Modification Wammy

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
PhilB58
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Parker MaxFly PDF100
Ampli : Blackstar HT5R

Modification Wammy

Message par PhilB58 »

Salut la compagnie,
Je me suis offert une petite Parker MaxxFly PDF100 en promo (neuve moitié prix, c'est bien une promo non??!!?? :] )
Je trouve que la barre de vibrato est trop haute, alors, je me demandais si je pouvais accentuer le pli de la base pour la rendre plus accessible, enfin, pour ne pas être obligé de forcer sur le chevalet pour atteindre les cordes :gene:
Ça se fait ce genre de modif ou il vaut mieux acheter une autre barre????
Merci
Phil
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend

Re: Modification Wammy

Message par Meg »

Salut,
Avant de te lancer dans tes expérimentations, est-ce que t'est certains de ne pas avoir un réglage permettant d'enfoncer plus ou moins la barre dans le trou ? Genre une petit visse sous la plaque arrière ou un truc comme ça ?

Après sinon, ta modifs consiste à plier une barre, ya rien de très technique là dedans. Faut juste garder en tête que si tu te ratte ou si ça te conviens pas, ben ta barre gardera des séquelles de toute manière.
D'un autre côté, essaye. Si ça marche, ça marche. Si ça marche pas, ben tu reviens à ton idée de racheter une barre et tu mets celle que t'as zigouillée à la poubelle.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.

Topic author
PhilB58
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Parker MaxFly PDF100
Ampli : Blackstar HT5R

Re: Modification Wammy

Message par PhilB58 »

Merci pour ta réponse :)
Comme tu le fais remarquer, un réglage en hauteur est possible, mais sur ma gratte, la barre est déjà complètement plongée dans le chevalet, plus possible d'aller plus bas! :pleur4:
Faudra donc que je plie, avec douceur, pour ne pas aller trop loin!
Ça plie facilement ce genre de truc, ça ne risque pas de casser plutôt???? :aille:
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)
Répondre

Retourner vers « Guitare »