Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais voilà : le Floyd d'origine de mon Ibanez RG commence à présenter de sacrés signes d'usure il va donc me falloir le changer (c'est un lo trs, donc le réparer en changeant les "supports" et en faisant aiguiser les couteaux m'a été déconseillé).
Ma première question concerne donc le choix : comment choisir mon nouveau Floyd...? Un Ibanez de meilleure qualité ? Un vrai Floyd pas sous licence?
Et quitte à aller chez un luthier, je vis en profiter pour également changer les micros d'origine, chose à laquelle je songeais depuis longtemps...
Ma guitare dispose actuellement de 3 micros : deux doubles, et au centre un simple. Je suis plutôt branché métal (Metallica, Dream Theater, etc...) mais js souhaiterais essayer de conserver quelque chose de polyvalent (ce qui normalement doit être possible avec 3 micros)
Des conseils...?
Ha oui, précision : tout ça pourrait me coûter aussi cher qu'une nouvelle guitare mais ... la mienne est customisée (peinture refaite + dédicace Steve Vai) donc bon...

Merci de votre aide,
Samuel