Choix d'une première guitare électrique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
BonesExposed
Newbie
Newbie

Choix d'une première guitare électrique

Message par BonesExposed »

Bonjour à tous!

Je possède une guitare folk depuis maintenant 2 ans, et souhaite acquérir une guitare électrique, sauf que voilà, au milieu de toutes ces marques, choix, je suis légèrement (beaucoup) perdue :-|

J'aimerais jouer principalement du rock, hardcore/deathcore et du metal, et j'ai un petit budget (<200E), préférant acheter une guitare pas trop chère au début puis évoluer en fonction de mon avancé.

Au cours de mes recherches j'ai relevé 3 guitares et pour l'instant j'hésite entre ces 3 modèles, qu'en pensez-vous? Laquelle devrais-je prendre?
https://www.thomann.de/fr/jackson_js22_dinky_blk.htm
https://www.thomann.de/fr/ibanez_grg140_bkn.htm
https://www.thomann.de/fr/dean_guitars_v ... xm_tbk.htm

Bien sur si vous avez d'autres propositions, je serais ravie de les prendre en compte :)

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Re: Choix d'une première guitare électrique

Message par yannou56 »

Ce budget comprend l'ampli aussi? Si oui l'occas sera la meilleur option. Meme pour la guitare seul d'ailleurs. Une ibanez ou une epiphone sg 400 serai peut etre a preferer.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
BonesExposed
Newbie
Newbie

Le budget est juste pour la guitare, je me procurerais l'ampli un peu plus tard je pense.
En effet l'epiphone sg 400 semble être un bon choix également, merci :)

Edit : je rajoute donc l'epiphone SG400 et la SG G-310 EB à ma liste

wig wam
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG421 HPAH
Ampli : KATANA-50 Mk II

Message par wig wam »

une guitare sans ampli ca n'a aucun interet, ca n'a meme aucun sens. Après, tu peux avoir des amplis pas cher pour 50-60€. Je te recommande un roland, perso, j'en suis très satisfait.
Mais pour un total de 200€ ne t'attend pas à avoir du super matos. Perso, j'ai commencé avec ça au debut :
un pack comprenant une Storm ST350 et un ampli Drive 15W le tout pour 176€ je crois avec un cable et housse, c'éait pas de la super qualité mais ca suffit pour commencer.
Je suppose que tu es toute jeune et que tu n'as pas 1 000 € à balancer dans une guitare. Regarde pour les packs.

Je te conseille vivement d'aller dans un magasin de guitare voir plusieurs packs et demander conseils.
http://www.medium-musique.mlinet.fr/les ... sique.html
sometimes hate is not enough.....

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

Pour un budget aussi bas, je te conseille VIVEMENT de passer par l'occasion.
Il y a plein de guitaristes ex-débutants qui veulent monter en gamme et se retrouvent avec le matériel de leurs débuts à revendre.

A 200€ tu aura l'équivalent d'un matériel neuf à 400€ ce qui correspond juste au ticket d'entrée pour avoir un matériel potable.
Une guitare neuve à 170€, faut pas rêver: c'est une bouse, quelque soit la marque !

Alors effectivement, une guitare d'occasion sera certainement un peu usée ( aujourd'hui on dit "reliquée" et c'est très à la mode ). Mais au moins elle sonnera un peu mieux qu'une des guitares en carton qu'on trouve dans les "packs" pour débutants.

Pour du rock/metal, je te conseillerai bien une SG ou Les Paul. C'est une guitare assez polyvalente et d'ici un an ou deux tu peux envisager un changement de micros pour installer quelque chose de plus méchant et/ou plus fortement teinté metal.

Epiphone fait des trucs pas mal ( quand on ne tape pas dans les tous premiers prix ) et il y a aussi Custom 77, LTD, ESP etc...

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

J'éviterais quand même les modèles à Vibrato dans cette gamme de prix.
La Jackson à 200€, je la connais bien. Mon prof la prête à ses élèves jeunes (les vieux on a le droit aux modèles haut de gamme :mrgreen: ). C'est une vraie plaie à garder accordée le temps d'un cours.

Topic author
BonesExposed
Newbie
Newbie

Tout d'abord merci énormément pour vos réponses, vous êtes d'une très grande aide!
Je compte donc me tourner vers l'occasion et vers les packs (merci Yannou56 pour les liens), la Guitare Squier Stratocaster vendue avec ampli m'intéresse tout particulièrement.

Je vais regarder d'autres annonces, notamment pour les SG et les Paul!

Encore un grand merci à vous pour avoir partager vos avis et expériences :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »