Que sinon j'abandonne direct et je me mets à autre chose!
D'ailleurs vos propositions sont les bienvenues^^
Merci d'avance tout le monde!

PAS DE STAIRWAY TO HEAVEN SVP
Merciiiiii...

Je ne l'ai jamais vu ! Il faut absolument que je le vois !glooby a écrit :C'est une référence à Wayne's world

Quitte a le voir, fais le en VO, c'est encore meilleur.Bruno_DW a écrit :Je ne l'ai jamais vu ! Il faut absolument que je le vois !glooby a écrit :C'est une référence à Wayne's world![]()

Pas sûr, l'adaptation a été faite à l'époque par les nuls, ça reste intéressant, d'autant plus qu'il y a énormément de références à la télévision américaine, c'est tout le fond du film qu'on est pas forcément en mesure d'apprécier à sa juste valeur nous autres frenchiesMeuz a écrit : Quitte a le voir, fais le en VO, c'est encore meilleur.

Je ne trouve pas justement que ce soit un morceau facile : Stairway, que ce soient les couplets ou le solo, c'est un des morceaux les plus joués mais aussi les plus mal joués ! Un peu comme la sonate au clair de lune de Beethoven....olaf grossebaf a écrit :Et pour y revenir, je trouve ce morceau assez facile; au moins la première partie.
Je pense que c'est à ta portée.

Justement, si il y a douleur, il y a potentiellement danger. C'est le signe que le corps n'est pas prêt, donc que le morceau est trop dur. Avec de la chance ça peut passer, autrement à force d'insister c'est la tendinite assurée. Je recommande la prudence, car la motivation ne fait pas tout. Stairway to heaven est un morceau difficile lorsqu'on a que quelques mois d'expérience en guitare, et cela même si on ne cherche pas à le jouer à la perfection. De mon point de vue, on peut prendre du plaisir (et moins de risques) sur beaucoup d'autres morceaux qui seront plus abordables. Il n'y a pas d'apprentissage possible sans un minimum de patience, et j'ajoute pour conclure que quand on veut aller trop vite, paradoxalement on perd du temps.glooby a écrit :le riff de fin c'était mon premier exercice de barrés au bout de 3 semaines d'instru seulement, c'était peut-être prématuré mais j'avais tellement la volonté de passer ce plan que j'en ai oublié le mal de main lié au manque de muscles et il a fini par passer!