Bonsoir,
Voila ca fait un moment que je souhaite me mettre à la guitare élèctrique. Cependant j'habite en appartement et ca risque de provoquer du bruit et donc de géner les autres résidents. Je voudrais donc savoir s'il n'y a pas un moyen de jouer avec l'aide d'un casque ou autre qui me permette de jouer sans faire de bruit.
Merci d'avance de vos réponses =)
Problème de bruit
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Re: Problème de bruit
Bonjour,
Tous les amplis actuels proposent une prise casque, donc pas de souci de ce coté la.
Tous les amplis actuels proposent une prise casque, donc pas de souci de ce coté la.
-
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
Tu est sur Baloo ? Il n'y a pas certains amplis a lampe qui n'en proposent pas ?
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Tu dois avoir raison, je n'ai pas l'habitude de regarder du coté des amplis lampes! 
-
KadRik
Topic author - Newbie

- Guitare : Yamaha pacifica 112
- Ampli : Roland micro cube
Ok merci beaucoup. Mais quel est la différence entre un ampli lampe et un autre ?
-
Rask
- Accro à la Guitare

- Guitare : SG Prophecy
- Ampli : VT30 et UX1
Pour faire simple, il y a 2 sortes (3 en fait mais passons) d'amplis:
Amplis à transistors:
amplis communs, qui fonctionnent pas mal, sont légers et solide, le son est un son d'ampli "normal" (je ne sais pas expliquer "normal" autrement). Ils sont relativement bon-marché.
Amplis à lampes:
Ils sont lourds, fragiles (en tout cas la partie lampes), ils demandent plus d'entretien, ils sont (beaucoup) plus cher mais ils ont un son "Spécial", que j'aime beaucoup, ils ont un son plus vintage. Ils sont à réserver au connaisseurs car ils sont cher, ils demandent de l'attention et un débutant aimera peut-être autant le son d'un transistor.
Je crois que ton choix est fait mais si tu hésite encore, jette un œil au prix (ici)
Crois moi, pour le même prix, il vaut mieux un bon transistor qu'un mauvais à lampes.
Réserve celui à lampe pour dans quelque années, quand tu t'y connaîtra plus.
Amplis à transistors:
amplis communs, qui fonctionnent pas mal, sont légers et solide, le son est un son d'ampli "normal" (je ne sais pas expliquer "normal" autrement). Ils sont relativement bon-marché.
Amplis à lampes:
Ils sont lourds, fragiles (en tout cas la partie lampes), ils demandent plus d'entretien, ils sont (beaucoup) plus cher mais ils ont un son "Spécial", que j'aime beaucoup, ils ont un son plus vintage. Ils sont à réserver au connaisseurs car ils sont cher, ils demandent de l'attention et un débutant aimera peut-être autant le son d'un transistor.
Je crois que ton choix est fait mais si tu hésite encore, jette un œil au prix (ici)
Crois moi, pour le même prix, il vaut mieux un bon transistor qu'un mauvais à lampes.
Réserve celui à lampe pour dans quelque années, quand tu t'y connaîtra plus.
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
disons aussi qu'un ampli à lampe à un rendu sonore plus élevé qu'un ampli transistor , et qu'un ampli à lampe "s'exprime correctement" lorsqu'il est poussé , c'est la saturation des lampes qui fait ce son si particulier et recherché
dis toi bien qu'un ampli lampe de 10w peut rivaliser avec du 30w transo sans problème(voir plus)
pour ton problème , vas voir du coté des amplugs ( vox ) , ce sont des petits trucs sympas pour jouer au casque et qui ont un rendu assez correct ...
dis toi bien qu'un ampli lampe de 10w peut rivaliser avec du 30w transo sans problème(voir plus)
pour ton problème , vas voir du coté des amplugs ( vox ) , ce sont des petits trucs sympas pour jouer au casque et qui ont un rendu assez correct ...
Retraité de forum-guitare.fr !
-
KadRik
Topic author - Newbie

- Guitare : Yamaha pacifica 112
- Ampli : Roland micro cube
Trés bien merci pour tout.