Fender Telecaster Mex Baja

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Blackmore33
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Strat Mex
Ampli : Marshall

Fender Telecaster Mex Baja

Message par Blackmore33 »

Bon j'ai craqué, pour fêter l'obtention de ma licence d'espagnol j'ai pris ce nouveau bébé en complément de ma strat habituelle :
Image
J'ai vraiment été sur le c**, même après avoir essayé des us standards je n'ai pas trouvé qu'elle avait à en rougir (je sais vous allez me pendre... ^^) je l'ai eu pour 750 euros pour info ;)
Étant un grand fan de mister page et de son travail au sein des yardbirds et des débuts du zeppelin je voulais une tele depuis un moment (même le solo d'anthologie de stairway to heaven est enregistré sur une telecaster et non sur la les paul si médiatisée par la suite :P) pour m'approcher de ce fameux son :rolledeyes:
Telejimmy rules !!! :D :

Deux articles sur l'histoire de cette merveilleuse guitare au destin tragique :( :snif: :
http://iconicaxes.blogspot.fr/2012/09/j ... aster.html
http://www.feelnumb.com/2011/01/10/jimm ... er-guitar/

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Re: Fender Telecaster Mex Baja

Message par Shampoo »

Rah, la Télé Dragon.

Par contre une Baja c'est plus dans l'esprit des débuts. Tu auras un son plus claquant quand la télé de 69-70 de Page a plus de rondeur et de coffre.
Par contre ces Télés manche érable c'est vraiment génial et ce sont de vrais petites teignes :coeur:

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212

Message par Gronaldo »

Blackmore33 a écrit :Bon j'ai craqué, pour fêter l'obtention de ma licence d'espagnol j'ai pris ce nouveau bébé en complément de ma strat habituelle :
Image
J'ai vraiment été sur le c**, même après avoir essayé des us standards je n'ai pas trouvé qu'elle avait à en rougir (je sais vous allez me pendre... ^^) je l'ai eu pour 750 euros pour info ;)
Étant un grand fan de mister page et de son travail au sein des yardbirds et des débuts du zeppelin je voulais une tele depuis un moment (même le solo d'anthologie de stairway to heaven est enregistré sur une telecaster et non sur la les paul si médiatisée par la suite :P) pour m'approcher de ce fameux son :rolledeyes:
Telejimmy rules !!! :D :

Deux articles sur l'histoire de cette merveilleuse guitare au destin tragique :( :snif: :
http://iconicaxes.blogspot.fr/2012/09/j ... aster.html
http://www.feelnumb.com/2011/01/10/jimm ... er-guitar/
Salut,
Elle est sympa ta télé, surtout dans cette couleur. Tu joues quel style avec ça? car j'ai beau me renseigné sur le style mais c'est trop vaste, pas assez précis quoi. Si tu peux m'en dire plus merci. :super:
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt

Topic author
Blackmore33
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Strat Mex
Ampli : Marshall

Message par Blackmore33 »

Je joue principalement du rock/blues à l'ancienne (deep purple/led zepp...), du rock/country comme Dire Straits, du heavy metal à la Randy Rhoads/Scorpions etc. et honnêtement elle passe sur tout, c'est vraiment une guitare très polyvalente (à part peut-être les styles de gros hard rock à la acdc ou de metal extrême où il faudra un bon humbucker^^) ;)

hooker
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson es 335
Ampli : peavey classic 30

Message par hooker »

:) sympa la télé, très Rolling stone ! j'avais lu dans un de mes magazines de guitare (faut que je le retrouve) sur led zep donc Jimmy page que le fameux solo de stairway to heaven a été fait avec sa gibson les paul black beauty 3 micros! et Jimmy le dit !dans l' interview :rougefaché: en plus l'intro du morceau n'est même pas de page ,mais un plagiat au groupe spirit de leur morceau Taurus, mais ça c'est une autre histoire!
gibson es 335,ibanez af 125,fender stratocaster classic 50', fender télécaster cl assic 50', greco les paul 59', yoojin ,peavey classic 30, vox ad 60 vt

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....

Message par kamikaze »

"Le solo de Stairway to heaven est venu quand j'ai pris la telecater, que je n'avais pas utilisé depuis longtemps, et que je l'ai branchee sur le sopro.....C'est complètement différent du reste du premier album. C'est une bonne combaison de ressources. "
C'est ce que JImmy Page a dit exactement !
Et a même rajouté ce jour là:
"On se bat plus avec la telecater mais on est récompensé !"
Il s'agissait là de la célèbre Telecaster de Jimmy décoration Dragon.....
Et banzaï !

