Ampli Orange et pédales d'effets ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Ampli Orange et pédales d'effets ?

Message par Alpha »

Salut à tous :)

Je viens de lire sur la toile (AF entres autres) qu'utiliser des pédales d'effets tels que delay, reverb, et autres pouvait donner un son dégueulasse à cause de la disto (puisque branchés en série obligatoirement) sur des amplis tels que le Tiny Terror ou le Rocker 30 ?
A terme, niveau pédales, je pense utiliser ma chère wah vox, un delay / reverb et une Digitech WH-4 (coup de :coeur: ! ) et un NS si besoin est. Au vu de ce que j'ai lu sur internet j'ai peur que ça ressemble à de la bouillasse à la sortie de l'ampli :/ (c'est pas monstrueux non plus comme matos ... )

Tant que j'y suis, le Rocker 30 restitue-t-il les même sonorités que le Tiny Terror ? Il a l'avantage d'être plus puissant mais j'adore vraiment le son du TT, c'est juste que j'ai peur que 15w ça fasse juste pour répèt' et scène ? (on est des gros bourrins on fout le son à fond nous :mrgreen: ! et j'ai pas envie de brider le niveau sonore du groupe en répèt' juste à cause de la puissance de mon ampli ... aaah ces jeunes :P )

(ps : vous noterez que je n'y connais rien en amplification et ondes sonores etc ... bah oui chacun ses lacunes, hein ! )
Image

rastaguitarist
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 812
Ampli : Line6 Spider Valve

Re: Ampli Orange et pédales d'effets ?

Message par rastaguitarist »

Bon alors jvé te dire un truc,que tu soit sur scène ou en répet, cette tête arrache tout !! C'est pas pour rien qu'elle s'appelle Tiny Terrors.Tellement puissante que tu as un switch pour passer a 7,5 Watts....Bon niveau égalisation tu n'as rien mais alors rien du tout: 1 volume,1tonalité,et 1 gain donc si tu veut "creuser" un peu ton son il te faudra une pédale d'égalisation.Mais ça envoie quelque chose d'impressionnant pour la taille :super:

http://fr.youtube.com/watch?v=MWj5sB8PM ... re=related
Modifié en dernier par rastaguitarist le ven. 26 déc. 2008 14:51, modifié 1 fois.
Un super groupe local prometteur à écouter si vous avez le temps =)

BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68

Topic author
Alpha
VIP
VIP

Message par Alpha »

(Je compte acheter le combo, que ce soit rocker ou tt)
Egali-quoi ? XD en général je fous soit tout à fond, soit j'augmente les basses et en cas de besoin je mets ma wah en position "-ah" comme je l'appelle :hehe:

Sinon niveau pédales ça donne quoi ? ...
Image

AncienMembre

Message par AncienMembre »

Une égalisation. C'est un mot français et ça regroupe le réglage du son : "Basse, Mediums, Aïgus". Mais ça tu dois connaitre. Sur la TT tu n'as pas ça: juste un potard de tonalité qui favorise les basses, les médiums, ou les aïgus, mais aucun séparément.

Topic author
Alpha
VIP
VIP

Message par Alpha »

SeriousBanana a écrit :Une égalisation. C'est un mot français et ça regroupe le réglage du son : "Basse, Mediums, Aïgus". Mais ça tu dois connaitre. Sur la TT tu n'as pas ça: juste un potard de tonalité qui favorise les basses, les médiums, ou les aïgus, mais aucun séparément.
Merde je voulais déconner un coup et maintenant je passe (presque ? ) pour un con x) je sais déjà ça, au besoin je prendrai une pédale d'égal- mais je pense pas en avoir énormément besoin tout de suite. Bon, pour ma peur de la '"bouillasse'" (à cause du delay ou reverb qui passe à la satu en fait, au lieu de passer après ... ) ?

Tiens, j'en profite aussi pour demander plusieurs truc pour les sorties ! En effet, la tête TT a trois sorties (2 en 8 ohms, 1 en 16), le combo présente-t-il aussi ces sorties ? Du coup est-ce possible de jouer au casque (bah oui je suis du genre à jouer à 3h du mat ^^ ) ? Si plus tard je couple le combo avec un baffle 2.12, est-ce que ça sonnera sensiblement plus fort ou pas vraiment ?
Image
Répondre

Retourner vers « Amplification »