Bonjour, voici un solo sur une production RNB mais qui a pas été retenue, je l'ai gardé quand même pour le fun.
Qui a déjà bosser pour du RNB rap etc...?
Parfois je manque d'idées, et c'est souvent les mêmes gimik...
Cordialement.
https://www.youtube.com/watch?v=_V7nRfVvsoM
Solo sur rythme RNB essai
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
olimenardi
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : suhr
- Ampli : laboga
Solo sur rythme RNB essai
https://www.facebook.com/pages/Oli/268899599826554?fref=ts
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

Re: Solo sur rythme RNB essai
Je trouve ça chouette, mais ptet trop évolué pour du RNB, faut que ça reste basique, easy listening...bien soupe prédigérée (comment ça j'aime pas le RNB?
)
Déjà, ptet trop de sons différents, probablement trop long, sont pas là pour mettre le guitar hero en avant mais plutôt la pétasse qui se trémousse et qui a un forfait voyelle comme dirait Gad Elmaleh.
Donc je dirai que ce qui colle le plus c'est la partie en son clair/chorus
Déjà, ptet trop de sons différents, probablement trop long, sont pas là pour mettre le guitar hero en avant mais plutôt la pétasse qui se trémousse et qui a un forfait voyelle comme dirait Gad Elmaleh.
Donc je dirai que ce qui colle le plus c'est la partie en son clair/chorus
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
RnB, ça veut dire Rythm n' Blues, nan ?
Sinon, c'est vraiment dommage que ça n'ait pas été retenu.
Personnellement j'adore. Le prénom "Zélie" m'est affectivement lié, ce qui m'a poussé à écouter un peu plus loin ce que tu fais.
J'adore l'univers (le même que dans la vidéo du lien ci-dessus).
"Dance of the twins" je m'en servirai pour échauffer les doigts et les oreilles, dès que je reprends la guitare
:-) :-)
Sinon, c'est vraiment dommage que ça n'ait pas été retenu.
Personnellement j'adore. Le prénom "Zélie" m'est affectivement lié, ce qui m'a poussé à écouter un peu plus loin ce que tu fais.
J'adore l'univers (le même que dans la vidéo du lien ci-dessus).
"Dance of the twins" je m'en servirai pour échauffer les doigts et les oreilles, dès que je reprends la guitare
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
glooby

Pour les vieux comme nous oui mais sinon non, enfin bon perso j'ai du mal à voir un lien entre Stevie Ray Vaughan et les destiny's childMartin_Rotsey a écrit :RnB, ça veut dire Rythm n' Blues, nan ?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
-
LaBidoule

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Super vidéo, j'adore !
La ligne de basse est vraiment chouette, le son que t'en tire est top...
La ligne guitare folk claque un peu trop, je pense qu'avec du nylon le solo aurait été plus chaud plus harmonieux
La partie électrique, t'aurais du tout faire avec le même son, sur 1"52' ça fait un peu trop de changement, je rejoint glooby
Sinon c'est génial, on sent le talent et les années de pratique
La ligne de basse est vraiment chouette, le son que t'en tire est top...
La ligne guitare folk claque un peu trop, je pense qu'avec du nylon le solo aurait été plus chaud plus harmonieux
La partie électrique, t'aurais du tout faire avec le même son, sur 1"52' ça fait un peu trop de changement, je rejoint glooby
Sinon c'est génial, on sent le talent et les années de pratique