
Pas d'autre choix que de tâtonner et de faire quelque essais avant de trouver le bon. Heureusement, un jeu de cordes ne coûte pas très cher et c'est facile à changer.
Pour un accordage bas, tu peux commencer par tester un tirant assez fort, du genre 11-48.

-
Ryushi
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele Deluxe
- Ampli : Marshall JCM 2000
- Prénom : Shana
Je suis adepte des accordage plus bas, mais ayant plus l'habitude de m'accorder en D Standard.
Si tu étais sur du 10-46, je vais donc te conseiller un jeu aui aurait une tension équivalente au toucher.
Je te conseillerais donc du 10-52 pour du drop C ou D.
Et je te conseillerais du 11-54 pour un accordage en D standard.
La raison pour laquelle je conseille le 10-52 pour du drop D est que les trois dernières cordes restent identiques à ton jeu d'origine, et que seules les trois cordes graves prennent de l'épaisseur. Donc pas de problème de bend sur les cordes aigues.
Pour du drop C je conseillerais limite une corde grave en 54.
Sinon, tu peux aussi, lors de ton changement de jeu de cordes complet, remplacer juste la première corde pour une plus grosse, mais il faut l'acheter à l'unité.
J'espère aue mon explication n'est pas trop farfelue.
Si tu étais sur du 10-46, je vais donc te conseiller un jeu aui aurait une tension équivalente au toucher.
Je te conseillerais donc du 10-52 pour du drop C ou D.
Et je te conseillerais du 11-54 pour un accordage en D standard.
La raison pour laquelle je conseille le 10-52 pour du drop D est que les trois dernières cordes restent identiques à ton jeu d'origine, et que seules les trois cordes graves prennent de l'épaisseur. Donc pas de problème de bend sur les cordes aigues.
Pour du drop C je conseillerais limite une corde grave en 54.
Sinon, tu peux aussi, lors de ton changement de jeu de cordes complet, remplacer juste la première corde pour une plus grosse, mais il faut l'acheter à l'unité.
J'espère aue mon explication n'est pas trop farfelue.
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
-
Zag
Topic author - Newbie

- Guitare : LTD MH-330FMFR
- Ampli : Fender Mustang III
Merci beaucoup pour vos conseils, j'achète ça cet aprèm et je vous donne des nouvelles quand elles seront installées !
-
Zag
Topic author - Newbie

- Guitare : LTD MH-330FMFR
- Ampli : Fender Mustang III
Voilà les Ernie Balls 11-48 sont achetées et installées !
Elles vont bien et l'accordage drop B passe niquel ^^
Elles vont bien et l'accordage drop B passe niquel ^^