@phaco biensur sales sinon c est pas drole
comment?que je...?oui mame scarlet j y retourne

je ne réagissais pas spécifiquement à ton propos certifié Musicologie en Sorbonne. Je faisais une réflexion en général. La "genrification", c'est un truc de critiques dans Rock & Folk qui n'ont jamais su aligner un mi derrière un la.Sykes of Pang Tang a écrit :[...]
@Bruno, je ne dis pas qu'un artiste ne peux pas pratiquer plusieurs genres, j'ai même dit le contraire ! et puis chacun écoute ce qui lui plait que diable, je n'ai jamais critiqué ça et dans le fond il n'y a pas de règles ! Ce que je défend, c'est de privilégier une chapelle aux autres, et de connaitre un mouvement en profondeur.
[...]

glooby a écrit : Serait ce parce qu'on a repris le terme anglo saxon? (ce qu'on appelle hard rock ne signifie rien pour eux, c'est du heavy metal sauf erreur)

Parmi les premières chansons à être étiquetées comme du thrash metal on trouve Stone Cold Crazy de Queen, qui a été enregistré et sorti en 1974 (décrite par le magazine Q en 2011 comme étant « du thrash metal avant l'invention du thème ») et la chanson Symptom of the Universe de Black Sabbath sorti en 1975 et par la suite reprise par Sepultura pour l'album Nativity in Black. Symptom of the Universe inspira également la chanson Am I Evil? de Diamond Head

Hey, détends toi, mec. C'est juste une vanne à deux boules inspirée de mon pote le Roi Heenok. Osti!Sykes of Pang Tang a écrit :Musicologie en Sorbone, haha mais je suis vraiment tombé chez des abrutis ?! Yen à pas un pour rattraper l'autre. Et critique Rock n' Folk pour aller avec. Ce qu'il faut pas lire comme conneries

De ce que je ma rappelle moi, dans les interviews de Metallica et Slayer de l'époque, les mecs voulais juste jouer plus fort et plus vite que ce qui existait déjà et aussi se démarquer du look des groupes de LA (style poison, motley crue...)...The term "thrash metal" was first used in the music press by Kerrang! magazine's journalist Malcolm Dome while making a reference to the Anthrax song "Metal Thrashing Mad".[16] Prior to this, Metallica frontman James Hetfield referred to Metallica's sound as speed metal or power metal.

C'était un coup à faire les corvées de chiottes et de patates pour 6 mois !!!Bruno_DW a écrit :mais mon premier 33 T acheté avec mes sous d'argent de poche, fut Back in Black d'AC/DC. Me rappelle encore de la gueule de mon père, il venait de passer Lieut-Co et ça rigolait pas tu peux me croire, quand il a vu la pochette noire mate aux dessous de la maquette d'un Messerchmidt Me 262 dont j'avais particulièrement réussi la peinture mouchetée ; et que j'avais pendu au plafond avec du fil de pêche.

Hahemmmm...zouzouille a écrit :C'était un coup à faire les corvées de chiottes et de patates pour 6 mois !!!Bruno_DW a écrit :mais mon premier 33 T acheté avec mes sous d'argent de poche, fut Back in Black d'AC/DC. Me rappelle encore de la gueule de mon père, il venait de passer Lieut-Co et ça rigolait pas tu peux me croire, quand il a vu la pochette noire mate aux dessous de la maquette d'un Messerchmidt Me 262 dont j'avais particulièrement réussi la peinture mouchetée ; et que j'avais pendu au plafond avec du fil de pêche.

Je suis tombé de ma chaiseBruno_DW a écrit :étudiants en sciences molles pas propres.

Et le tritonEl Phaco a écrit :Pour causer Metal, à mon sens, le premier groupe du genre fut Black Sabbath, qui se démarque des autres groupes Hard de l'époque (Led Zep, Purple & Co) par un style plus sombre, les références répétées à la sorcellerie ou au satanisme...