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Blackmore33 a écrit :Je joue principalement du rock/blues à l'ancienne (deep purple/led zepp...), du rock/country comme Dire Straits, du heavy metal à la Randy Rhoads/Scorpions etc. et honnêtement elle passe sur tout, c'est vraiment une guitare très polyvalente (à part peut-être les styles de gros hard rock à la acdc ou de metal extrême où il faudra un bon humbucker^^) ;)
En fait j'ai un projet de m'acheter une strat chez Fender mais j'etais aussi intéressé par une télé avant la strat mais j'ai pac creusé cette piste car on m'a dit prends plutôt une strat. Maintenant si tu me dis qu'on peut jouer de tout( sauf métal j'entends bien) ben je sais plus quoi choisir arfff. En plus on a un peu les memes styles, moi c'est green day, whites stripes, offspring, pink, pink Floyd (un peu) led zep, Aerosmith, nirvana. Tu penses qu'une télé m'irais pour ce genre de musique? Je joue un peu de metallica mais ca j'ai une gratte avec deux double donc voilà.
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par kamikaze »

J'ai les deux, mon prof de guitare aussi, il ne s'agit pas du tout de la même guitare, la tele c'est quelque chose d'assez inexplicable, aucune guitare n'est comme elle.
La strat c'est sympa, confortable, mais pas grand rapport avec la Telecaster, et assez ressemblante aux autres guitares.
Elles sont toutes les deux très polyvalentes......
Et banzaï !

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ceci ou cela mais ce que vous dites n'a rien d'incompatible, l'inspiration a très bien pu lui venir en prenant la tele puis le solo enregistré par la suite avec sa black beauty...m'enfin, prends en de la graine Gronaldo, ce qu'il faut retenir de ça, c'est qu'au final on est pas foutu de faire la différence à l'oreille, alors pourquoi une autre guitare? :mrgreen:
et que je t'y reprenne pas! :hehe:
Je pense tout de même que la strat est plus complémentaire à ta cort, ne serait ce que par la présence du vibrato si on met tout le reste de côté.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

kamikaze a écrit :J'ai les deux, mon prof de guitare aussi, il ne s'agit pas du tout de la même guitare, la tele c'est quelque chose d'assez inexplicable, aucune guitare n'est comme elle.
La strat c'est sympa, confortable, mais pas grand rapport avec la Telecaster, et assez ressemblante aux autres guitares.
Elles sont toutes les deux très polyvalentes......
Ok, tu es pas la première personne à me dire ça, c'est une guitare c'est pas un extra terrestre lol je suis pas plus avancé quand à savoir pour le style que je joue savoir si elle conviendrait. Tu as quel modèle toi?

Ah et glooby une autre guitare ben c'est un peu comme les chaussures, c'est histoire de pouvoir varier, et découvrir aussi un autre style de guitare. :mrgreen: toi tu en as combien de guitares? ;)

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Gronaldo a écrit :toi tu en as combien de guitares? ;)
J'ai perdu le compte, aucune importance Image
Y a pas assez de place sous l'avatar, je vais mettre ça en signature, ce sera fait

edit voilà c'est fait donc 11 pour l'instant :gene2: (et ma copine a 3 basses + une autre en construction, je ne suis pas seul fautif :happy1: )
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

glooby a écrit :
Gronaldo a écrit :toi tu en as combien de guitares? ;)
J'ai perdu le compte, aucune importance Image
Y a pas assez de place sous l'avatar, je vais mettre ça en signature, ce sera fait

edit voilà c'est fait donc 11 pour l'instant :gene2: (et ma copine a 3 basses + une autre en construction, je ne suis pas seul fautif :happy1: )
Ah ouais donc tu es meme pas crédible quand tu me dis genre ouais on a pas une oreille d'expert donc une seule gratte ça suffit mdrr :hehe: :hehe: ^^ Et dire que je culpabilise quant au fait de m''en acheter une deuxième electrique lol. Sans déc une télé pour ce que je joue ça devrait le faire non? Allez aide moi à me donner bonne conscience :mrgreen:

hooker
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson es 335
Ampli : peavey classic 30

Message par hooker »

si c'est une télécaster que tu veux, alors prend une télécaster! c'est une guitare très polyvalente :super: vas dans ton magasin de musique préféré :ghee: ,essaie en un maximum (classic vibe, mexicaines et us ) de la couleur qui te plais et prend celle qui sonne le mieux ! selon ton budget bien sur ,que te dire de mieux.
gibson es 335,ibanez af 125,fender stratocaster classic 50', fender télécaster cl assic 50', greco les paul 59', yoojin ,peavey classic 30, vox ad 60 vt

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

hooker a écrit :si c'est une télécaster que tu veux, alors prend une télécaster! c'est une guitare très polyvalente :super: vas dans ton magasin de musique préféré :ghee: ,essaie en un maximum (classic vibe, mexicaines et us ) de la couleur qui te plais et prend celle qui sonne le mieux ! selon ton budget bien sur ,que te dire de mieux.
je veux rien qu'on me dise de mieux, le coup de la bonne conscience c'etais pour rigolé :diable: après je veux juste comprendre pourquoi quand on dit telecaster les gens te font genre ouais c'est une gratte bizarre, faut essayer, c'est pas descriptible, ok je veux bien l'entendre mais ça m'aide pas. J'ai bien compris que le son était pas le meme sur une strat et une télé maintenant ça reste une guitare, les barrés se font pareil et les bends aussi non? A moins qu'il faille avoir un diplôme d'ingénieur pour utilisé cette guitare, alors là oui je comprendrais pas :happy1: Déjà toi tu me dis qu'elle est très polyvalente ben là ca m'en dit plus tu vois et je t'en remercie.

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Gronaldo a écrit : Ah ouais donc tu es meme pas crédible quand tu me dis genre ouais on a pas une oreille d'expert donc une seule gratte ça suffit mdrr :hehe: :hehe: ^^
Mais si justement j'ai l'expérience pour savoir que c'est une connerie :mrgreen:
Gronaldo a écrit :Sans déc une télé pour ce que je joue ça devrait le faire non? Allez aide moi à me donner bonne conscience :mrgreen:
Pour être objectif, pour tout ce que tu as cité, je trouve que c'est encore ta cort qui convient le mieux. Et sinon, je réitère ce que j'ai dit plus haut, en deuxième gratte je prendrai plutôt une strat pour avoir un vibrato mais si tu ne penses pas t'en servir et que tu préfères la tele, alors prends une tele

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

glooby a écrit :
Gronaldo a écrit : Ah ouais donc tu es meme pas crédible quand tu me dis genre ouais on a pas une oreille d'expert donc une seule gratte ça suffit mdrr :hehe: :hehe: ^^
Mais si justement j'ai l'expérience pour savoir que c'est une connerie :mrgreen:
Gronaldo a écrit :Sans déc une télé pour ce que je joue ça devrait le faire non? Allez aide moi à me donner bonne conscience :mrgreen:
Pour être objectif, pour tout ce que tu as cité, je trouve que c'est encore ta cort qui convient le mieux. Et sinon, je réitère ce que j'ai dit plus haut, en deuxième gratte je prendrai plutôt une strat pour avoir un vibrato mais si tu ne penses pas t'en servir et que tu préfères la tele, alors prends une tele
Je sais qu'une strat est plus polyvalente c'est pour ça que je vais dabord me faire une idée en essayant une télé, et puis j'aviserais après. Pour ce qui est de ma cort ouais elle est bien c'est pour ça que j'ai arreté de vouloir la vendre :nonon: enfin de toute façon mon choix est pas encore défini sinon je serais pas là à faire chié le monde. :super:

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par kamikaze »

Bon pour être simple, avec n'importe quelle guitare, on change de guitariste, et grosso modo, le même son va sortir, peu importe la manière de gratter.
Avec un tele, bah , c'est pas du tout ça.....
Et banzaï !

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

glooby a écrit :Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ceci ou cela mais ce que vous dites n'a rien d'incompatible, l'inspiration a très bien pu lui venir en prenant la tele puis le solo enregistré par la suite avec sa black beauty...
La Black Beauty on lui a volé en 70 et le début de l'enregistrement de Led Zep IV n'a commencé qu'en décembre de 70.

Sinon, comme je le disais, la Télé touche palissandre et micro épais, ça sonne assez gros.
D'ici la fin de l'année je pourrais p'tet même en faire sonner une dans un Supro Modèle 24 pour vous montrer. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »