Nettoyage de manche

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Re: Nettoyage de manche

Message par yannou56 »

Perso, je ne passe pas spécialement la laine dans le sens des fibre du bois. Je n'ai jamais eu de probleme. C'est peut etre preferable mais pas obligatoire.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

yannou56 a écrit :Perso, je ne passe pas spécialement la laine dans le sens des fibre du bois. Je n'ai jamais eu de probleme. C'est peut etre preferable mais pas obligatoire.
Il faut toujours se brosser le manche dans le sens du poil, euh ... du bois :happy1:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : FENDER
Ampli : DIY
Prénom : Nicolas

Message par MrBlue »

Euh ! en Auvergne c'est plutôt l'Aligot ! ;-)

La technique dU racloir avec la lame de rasoir me semble une bonne option si la crasses s'est accumulée le long des frettes et la finition à la laine d'acier "000" ne pose pas de problème, aucun risque de rayure... après reste plus qu'à appliquer l'encaustique de ton choix.
Modifié en dernier par MrBlue le ven. 13 juin 2014 16:29, modifié 1 fois.
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

En tout cas, moi j'ai jamais fais gaffe au sens pour la laime d'acier. Et j'ai jamais abimé mes touches de guitare.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Disons que c'est mieux pour que les micro-rayures soient dans le même sens que le grain naturel du bois mais c'est tellement fin que ça change pas grand chose
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

nnathan
Newbie
Newbie
Guitare : eagletone
Ampli : brighton

Message par nnathan »

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212

Message par Gronaldo »

nnathan a écrit :je crois que c'est pas mal
C'est qui lui là? Appelez moi le directeur :diable:
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »