choix poweramp kemper

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : MusicMan
Ampli : Kemper

choix poweramp kemper

Message par elpedre »

Salut :)

Je suis bien tenté par le Kemper Powerhead en ce moment le souci étant les 300W de sortie en 16ohms alors que le ppc212 de chez orange n'en supporte que 120W(16ohms)... pensez vous que ça peut le faire quand même ?

Après j'ai vu des solutions comme le Camplifier 290 qui proposent 2x90W en 4ohms ou 2x50W en 8ohms (ce qui m'obligerait a faire une petite modif de mon 2*12 pour avoir la stéréo mais bon...) le soucis étant qu'il n'y a pas de switch (apparemment) pour passer de 4 a 8ohms quelqu'un a plus d'info la dessus ?

Dans le pire des cas le Camplifier 180 (180W 8ohms) pourrait-il faire l'affaire ?

:merci:

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: choix poweramp kemper

Message par glooby »

Un atténuateur tout simplement, non?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : MusicMan
Ampli : Kemper

Message par elpedre »

j'ai un peut peur de perdre des aigus en utilisant un atténuateur de puissance... injustifié ?

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

C'est mieux que de perdre un cab :mrgreen:
Je ne sais pas si c'est justifié, je n'en ai jamais utilisé mais de ce que j'ai compris du principe, c'est comme une résistance de charge qui viendrait faire comme un pont diviseur, je ne vois pas pourquoi ça n'affecterai pas l'ensemble du spectre
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

Déjà dépasse les 120W de ton cab, tes oreilles s'enfuiront avant !! :mrgreen:
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Répondre

Retourner vers « Amplification »