Chez Manu - impro Blues

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Re: Un blues en Gm avec ma stratocatser

Message par Lwood »

Pas mal du tous mec, jeux nickel et posé, ça coule tous seul. Coté son, tu es plus vers du Jeff Healey je trouve.

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Re: Un blues en Gm avec ma stratocatser

Message par LaBidoule »

Fox a écrit :Il y a de quoi être fier en effet ! Quel feeling ! Ne vas-tu donc jamais t'arrêter de progresser ? :hehe:

Les changements de micros c'est bien vu, ça coupe toute monotonie qui pourrait s'installer, les plans sont par ailleurs bien trouvés, mais ça c'est comme toujours. Petit coup de coeur pour les bends comme celui à 2:00, je trouve ça juste parfait dans ce type de morceau :ghee:

Ce que je note de vraiment très agréable aussi c'est la façon dont tu aères ton solo. On en a jamais marre, ça respire vraiment, c'est musical à souhait... Et comme d'hab' tu gères bien ta plateforme audio, le son est tip-top. D'ailleurs tu ne trouves pas que les strat' sont assez copines avec les simulations ? Personnellement, dès que je passe par de la modélisation / émulation, les simples bobinages me semblent toujours rendre mieux... Toi qui galère à trouver ton son avec la SG, peut-être que tu es plutôt d'accord avec cette idée ? :cote:

En tout cas, je prends une claque et son revers à chacune de tes nouvelles vidéos... Ça hérisse le poil. Moi j'adore ! Super travail :super:
Salut Fox

Merci pour tous ces compliments qui me vont droit au coeur.
Oui en effet la Strat va bien avec Guitar Rig, mais ce que j'ai compris c'est que dois y aller mois fort sur la saturation.

En fait au début comme je n'avais pas trop de connaissance et moins d'expérience je foutais l'imput de guitar rig a 90%,
alors qu'a 50/60% c'est impeccable... Du coup moins de noise gate pour un sustain plus présent.

Avec ce blues j'ai adapté un preset en mettant moins de pre-ampli (6 au lieu de 9/10 d'hab),
moins d'effet sur le delay et j'ai trouvé un baffle vintage pas trop mal. J'ai un peu plus de grain, j'ai presque l'impression de jouer sur un ampli......

Avec la Gibson c'est pareil, je n'ai pas encore ce que je veux, mais je commence a comprendre comment m'y prendre
Lwood a écrit :Pas mal du tous mec, jeux nickel et posé, ça coule tous seul. Coté son, tu es plus vers du Jeff Healey je trouve.
Merci Lwood,

Je vais m'écouter un Jef healey sur le tube pour voir, ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté :amen:

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: Chez Manu LaBidoule......

Message par El Phaco »

Une de tes meilleures presta. Super propre, les accélérations sont bien carrées, le son est pas mal du tout. Tu pourrais peut-être régler ton delay un peu plus court pour juste grossir le son sans que ça ne déborde.
Mais franchement, c'est très bon.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Merci André

J'utilise toujours celui ci,
je baisse un peu le feedback et le dry mais sans précision,
faut que je me penche sur ça, pour que ça soit un peu moins présent.

Image

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Tu peux essayer en baissant un peu le time pour raccourcir ton delay.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Je vais tester ça de suite ;-)

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

du meme avis que mes camarades
nickel
comme dis ta progression est juste hallucinante on sens le taf acharné.
J aime ta facon de jouer tout en simplicité en ressenti.Bravo mec

juste une question a 2.07 c est voulu ou c est une fausse note???
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Fausse note ??? Pour moi ça sonne en tout cas.
Frank Zappa

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

J ' aurais du mettre des guillemets.
Justement en fait il fait deux fois ce mouvement rapide a 2.07 2.08 le premier sonne bizarre le deuxième nickel et du coup "couvre"le premier
a l’écoute la première fois je me suis dis c est faux mais en me le repassant je ne le trouvais plus.
compliqué suis pas sur d’être clair :hehe:

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Salut jeanjean

merci pour ton com :)

A 2.07, c'est une note blues, c'est juste que c'est un peu plus dur pour moi, d'être précis après la 12eme case.
Je ne suis pas habitué a jouer dans les aigus mais j'y travaille.....
Ensuite vers 2.10 j'ai fusionné 2 prises, la première ne me plaisait pas, j'ai fait un fondu vidéo et audio,
qui a donné naissance à une petite altération que je trouvais sympa.

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Encore une belle presta manu! Bravo :super:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Merci Glooby :merci:

Ma petite dernière :)
Un cours de chez next level guitare sur le tube : https://www.youtube.com/watch?v=xLmRDOLVrYo
Le son craque un peu, trop tard j'ai tout jeté, je ne peux pas refaire :/

Modifié en dernier par LaBidoule le ven. 13 juin 2014 21:23, modifié 2 fois.

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Du jazz chez LaBidoule......

Bon je vais peut-être en fâcher mais...
manu tu joues superbement bien ton jeu sur la plus part de tes vidéo me touche bien plus que le captain ou même Tristan qui sont pourtant pro et jouent a un niveau ....
Mais toi comme le phaco d ailleurs vous avez ce truc en plus je sais pas le définir mais qui moi me touche
vraiment j espère une meet et pouvoir vous rencontrer
Modifié en dernier par jeanjean907 le ven. 13 juin 2014 21:35, modifié 1 fois.

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Salut Jeanjean

Ca fait super plaisir ce que tu dis la, on ne sait jamais si les autres vont ressentir la même chose
Si tu aimes, c'est cool, objectif atteint..

Pour Tristan et le Captain, je comprends ce que tu veux dire.... C'est pas le niveau qui touche les auditeurs, je dirait plus que c'est la patte de l'artiste...
Je suis fan de Satriani, mais je ne comprends rien à la musique de Steeve Vai, pourtant c'est une bête..
On a tous notre univers musical, pas facile de tout aimer...
Je ne connais pas trop ce que Captain fait, mais j'aime la musique de Tristan, même si parfois c'est un peu dans la démonstration..
Il a un feeling de fou......

Je commence a comprendre la musique, j'en suis au stade de jouer ce que j'entends dans ma petite tête, enfin me faut déchiffrer et construire...
Le plus dur sera de faire ça en 1 seule fois, ça viendra avec le temps, j'en suis aujourd'hui persuadé :)

Se rencontrer.... peut être un jour qui sait :)

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Ben écoutes, ça swing pas mal ça! :D
Deux petits reproches de rien du tout:
- je trouve que tu suis un peu trop l'accompagnement, à chaque fin de tourne, quand la rythmique se met un peu en veille, tu fais pareil
- Je ne suis pas fana des bends sur ce genre de jazz classique mais c'est perso, sûrement parce que je suis habitué à jouer sur une gratte et un tirant qui m'interdisent un peu d'en faire sur ce genre de zik :happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Salut Glooby,

Merci pour ton com,

Pour les bends je sais qu'en jazz ça ne se fait pas trop mais je le sentais bien comme ça alors j'ai balancé... :happy1:
Pour l'accompagnement, je n'avais pas fait gaffe, ce n'est pas évident l'attaque des cordes dans ce style de zik surtout avec une SG punchy.

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

E
LaBidoule a écrit :Salut Jeanjean

Ca fait super plaisir ce que tu dis la, on ne sait jamais si les autres vont ressentir la même chose
Si tu aimes, c'est cool, objectif atteint..

Pour Tristan et le Captain, je comprends ce que tu veux dire.... C'est pas le niveau qui touche les auditeurs, je dirait plus que c'est la patte de l'artiste...
Je suis fan de Satriani, mais je ne comprends rien à la musique de Steeve Vai, pourtant c'est une bête..
On a tous notre univers musical, pas facile de tout aimer...
Je ne connais pas trop ce que Captain fait, mais j'aime la musique de Tristan, même si parfois c'est un peu dans la démonstration..
Il a un feeling de fou......

Je commence a comprendre la musique, j'en suis au stade de jouer ce que j'entends dans ma petite tête, enfin me faut déchiffrer et construire...
Le plus dur sera de faire ça en 1 seule fois, ça viendra avec le temps, j'en suis aujourd'hui persuadé :)

Se rencontrer.... peut être un jour qui sait :)
tu m as bien compris moi je n aime pas vai et consorts je préfère bb King .
je préfères trois notes avec émotion que 50 pour dire t a vus je joue vite.
ton jeu me plais voila tout

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

C'est particulier Vai, il pousse souvent un peu trop loin l'expérimentation musicale et les effets. De fait, je trouve qu'il y a dans les 95% à jeter, par contre les 5% qui restent sont des purs joyaux car c'est à la fois hors norme, impressionnant mais en restant mélodique. Ma préférée: blue powder, bon enfin ce n'est que mon avis :)

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Jean jean, je suis de ton avis, quoique le jeu rapide de Satriani me fait dresser les poils,
un ex : album Time machine "The Mighty Turtle Head", je kiff un max.

Albert King me procure les mêmes sensations avec 10 fois moins de notes, BBKing je suis moins fan,
ça me transperce pas de la même façon, même si c'est un guitariste mondialement reconnu

Glooby je vais écouter, le titre de Vai dont tu parles, je suis curieux :)
Edit : les premières 20 sec, j'accroche et pouf ca devient trop complexe, vibrato, harmoniques et tout le patacaisse... c'est pas fait pour moi, trop experimental. :triste2:

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

J'ai cité celui ci car je trouve que ça le caractérise vraiment, c'est barré mais je trouve que ça reste joli dans le genre. Tu seras sûrement plus branché par des morceaux comme the boy from Seattle ou Tender surrender, quoi qu'il y subsiste des passages farfelus :mrgreen:

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Pas mon truc même si je remet pas en question la technique et le coté prodige mais musicalement je vibre pas .Je préfère de loin un de ses élèves il me semble nuno bettencour.
Mais dans le genre bon et technique de fou Albert lee me fais bien plus vibrer :hehe:

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

glooby a écrit :J'ai cité celui ci car je trouve que ça le caractérise vraiment, c'est barré mais je trouve que ça reste joli dans le genre. Tu seras sûrement plus branché par des morceaux comme the boy from Seattle ou Tender surrender, quoi qu'il y subsiste des passages farfelus :mrgreen:
Merci pour ces 2 titres, j'ai apprécié ce côté hendrixien modernisé, en effet quelques côté farfelus sur Tender surrender,
mais ce qu'il fait en son clair est vraiment excellent...
jeanjean907 a écrit :Pas mon truc même si je remet pas en question la technique et le coté prodige mais musicalement je vibre pas .Je préfère de loin un de ses élèves il me semble nuno bettencour.
Mais dans le genre bon et technique de fou Albert lee me fais bien plus vibrer :hehe:
Je suis tombé sur country boy, ouah le mode sherif fait moi peur... :hehe:

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Pas mal du tout Manu !!

Les bends, ce sont tes influences blues rock qui ressortent. Sinon ça sonne, à un petit truc près : c'est "trop" carré. Mais c'est parce que c'est du jazz... Ce que j'aimerais bien avoir un jour aussi d'ailleurs, et qui fait qu'une ligne va sonner jazz (je veux dire en plus du swing, des arpèges, changements de tonalités et autres substitutions), c'est cette façon de jouer à peine en retard par rapport au tempo. Les jazzmen disent "jouer au fond du temps". Et ce n'est pas évident du tout à choper. Enfin, moi je n'y suis pas encore en tout cas...

@jeanjean : comparer mon jeu à celui de Manu, c'est un joli compliment. Merci.
Frank Zappa

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Cover Little Wing

Message par LaBidoule »

Salut André
El Phaco a écrit :Pas mal du tout Manu !!
Les bends, ce sont tes influences blues rock qui ressortent. Sinon ça sonne, à un petit truc près : c'est "trop" carré. Mais c'est parce que c'est du jazz...
Les bends, je m'attendais à ce que ça gêne dans ce style musical, mais j'ai trouvé ça tellement sympa que je n'ai pas pu m'empêcher.
La première ligne que j'ai apprise m'a semblé carré, j'ai donc essayé de poser la mienne de la même façon...
Pour comprendre le swing; je n'avais pas le choix, le jeu en triolet est nouveau pour moi...
El Phaco a écrit :Ce que j'aimerais bien avoir un jour aussi d'ailleurs, et qui fait qu'une ligne va sonner jazz (je veux dire en plus du swing, des arpèges, changements de tonalités et autres substitutions), c'est cette façon de jouer à peine en retard par rapport au tempo. Les jazzmen disent "jouer au fond du temps". Et ce n'est pas évident du tout à choper. Enfin, moi je n'y suis pas encore en tout cas...
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, faut dire que la théorie et moi ça fait 2 :happy1:
Edit : 27.08.2014

Salut,

Ca fait 1 mois que je bosse Little Wing un peu tous les jours.
J'ai pas mal galéré pour comprendre la mise en place......
J'aurais pu encore attendre 1 semaine ou deux avant de le mettre en ligne, ca aurait été un peu plus carré,
mais ça me démangeait.......
Le "Hendrix style" est dur, mais je n'avais pas mesuré a quel point il faut être rapide pour les enchaînements...

Voici mon Cover
C'est avec Guitar Rig, comme d'hab, je me suis fait un preset pas trop mal en ce qui concerne le clean,
j'ai joué les solos en saturation, je le sentais mieux comme ça.....
Mon petit dernier m'a aidé a passer un effet, je ne pouvais pas cliquer sur la souris en jouant a ce moment la....
Ne plaisantez pas au sujet de mon T-Shirt, c'est lui qui me l'a offert pour la fête des pères, il tenait à ce que je le porte

27.08.2014 - Cover little Wing

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP Eclipse 2

Re: LaBidoule - Cover Little Wing

Message par bartok001 »

Mon petit dernier m'a aidé a passer un effet, je ne pouvais pas cliquer sur la souris en jouant a ce moment la....
Tricheur :mrgreen:

Très bonne cover, très bien exécuté, chapeau :)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »